Place de stationnement a Beloeil

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.

Place de stationnement a Beloeil

Messagepar alexfortin » Sam 25 Avr, 2015 06:50

Je deplace mon avion a Beloeil donc mon stationnement va etre libre jusqu a la fin de mon bail en Octobre. Je peux le sous louer.

Svp me contacter en MP

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar chico5817 » Lun 27 Avr, 2015 13:13

Alex,, ton avion n'est-il pas déjà à Beloeil?

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar alexfortin » Lun 27 Avr, 2015 14:42

Oui mais je le change de place.

J'ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser pour le stationner ailleurs à Beloeil mais avec des services (déneigement, pelouse, électricité, eau courant). De plus je suis sur l'asphalte et à l'abris du vent.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar chico5817 » Lun 27 Avr, 2015 16:43

Me semblait bien aussi, changer pour le mieux pourquoi pas ;)p ;)p

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar alexfortin » Lun 27 Avr, 2015 18:03

chico5817 a écrit:Me semblait bien aussi, changer pour le mieux pourquoi pas ;)p ;)p

Pierre C.


Pas question d aller a St hubert, je serais bien mal pris d etre pogné pour atterrir avec un vent de face :lol: :lol:


Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar Neil » Lun 27 Avr, 2015 20:02

Bonjour Alex
Je te remercie d'avoir stationné ton avion dans le stationnement de la Corporation de CSB3 tout ce temps, il ne faut pas oublié que l'argent que tu donnais a la CORPO de CSB3 pour le stationnement était un revenue direct et important pour l'entretien et le bon fonctionnement de la piste que tu utilise, en te retirent du stationnement de la CORPO pour t'installé sur un autre endroit sur l'aéroport pour avoir plus de service que t'a besoin pour ton type d'operation que la CORPO ne peux t'offrir OK. Si cet nouvelle endroit te donne plus d'opportunité a volé, GOOD, SVP si possible utilise notre essence qui serais ta seul contribution pour le déneigement, gazon, lumière, manche a vent, pavage, électricité, ligne blanche, ligne jaune.....qui est un chiffre très impressionnant de dépense pour une installation comme CSB3

Je te dit ca a toi parce que tu parle de ton déménagement, mais il y'a un grand nombre de gens basé permanent près d'une décennie a CSB3 et qui contribuent un gros rien a la CORPO, même pas une gout d'essence de notre installation.
Le système de perception de l'argent pour le bon fonctionnement de l'aéroport est peux être a revoir, qui est plus ou moins $400.00 par terrain avec ou sans hangar érigé dessus, quel que cent par litre d'essence vendu, et le stationnement et non par les avions basé permanent a CSB3 qu'il utilise.

Volé c'est comme allé joué au golf ou bien autre sport, il faut un terrain adéquat pour le pratiqué.

j'aimerais avoir vos opinions.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar jocecady » Lun 27 Avr, 2015 20:25

Bien d'accore avec vous M . Neil
Tous le monde veut payer le moins possibles et c'est normal, mais un jour ça vas nous rattrapé .Payer moins chère aujourd'hui c'est du court terme , un jour il faudra faire face a la réalité . Les coûts d'exploitation fixes seront toujours la et il ne descendrons jamais . Un aéroport est l'endroit le plus fragile de notre loisir et il faut en prendre soin comme notre avion.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar ttq » Lun 27 Avr, 2015 20:26

Neil, ça vas vous prendre un administrateur et non un mécène qui doit financer ce large déficit????? q:)p
généreux, mais tu as 100% raison, tout se paye, et c'est pas toujours aux mêmes de contribuer
si on veut garder la santé financière de nos aéroports

a Lachute, nous avons une entente, genre 'condo' pour les zones communes, et il me fait plaisir d'y
contribuer, mais pour les pistes le profit d el,essence en paye une partie
et j,essaie donc de les encourager pour l'essence, et ne pas aller a Cornwall pour sauver qq cents

en effet, C'est comme le golf, mais en moins diffcille, mais on paye pour jouer!!!!!!


j-p

cette diatribe ne vise personne :nenon: , mais juste la situation générale des aéroports

oups...envoyé en même temps que Jocelyn
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar echoooo » Mar 28 Avr, 2015 07:54

Bonjour Neil

Il y a 2 administrations pour l'aérodrome de Beloeil? Peux-tu expliquer svp.

Je vais à Beloeil 5 à 6 fois par année et je me stationne près de la clôture située du côté du chemin Trudeau. Il me ferais plaisir de prendre de l'essence pour le retour à CYRI, mais ça semble compliqué. Vous avez un système à puce je crois? Est-il possible pour un visiteur d'avoir une telle puce pour être autonome pour l'essence?

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar alexfortin » Mar 28 Avr, 2015 10:26

echoooo a écrit:Bonjour Neil

Il y a 2 administrations pour l'aérodrome de Beloeil? Peux-tu expliquer svp.

Je vais à Beloeil 5 à 6 fois par année et je me stationne près de la clôture située du côté du chemin Trudeau. Il me ferais plaisir de prendre de l'essence pour le retour à CYRI, mais ça semble compliqué. Vous avez un système à puce je crois? Est-il possible pour un visiteur d'avoir une telle puce pour être autonome pour l'essence?

Alain


Payes-tu ton 10$ par nuit ??? :chuuut: :chuuut: :D :D

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar echoooo » Mar 28 Avr, 2015 19:02

Salut Alex.

J'ignore si c'est une farce ou pas, vu l'ajout de tes émoticônes. Donc, je ne prends pas de chance.

Si c'est réellement le cas, personne n'est venu me voir pour m'en informer et je n'ai jamais sû qu'il y avait des frais de «tie-down» ou d'atterrissage à Beloeil.

Si des frais sont payables, il me fera plaisir de les payer à chaque fois, si on m'indique où adresser mon dû. Cette piste à Beloeil me dépanne grandement, puiqu'elle me permet de me rendre et revenir de Beloeil en moins de 2.5 hres de vol, et ainsi visiter plus souvent mon fils et sa famille qui demeurent à 4 km des installations. Autrement, je devrais me taper les 8hres de route aller-retour de Rivière-du-Loup. S'il y a une organisation privée qui s'occupe des installations en plus, je n'aurai aucune réticence à contribuer au maintien des services offerts. Ces services ne sont peut-être pas nombreux, mais ils sont dispendieux à offrir.

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar Neil » Mar 28 Avr, 2015 19:19

echoooo a écrit:Bonjour Neil

Il y a 2 administrations pour l'aérodrome de Beloeil? Peux-tu expliquer svp.

Bonjour Alain
Il y a seulement un seul conseil d'administration a CSB3 (la corporation SMB) qui doit donné un compte rendu de c'est activité a la municipalité.

echoooo a écrit: vais à Beloeil 5 à 6 fois par année et je me stationne près de la clôture située du côté du chemin Trudeau. Il me ferais plaisir de prendre de l'essence pour le retour à CYRI, mais ça semble compliqué. Vous avez un système à puce je crois? Est-il possible pour un visiteur d'avoir une telle puce pour être autonome pour l'essence?
Alain

Certainement Alain la CORPO a été toujours ouvert et accueillant au visiteur, vous pouvez rentré en contact avec la CORPO (Corporation d'Aéroport SMB Tel.: (450) 446-5931 aeroportsmb@gmail.com) il suffit de remplir le formulaire et d'inscrire un numero de carte de crédit sur le formulaire et la CORPO vous fourniras une puce.


Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar alexfortin » Mar 28 Avr, 2015 19:24

En fait le prix du gaz a Beloeil est toujours moin cher que partout ailleur. Ca vaut vraiment la peine d y arreter pour mettre du carburant.

Juste pas oublier les petites particularités du circuit et des departs pour l attenuation de bruit.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar Neil » Mar 28 Avr, 2015 19:28

echoooo a écrit:Salut Alex.

J'ignore si c'est une farce ou pas, vu l'ajout de tes émoticônes. Donc, je ne prends pas de chance.
Alain


Moi aussi

Oui la règle est un $10 par nuit de stationnement pour les visiteurs, je sais qui as déjà eu des pré-arengement dans le passé pour certaine situation, si vous faite votre demande pour une puce et vous expliqué le but de votre visite je suis persuadé que vous allez bien vous attendre avec la CORPO.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar alexfortin » Mar 28 Avr, 2015 20:38

echoooo a écrit:Salut Alex.

J'ignore si c'est une farce ou pas, vu l'ajout de tes émoticônes. Donc, je ne prends pas de chance.

Si c'est réellement le cas, personne n'est venu me voir pour m'en informer et je n'ai jamais sû qu'il y avait des frais de «tie-down» ou d'atterrissage à Beloeil.

Si des frais sont payables, il me fera plaisir de les payer à chaque fois, si on m'indique où adresser mon dû. Cette piste à Beloeil me dépanne grandement, puiqu'elle me permet de me rendre et revenir de Beloeil en moins de 2.5 hres de vol, et ainsi visiter plus souvent mon fils et sa famille qui demeurent à 4 km des installations. Autrement, je devrais me taper les 8hres de route aller-retour de Rivière-du-Loup. S'il y a une organisation privée qui s'occupe des installations en plus, je n'aurai aucune réticence à contribuer au maintien des services offerts. Ces services ne sont peut-être pas nombreux, mais ils sont dispendieux à offrir.

Alain



C etait une demi farce car il y a une affiche qui indique les frais mais je crois pas que personne ne la voie. De plus le paiement est volontaire car il n y a personne qui fait les verifications.

Mais c etait loin d etre un reproche

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar Neil » Mar 28 Avr, 2015 21:07

alexfortin a écrit:

De plus le paiement est volontaire car il n y a personne qui fait les verifications.

Alex


Pas vraiment,ils prennent les lettres de l'avion et il envois une facture par la mail

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar echoooo » Mar 28 Avr, 2015 21:45

Merci pour les infos.

J'ai adressé ma demande de formulaire pour la puce.

Petite suggestion. J'ai jamais vu l'affiche en question. Vous devriez mettre une boite de paiement pour le stationnement dans laquelle on pourrais mettre un 10$ et notre identification.

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar jacques Houde » Lun 11 Mai, 2015 14:54

Bonjour
Je suis intéresser par le stationnement avion a sous-louer.
Merci
Jacques
jacques Houde
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar chico5817 » Mar 12 Mai, 2015 10:45

alexfortin a écrit:En fait le prix du gaz a Beloeil est toujours moin cher que partout ailleur. Ca vaut vraiment la peine d y arreter pour mettre du carburant.

Juste pas oublier les petites particularités du circuit et des departs pour l attenuation de bruit.

Alex



Ouaip!
circuit 15 1000' asl allonger le vent arrière jusqu'avant le boisé, maintenir 1000' asl jusqu'au virage étape finale...
À éviter: survoler à moins de 1000' asl les habitations

circuit 33 monter dans l'axe jusqu'à 1000' asl avant de virer ou procéder en route ou dans circuit.

Et la madame est contente contente contente.... :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Place de stationnement a Beloeil

Messagepar DeltaMike » Mer 15 Juin, 2016 19:22

echoooo a écrit:Si des frais sont payables, il me fera plaisir de les payer à chaque fois, si on m'indique où adresser mon dû.


Idem pour moi. J'ai du changer mes plans et atterrir à CSB3 le 11 juin au soir, mon retour de Neuville vers Gatineau n'était pas praticable, CYND était IFR. Le lendemain matin, j'ai bien vu la pancarte annonçant 10$ la nuit, mais pas de boîte où mettre l'argent, par de réponse au numéro de téléphone affiché sauf un message automatisé. Je voulais bien payer mon dû, mais où et à qui :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF


Retourner vers Autres annonces aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités