Problème avec un aera 500 (Résolu)

Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.

Problème avec un aera 500 (Résolu)

Messagepar Ben Blais » Lun 18 Juil, 2016 22:15

J'ai un aera 500 dans mon avion et il s'éteint seul lorsque je vole. Il le fait dans le airgizmo, lorsqu'il est monté sur le yoke branché dans la prise 12 volts et même lorsqu'il fonctionne sur la batterie. Ce n'est pas une perte de courant car il ne tombe pas sur la batterie. Avez vous une idée. ??
Dernière édition par Ben Blais le Mar 26 Juil, 2016 18:46, édité 1 fois.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar Pique-Nuage » Mar 19 Juil, 2016 07:23

Ben Blais a écrit:J'ai un aera 500 dans mon avion et il s'éteint seul lorsque je vole. Il le fait dans le airgizmo, lorsqu'il est monté sur le yoke branché dans la prise 12 volts et même lorsqu'il fonctionne sur la batterie. Ce n'est pas une perte de courant car il ne tombe pas sur la batterie. Avez vous une idée. ??



Salut Ben,

j'ai un Garmin 196 qui avait les mêmes symptômes que toi. Il s'éteignait après qqs secondes ou qqs minutes. Il s'éteignait quand je le bougeais mais allumé et posé sur une table il ne s'éteignait pas. Je l'ai utilisé comme ça pendant qqs mois . J'ai finalement décidé de regarder ce que mon GPS avait dans le ventre, je l'ai ouvert, enlevé l'écran, soulevé la première plaquette d'électronique et découvert que la deuxième plaquette d'électronique est fixée par 4 vis scellées qui la retienne au boîtier. 2 de ces vis étaient dévissées. je le ai resserrées et le problème était réglé, il fonctionne comme avant. Je souhaite que ton problème soit aussi simple que ça.
En passant je ne connaîs absolument rien en électronique ...


Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 19 Juil, 2016 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar maturcotte » Mar 19 Juil, 2016 09:07

as tu essayé un reset de ton aera? Tu dois peser sur l'écran en bas a droite en l'allumant et un écran spéciale va apparaitre, tu peux ensuite faire un reset (tu vas perdre tes données cependant).

Si ca ne fonctionne pas, tu peux contacter Garmin. Je crois que pour ce genre d'appareil ils chargent 200-250$ et ils t'envoient un nouvel appareil en échange du tiens.

Bonne chance!
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 91
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar Pique-Nuage » Mar 19 Juil, 2016 09:12

Pique-Nuage a écrit:
Ben Blais a écrit:J'ai un aera 500 dans mon avion et il s'éteint seul lorsque je vole. Il le fait dans le airgizmo, lorsqu'il est monté sur le yoke branché dans la prise 12 volts et même lorsqu'il fonctionne sur la batterie. Ce n'est pas une perte de courant car il ne tombe pas sur la batterie. Avez vous une idée. ??



Salut Ben,

j'ai un Garmin 196 qui avait les mêmes symptômes que toi. Il s'éteignait après qqs secondes ou qqs minutes. Il s'éteignait quand je le bougeais mais allumé et posé sur une table il ne s'éteignait pas. Je l'ai utilisé comme ça pendant qqs mois . J'ai finalement décidé de regarder ce que mon GPS avait dans le ventre, je l'ai ouvert, enlevé l'écran, soulevé la première plaquette d'électronique et découvert que la deuxième plaquette d'électronique en dessous est fixée par 4 vis scellées qui la retienne au boîtier. 2 de ces vis étaient dévissées. je le ai resserrées et le problème était réglé, il fonctionne comme avant. Je souhaite que ton problème soit aussi simple que ça.
En passant je ne connaît absolument rien en électronique ...


Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar Ben Blais » Mar 19 Juil, 2016 10:41

Pique-Nuage a écrit:
Ben Blais a écrit:J'ai un aera 500 dans mon avion et il s'éteint seul lorsque je vole. Il le fait dans le airgizmo, lorsqu'il est monté sur le yoke branché dans la prise 12 volts et même lorsqu'il fonctionne sur la batterie. Ce n'est pas une perte de courant car il ne tombe pas sur la batterie. Avez vous une idée. ??



Salut Ben,

j'ai un Garmin 196 qui avait les mêmes symptômes que toi. Il s'éteignait après qqs secondes ou qqs minutes. Il s'éteignait quand je le bougeais mais allumé et posé sur une table il ne s'éteignait pas. Je l'ai utilisé comme ça pendant qqs mois . J'ai finalement décidé de regarder ce que mon GPS avait dans le ventre, je l'ai ouvert, enlevé l'écran, soulevé la première plaquette d'électronique et découvert que la deuxième plaquette d'électronique est fixée par 4 vis scellées qui la retienne au boîtier. 2 de ces vis étaient dévissées. je le ai resserrées et le problème était réglé, il fonctionne comme avant. Je souhaite que ton problème soit aussi simple que ça.
En passant je ne connaît absolument rien en électronique ...



Pique-Nuage



Merci Pique Nuage pour ta réponse,
Il fait exactement ce que le tien faisait. Je l'ai laissé allumé pendant cinq heure sur la table et il ne s'est jamais éteint.
Aussitôt dans l'avion après 10 minutes il s'est éteint.

Je vais faire ce que tu as fait et je vous tiendrai au courant.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar Ben Blais » Mar 19 Juil, 2016 10:47

maturcotte a écrit:as tu essayé un reset de ton aera? Tu dois peser sur l'écran en bas a droite en l'allumant et un écran spéciale va apparaitre, tu peux ensuite faire un reset (tu vas perdre tes données cependant).

Si ca ne fonctionne pas, tu peux contacter Garmin. Je crois que pour ce genre d'appareil ils chargent 200-250$ et ils t'envoient un nouvel appareil en échange du tiens.

Bonne chance!


Avant de faire un reset et de tout perdre je vais essayer ce que Pique-Nuage a fait, le problème est assez semblable.

Merci
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar Ben Blais » Mar 19 Juil, 2016 18:59

Finalement j'ai tout démonté et y a rien de dévisser. Il n'y avait aucune plaquette avec 4 vis. La plaquette que j'ai dévissé protège l'arrière du touch screen.

Je vais l'envoyé chez le réparateur.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar GéPé » Mar 19 Juil, 2016 20:04

As-tu vérifié la prise briquet??? «Zigonne» la prise lorsqu'il s'éteint...
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar Ben Blais » Mar 19 Juil, 2016 20:27

GéPé a écrit:As-tu vérifié la prise briquet??? «Zigonne» la prise lorsqu'il s'éteint...
Guy


J'ai tout vérifié. Je l'ai essayé dans la prise briquet, dans le airguizmo et même sur la batterie du gps. Il finit toujours par s'éteindre. Et losqu'il est branché il ne tombe pas sur la batterie c'est comme s'il avait un short à l'intérieur
Dernière édition par Ben Blais le Mar 19 Juil, 2016 21:59, édité 2 fois.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar martint » Mar 19 Juil, 2016 21:33

Ça me fait penser à une soudure froide. Le genre de truc qui fait mauvais contact parce que la soudure est mal faite. Lorsqu'il ne bouge pas, sur la table tout est beau, mais lorsqu'il se fait brasser dans l'avion le faux contact de la mauvaise soudure pourrait causer ça.

En tout cas une idée comme ça.
Hâte de voir ce qu'ils te diront. S'ils te disent qque chose, parce qu'effectivement, souvent ils remplacent le tout.
C'est rendu comme ça l'électronique, du jetable!!

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec un aera 500

Messagepar maturcotte » Mer 20 Juil, 2016 11:43

Essaie le hard reset, ca va etre moins cher que de payer 250$. (C'est un trade-in flat rate pour un Aera chez Garmin).
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 91
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: Problème avec un aera 500 (Résolu)

Messagepar Ben Blais » Mar 26 Juil, 2016 18:48

J'ai fais un upgrade du software et le problème semble résolu.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500 (Résolu)

Messagepar martint » Mer 27 Juil, 2016 19:40

L'as-tu essayé en avion?
Suis surpris que seul un upgrade ait résoulu le problème? tant mieux, mais de la façon que tu l'expliquais c'est comme si ça arrivait seulement en vol.
martin fjar
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec un aera 500 (Résolu)

Messagepar Ben Blais » Jeu 28 Juil, 2016 07:28

Oui je l'ai essayé en vol et il ne l'a pas refait. Même chez aerotechnique on m'avait dit d'essayer le upgrade avant de l'envoyer chez Garmin et qu'il y avait des chances que le problème se règle.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Problème avec un aera 500 (Résolu)

Messagepar melodeon » Mer 09 Nov, 2016 00:46

j'ai un aera 500 depuis 2012, et mon problème était le même que toi, il s'éteignait en vol après 10 minutes.
car il avait été réglé pour se mettre en mode '' pause '' par garmin pour économiser la batterie.
avant de partir, je règle l'intensité ou la luminosité de l'écran afin qu'il ne s'éteigne pas en route.
voici ma procédure,,,,tools, set-up, display, backlight, timeout, stays on. ainsi il ne s'éteint pas en route.
si cela ne fonctionne pas, vérifie ta batterie car elle est peut-être en fin de vie.
melodeon
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Ven 23 Mar, 2007 22:50
Localisation: st-étienne de lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Norman Aviation
Modèle de l'avion: nordic VI
Identification de l'avion: C-IGDO

Re: Problème avec un aera 500 (Résolu)

Messagepar Ben Blais » Mer 09 Nov, 2016 07:45

melodeon a écrit:j'ai un aera 500 depuis 2012, et mon problème était le même que toi, il s'éteignait en vol après 10 minutes.
car il avait été réglé pour se mettre en mode '' pause '' par garmin pour économiser la batterie.
avant de partir, je règle l'intensité ou la luminosité de l'écran afin qu'il ne s'éteigne pas en route.
voici ma procédure,,,,tools, set-up, display, backlight, timeout, stays on. ainsi il ne s'éteint pas en route.
si cela ne fonctionne pas, vérifie ta batterie car elle est peut-être en fin de vie.



Le upgrade a suffit, j'ai volé plus de cinquante heure cet été et il ne s'est pas éteint.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu


Retourner vers Composantes avioniques ou électroniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités