Recherche un E.L.T

Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.

Recherche un E.L.T

Messagepar Oui-OUi » Ven 04 Mai, 2012 22:15

Trouvé Merci
Dernière édition par Oui-OUi le Sam 02 Mar, 2013 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oui-OUi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 23
Inscription: Dim 28 Nov, 2010 18:32
Localisation: Rivière-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Luscombe 8A
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: CFYAL

Messagepar Jfquebec » Sam 05 Mai, 2012 00:12

Salut ,,,moi j'en est un pour mon kitfox ,,je ne sais pas si je suis oubliger de
L'installer sur un construction amateur si non je serait intéresser de le vendre ,je vais m'informer aupres de T.C la semaine prochaine et je te donne un come back....

Jf
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

ELT obligation sur construction amateure ?

Messagepar normthestorm » Sam 05 Mai, 2012 00:27

Salut,

Pour répondre à ta question...OUI tu es OBLIGÉ d'avoir un ELT fonctionnel dans un avion construction amateur. Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? ). Les ELT sur 121.5 sont encore légaux mais il n'y a plus de service satellite. Les ELT 406 ne sont pas encore obligatoires.
Bonne journée.
NormTheStorm
CH701 C-GFEU
Avatar de l’utilisateur
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 247
Inscription: Mar 23 Nov, 2004 11:15
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Re: ELT obligation sur construction amateure ?

Messagepar DeltaMike » Sam 05 Mai, 2012 07:15

normthestorm a écrit:... Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? )...

Certification annuelle + pile changée aux deux ans. De toute façon, la limite est écrite sur la pile. Ça c'est pour les modèles à 121.5. Pour les mòdèles 406, j'ai vu des annonces avec pile pour 5 ans, c'est à vérifier.

Justement, je suis du pour une recertification ce mois ci. Ma pile est bonne jusqu'en juillet 2012, donc elle sera changée en mai lors de la recertification.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar esteset » Mar 15 Mai, 2012 13:18

moi je recherche un ACK E-01 usagé

certifié ou certifiable

merci
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:


Retourner vers Composantes avioniques ou électroniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités