Bonjour,
Je cherche un adaptateur pour filter à l'huile pour mon 0-470K. Mise à part le airwolf qu'est ce qui peut fitter sur ce moteur. C'est pour un hydravion.
Merci pour vos réponses
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Adaptateur filtre à l'huile
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Adaptateur filtre à l'huileBonjour,
Je cherche un adaptateur pour filter à l'huile pour mon 0-470K. Mise à part le airwolf qu'est ce qui peut fitter sur ce moteur. C'est pour un hydravion. Merci pour vos réponses Benoit
Re: Adaptateur filtre à l'huileC'est dommage que ton avion ne soit pas une "Construction Amateur" ou "Maintenance par le Propriétaire". Car, j'aurais quelques choses pour toi!
Cependant, il a aussi le système de " Continental" pour adapté un filtre. Je ne sais pas si tu le savait? En, tous cas, c'est sûrement cher pour un avion, "Certifié".
Re: Adaptateur filtre à l'huile
Je suppose que tu as déjà vérifié auprès de F & M Filter Adapters Moi j'ai ça sur mon O200, je sais que c'est dispo aussi sur O470...mais sembla avoir une restriction pour avion flotteurs. Je comprend pas pourquoi. Martin
Re: Adaptateur filtre à l'huile
Il y a une restriction à cause de l’engine mount seaplane. Benoit
Re: Adaptateur filtre à l'huile
J’ai vu sur aircraft spruce. Mais le prix a carrément pas de bon sens c’est $6383.00 https://www.aircraftspruce.ca/catalog/e ... ckkey=4604 Benoit
Re: Adaptateur filtre à l'huileÇa me confirme que le monde de l'aviation à absolument pas d'allure!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Adaptateur filtre à l'huile
Complètement fou brac! A ce prix là aussi bien de rester avec la crépine et de faire tes changements aux 25hres. Cette discussion entre garder la crépine ou changer pour mettre un filtre à l'huile revient régulièrement sur le forum des C120-140. La discussion fini toujours en queue de poisson, puisque ce sont 2 gars de firmes de remisse à neuf de moteurs qui se lancent des arguments pour ou contre, tous aussi valables les uns que les autres. On fini par clore la discussion sans vainqueur. Pour les petits moteurs l'adaptateur F+M coûte pas très cher, alors dans mon cas, j'ai opté pour croire que le spin-on filter serait un atout...même si mes heures annuelles sont pas élevées. C'est juste plate que le F+M ne fonctionne pas pour ton avion. (environ $700, c'est mieux que $6400) Bonne réflexion. Martin
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