À vendre Dragon au propane

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.

À vendre Dragon au propane

Messagepar jules » Dim 27 Déc, 2015 16:30

Avec l'hiver qui est finalement arrivé, j'ai un dragon au propane à vendre. Je demande $200 avec le cylindre de propane et un tuyau flexible.

Des intéressés ?

Image. https://www.flickr.com/photos/137190144@N07/

Image. https://www.flickr.com/photos/137190144@N07/

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: À vendre Dragon au propane

Messagepar jules » Lun 28 Déc, 2015 23:27

C'est vendu.
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: À vendre Dragon au propane

Messagepar CampingMaster » Mar 29 Déc, 2015 01:58

Image
C'est ce que j'utilisais il y a quarante ans, un Red Dragon Pre-heater de 49 000 BTU/H. Je m'étais trouvé une toute petite bonbonne de 10 lb car la 20 lb était trop grosse pour rien. Cette photo a été prise en face des anciens édifices du Kanawata dans le fond d'une baie le 20 janvier 1983 alors que je campais dans un des petits chalets avec un confrère policier. Avant de me rendre pour atterrir sur la glace j'avais appelé un pilote de brousse et Air BGM à La Tuque. On avait allumé le sauna et on s'est roulé dans la neige... Au chalet, je dormais avec ma batterie. Une vraie petite merveille cette chaufferette, extrêmement puissante.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: À vendre Dragon au propane

Messagepar ttq » Mar 29 Déc, 2015 06:44

Maître, tu atterrissait sur le lac gelé et enneigé......
t'as dû avoir chaud qq fois...
mais de bon souvenir j'imagine

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: À vendre Dragon au propane

Messagepar CampingMaster » Mar 29 Déc, 2015 11:24

ttq a écrit:Maître, tu atterrissait sur le lac gelé et enneigé......
t'as dû avoir chaud qq fois...
mais de bon souvenir j'imagine

j-p

Comme je mentionne J-P : « Avant de me rendre pour atterrir sur la glace j'avais appelé un pilote de brousse et Air BGM à La Tuque ». Donc je n'ai jamais eu chaud, toutes les précautions étaient prises, je n'y serais jamais allé à l'aveuglette sans vérifier les conditions du lac Manouane avec des pilotes de la région. Cette épaisseur de neige je le savais, je savais que ce n'était pas 20 cm ni 30 cm mais acceptable pour mes 6.00 X 6. On peut faire de beaux voyages de brousse sur roues, on a juste à y mettre plus de préparations, prendre plus de renseignements et plus de précautions.



De bons souvenirs, oui bien sûr, voici cette photo qui montre que tout comme les pilotes de brousse je dormais avec ma batterie :

Image
Dans le chaudron à gauche, on fait chauffer de la neige pour avoir de l'eau. En tout cas, ça chauffait le petit poêle !



Et celle photo, est une vue d'ensemble qui rappelle de bons souvenirs bien entendu :

Image
La personne sur la photo est le confrère policier qui m'accompagnait, Gilbert Lebeau. Nous sommes même allés coucher au camp Isabelle dans le fin fond d'une baie étroite à l'autre bout du lac dans la partie SE. Ce fut toute une marche !



Image
Le camp Isabelle où nous sommes allés, il n'existe plus, il a passé au feu, mais Isabelle existe encore, c'est la plus jeune fille du fondateur Victorin Carpentier et demeure toujours dans la maison familiale à St-Louis de France. J'ai dîné chez elle l'an passé en même temps que je suis allé rendre visite à son frère Michel qui a un Lake LA-4-200-EP et son autre sœur Hélène, j'ai même vu Jean-René qui était venu voir sa mère ; je les ai tous connus il y a une quarantaine d'années. C'est moi qui est sur la photo.



Image
Le camp # 5 où nous avons "campés". C'est moi qui est sur la photo. Étant donné que nous sommes partis plusieurs jours nous avions un itinéraire de vol avec une personne de confiance.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985


Retourner vers Autres annonces aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités