Recherche bloc d'heures

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.

Recherche bloc d'heures

Messagepar strikers_1 » Mar 26 Jan, 2016 07:39

Bonjour, j'ai mon CPL et je suis qualifié multi-moteur aux instruments. Je cherche des blocs d'heures sur un avion ainsi qu'un partenaire qui cherche aussi à monter ses heures afin qu'on vole ensemble. De cette façon, on pourrait monter nos heures deux fois moins cher ;)
strikers_1
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 26 Jan, 2016 07:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche bloc d'heures

Messagepar echoooo » Mar 26 Jan, 2016 09:11

Et tu cherche ça dans quel coin?

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Recherche bloc d'heures

Messagepar Mammatus » Mar 26 Jan, 2016 09:29

strikers_1 a écrit:Bonjour, j'ai mon CPL et je suis qualifié multi-moteur aux instruments. Je cherche des blocs d'heures sur un avion ainsi qu'un partenaire qui cherche aussi à monter ses heures afin qu'on vole ensemble. De cette façon, on pourrait monter nos heures deux fois moins cher ;)


Petite précision!

Pas vraiment vrai. Le fait d'être 2 ne te coutera pas moins cher car les heures ou tu seras a droite, tu ne peux pas les "loguer" légalement. Oui, ca t'apporteras une expérience supplémentaire d'être dans l'avion de voir qqun d'autre voler l'avion, mais sur papier (logbook), ces heures valent un gros zéro...

Exemple: Si tu veux monter 50h de twin, tu ne peux pas dire je fais 25 heures de PIC et ton collègue un autre 25 et "loguer" 50h dans ton logbook. Tu dois faire personnellement 50 heure de PIC (a gauche). Donc a 2, si vous voulez chacun avoir 50h dans votre logbook vous devrez volez 100h!

A moins que ton collègue ne soit un instructeur, mais ca c'est une tout autre histoire.

Bonne chance!
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Sam 16 Aoû, 2008 15:52
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche bloc d'heures

Messagepar alexfortin » Mar 26 Jan, 2016 10:16

Souvent y a des gars qui volent a deux et qui se split les frais meme si un des deux ne log pas d heures. Ils fond cela pour le plaisir de voler. A la fin ils vont faire 100 hrs comme pilote et 100 hrs comme passager et sa leur coute 100hrs.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche bloc d'heures

Messagepar Mammatus » Mar 26 Jan, 2016 13:11

alexfortin a écrit:Souvent y a des gars qui volent a deux et qui se split les frais meme si un des deux ne log pas d heures. Ils fond cela pour le plaisir de voler. A la fin ils vont faire 100 hrs comme pilote et 100 hrs comme passager et sa leur coute 100hrs.

Alex


Absolument d'accord, et c'est exactement pour ca que je disais ds ma réponse:

Oui, ca t'apporteras une expérience supplémentaire d'être dans l'avion de voir qqun d'autre voler l'avion, mais sur papier (logbook), ces heures valent un gros zéro...


Mais dans sa question, Strikers mentionnait:

De cette façon, on pourrait monter nos heures deux fois moins cher


Donc oui je suis d'accord avec ce que tu dis Alex qu'il vas avoir le plaisir de voler 200hrs au prix de 100h, par contre, il ne peux loguer que 100h et que donc en bout de ligne, ça ne lui couteras pas moins cher pour monter ces heures comme il le prétend...
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Sam 16 Aoû, 2008 15:52
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche bloc d'heures

Messagepar alexfortin » Mar 26 Jan, 2016 18:28

Mammatus a écrit:
alexfortin a écrit:Souvent y a des gars qui volent a deux et qui se split les frais meme si un des deux ne log pas d heures. Ils fond cela pour le plaisir de voler. A la fin ils vont faire 100 hrs comme pilote et 100 hrs comme passager et sa leur coute 100hrs.

Alex


Absolument d'accord, et c'est exactement pour ca que je disais ds ma réponse:

Oui, ca t'apporteras une expérience supplémentaire d'être dans l'avion de voir qqun d'autre voler l'avion, mais sur papier (logbook), ces heures valent un gros zéro...


Mais dans sa question, Strikers mentionnait:

De cette façon, on pourrait monter nos heures deux fois moins cher


Donc oui je suis d'accord avec ce que tu dis Alex qu'il vas avoir le plaisir de voler 200hrs au prix de 100h, par contre, il ne peux loguer que 100h et que donc en bout de ligne, ça ne lui couteras pas moins cher pour monter ces heures comme il le prétend...


En fait on dit la meme chose :D

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Autres annonces aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités