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Recherche crochet pour Tie-down
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Recherche crochet pour Tie-downBonjour!
je pars en Gaspésie dans 5 jours (premier vrai vol voyage!) avec un C-172 et je suspecte qu'il n'aura pas beaucoup d'espace avec tie-down disponible (vacances de la construction). J'ai des strap pour attacher l'avion, mas je cherche des crochets pour mettre dans le gazon au besoin. Un peu comme des pieux pour attacher une tente. Je suis pas famillier avec ce type de pièce pour les avions. Où peut-on en trouver? Est-ce que quelqu'un en aurait à vendre? Merci!
Re: Recherche crochet pour Tie-down5 jours, c'est court pour faire livrer mais pas impossible.
J'ai des FlyTies qui font très bien la job. Je te les prêterais bien mais je vais en avoir besoin moi-même la semaine prochaine. http://www.flyties.com/ J'ai remplacé les cordages qui viennent avec par des sangles avec mousquetons comme ci-dessous. Ça évite d'avoir à faire des noeuds et ça permet de mieux contrôler la tension:
Re: Recherche crochet pour Tie-downFeloch, rend toi dans une animalerie et achète trois de ces pieux pour chien: http://www.amazon.com/Dogit-Cork-Screw- ... 5426011_14
Et pour un usage plus robuste, fait souder la poignée car c'est le point faible. C'est la solution la moins dispendieuse que je connaisse et des essaies par AvWed en ont démontré son efficacité. Bon voyage, Michel
Re: Recherche crochet pour Tie-downIl existe une solution simpliste qui nécessite des éléments qu'on peut trouver pour quelques $ chez Rona.
Le fameux truc 14 de l'APBQ: J’ai trouvé un truc pas cher qui fonctionne bien. Pour chaque ancrage, il suffit d’utiliser deux câbles d’acier de moins d’un demi-centimètre de diamètre, un de 25 centimètres environ et l’autre de 50. Chaque câble se termine par une boucle à chaque bout. On utilise aussi 3 clous d’environ 35 cm. On passe le long câble dans la boucle A du petit câble. C’est à cette boucle A qu’on attache la corde qui retient l’avion. On plante les clous au sol à travers les trois autres boucles. Les trois clous sont plantés en angle, la pointe vers l’intérieur. J’ai fait préparer mes câbles à la quincaillerie du coin pour environ 5$ pour deux ancrages, incluant le sertissage des boucles.
Re: Recherche crochet pour Tie-downAncrage à peu de frais et très fonctionnel.
Une rondelle de hockey, un peu de quincaillerie et des clous de 12 pouces ou plus.
Re: Recherche crochet pour Tie-downIngenieux! C'est exactement le design des FlyTies ça, sauf que la rondelle est en alu.
Re: Recherche crochet pour Tie-downJ'ai utilisé les FlyTies pour la première fois aux Iles-de-la-Madeleine en fin de semaine. Perfect. L'idée de Delta Mike est sûrement beaucoup moins dispendieuse.
Si tu arrêtes à Rivière-du-Loup à l'aller et au retour, entre samedi qui vient et l'autre, je peux te les prêter pour une semaine. J'en aurai besoin ensuite. Mais le best, si tu prévois les utiliser à quelques reprises dans l'avenir, fais comme Delta Mike. D'après moi, 9 clous de 12 po. + 3 anneaux + 3 pucks de hockey, = pas cher. Peut-être 25$ max. et ils te restent. Jaloux de pas y avoir pensé moi-même. En passant, une bonne hachette, bien sécurisée dans l'avion, pour les planter est un must. En plus, tu peux l'utiliser pour attendrir ou couper ta viande et le bois pour le barbeq, pour sortir de l'avion en cas d'urgence, etc. Mais mon offre tient. Alain
Re: Recherche crochet pour Tie-downwow merci beaucoup à tous pour ces informations! En effet pour acheter des FlyTies c'est un peu serré et j'ai pas d'équipement de soudure (un ami en planeur m'a indiqué aussi utiliser le dogit cork screw) alors je vais y aller avec l'ancrage 'rondelle de hockey' de DeltaMike. Merci pour l'offre Alain, je te laisserai savoir si je passe, mais pour l'instant le plan est de faire un direct de Victoriaville à Rimouski.
Excellent, je vais aller construire cela ce soir, je vous laisserai savoir comment ça se passe! Felipe
Re: Recherche crochet pour Tie-downFeloch,
nous sommes un groupe et nous allons faire une tournée de la Gaspésie et des provinces Atlantiques, tu es le bienvenue si tu désire faire parti du groupe. Lundi le départ de YYY. Martin
Re: Recherche crochet pour Tie-downQuand je suis allé à la quincaillerie j'ai vu des pieux à chien de 16 pouces et n'ayant pas de temps de patenter de quoi j'ai acheter cela! Ce matin mon ami garagiste à soudé les bout triagulaire, histoire de solidifier le manche.
Oui j'ai vu le thread sur la Gaspésie Abud, je passe le w-e à Rimouski chez un ami, je vais voir si je peux vous joindre lundi matin à YYY. Si c'est le cas je vous aviserai. Merci
Re: Recherche crochet pour Tie-downParfait, nous allons manger au Gaspésiana et de retour vers les 14.00 local à l`aéroport.
Martin
Re: Recherche crochet pour Tie-downSi vous allez à Air Venture Oshkosh, les fixations en tire bouchon pour chiens ne sont pas acceptés pour attacher votre avion.
Re: Recherche crochet pour Tie-down
Les ''tire-bouchons'' ou crochets à chien ne sont pas un bon ancrage si le terrain est détrempé. Il y a 3 ans à Oshkosh il y a eu une tornade assez forte durant la nuit que plusieurs avions ont été endommagés parce qu'ils n'avaient pas un ancrage approprié . Mon C 172 a résisté à l'ouragan par chance car j'avais mis 2 ''tire-bouchons'' sous chaque aile et un seul sous la queue. Le lendemain matin j'ai constaté que les ancrages sous les ailes étaient sortis du sol au 3/4, ils ne tenaient que par la peau des dent !!, le sol était inondé. Ce n'est pas une soudure qui va consolider la poignée, les miennes ne se sont pas ouverte mais les ancrages ont été extraits du sol. Personnellement j'utiliserais un autre système qui a fait ses preuves. Le vent a soufflé face à l'avion si ça 'avait été le contraire, le vent soufflant sur la queue, l'avion aurait été soulevé et retourné sur le dos car un seul tire-bouchon n'aurait pas résisté .... Pique-Nuage
Re: Recherche crochet pour Tie-downUn gars a stationner son champion l'année passer sur ma piste et il a sorti...je croit que c'était des vise pour les hautvent de roulottes....sa ressemblait a des mini pieux vistech,genre 3 1/2" de diametre avec une tige de un pied et demi se terminant par un anneau bien souder...j'ai trouver l'idée super,,alors c'est sur que je vais m'en gréiller pour mon kitfox.
Re: Recherche crochet pour Tie-downDans la vidéo sur ce site Web on en teste plusieurs mais le meilleur est cher $$$.
Il y a aussi l'original de la technique de la rondelle de hockey mais 100$USD qui n'est pas testé dans la vidéo, leur site Web est ici. Aircraft Spruce vendent ce modèle à 85$USD Pour ceux qui veulent approfondir le sujet il y a un petit "thread" là-dessus sur ce forum où j'ai appris que ce n'est pas pour rien qu'aucune compagnie ne montre l'efficacité de leur produit dans le sable... il n'y a pas de solution. Donc Casey dans le sable... Venez si on n'annonce pas de rafales de vent pour ne pas que votre avion se retrouve dans la rivière Ruban. Dernière édition par CampingMaster le Sam 20 Juin, 2015 21:24, édité 2 fois.
Re: Recherche crochet pour Tie-downPhoto prise à Nitchequon juin 1985. On annonçait des orages... Donc mes tire-bouchons je ne leur faisais pas confiance, je suis allé à la piste et j'ai mis des bonbonnes de propanes de 100 lb et creusé un trou pour y mettre mon "nose wheel" pour diminuer l'angle d'attaque des ailes. J'avais toujours ma petite pelle en aluminium justement pour ça et aussi une seringue qui servait de pompe à air pour regonfler mon pneu si j'étais sur de l'asphalte ou du béton. En fin du compte tout a bien été avec cet arrangement « système D pour la brousse ». Mes cordes étaient très longues pour parer à toute éventualité. Étant donné que j'étais constamment sur des pistes de brousse et des champs, mon oléo était un peu plus allongé que la normale ce qui donnait une fière allure au Cessna 172 et était excellent pour les soft field landing and take off.
Re: Recherche crochet pour Tie-downJ'ai pensé a mon affaire pour Casey...............................
Pis y'a assez de béton déjà là-bas, ma t'planté 3-4 clous au ramset pis des crochets de quai....pis non messieurs y bougera pas mon avion c'é tu claire mon Léon. Berny
Re: Recherche crochet pour Tie-downJ`ai pris l`habitude de stationner l`avion dos au vent, je crois que ça donne un coup de main pour garder l`avion au sol.
Martin
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