Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.

Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar VMF-214 » Sam 12 Sep, 2020 09:36

Mesdames et Messieurs,

- 70 Micron: Le '' Diamètre '' d'un '' Cheveux Humain moyen '' est de 0.0020 pouce ('') ou 0,058 mm;

- 40 Micron: La limite de '' Particule Visible '' à l'oeil nue Humain ! Est de 0.0015 pouce ('') ou 0,0381 mm;

- 25 Micron: Invisible à l'oeil nue Humain ! Le '' Diamètre d'une Cellule Blanche '' dans le sang Humain. Le '' Diamètre est de '' 0.0010 pouce ('') ou 0,0254 mm;

- 8 Micron: le '' Diamètre '' est de 0.0003 pouce ('') ou 0,00762 mm:

La composition '' Métalique d'un Moteur à Piston d'Aéronef '' se composent de '' Fer (Iron), de Chrome (Chromium), d' Aluminium (Alumium) et de ses alliages, du Magnésium (Magnesium) et ses alliages, de Cuivre (Copper) et de ses alliages ou/et plaquages, du Plomb (Lead) et ses alliages et/ou plaquages, d'Étai (Tin) et de ses alliages et/ou plaquage, de Calnium, Etc ...

Un '' Aimant ',' n'attire seulement que les '' Métaux Ferreux '' et pouvant être '' Magnétisés '' ! Donc, le '' Fer, et quelques '' Chrome '' et quelques '' Acier Inoxydables '' !

Un '' Aimant '', n'attire pas l' '' Alluminium et ses alliages, le Magnésium et ses alliages, le Cuivre et ses alliage, le Laiton et ses alliages, l'Étain et ses alliages, le Plomb, le Silice, Etc ...

Les ''Espacements '' suivante sont pour des '' Moteur CONTINENTAL, O-200, C90, C85 et C65 '' :

les '' Espacements '' provienne du '' Manuel de Remise à Neuf ( Overhaul Manual for Aircraft Engine, Model : C65, C85, C90 & O-200, Part No. (#): FORM : X-30010), en Date de: Janvier 1984 ).Les '' Espacements '' ci-bas: Ne sont que pour référence seulement ! Les '' Données et Valeurs '' ne sont peut-ètres les '' Dernièere Valeurs '' pour le 12 septembre, 2020 !

Les '' Dimmensions des Espacements '' qui suivent sont pour un '' Moteur Neuf ou Remis à Neuf '' de CONTINENTAL :

- '' Espacement '' entre les '' Axes de Pistons et Roulements du Villebrequin ( Crankshaft ) et les Coussinets / Bagues / Roulement ( Babbitt Bearings ) ; (25 & 26), 12,7 Micron ou 0.00050L '' ( 0,0127 mm ) à 0.0035L '' ( L + '' Loose '' ou Ouvert) :

- '' Espacement '' entre les '' Roulements des Pieds de Bielles ( Connecting Rods Bearings) et les Axes de Pied de la Bielle du Villebrequin ( Crankshaft ) ; (20), 12,7 Micron ou 0.00050L '' ( 0,0127 mm ) à 0.0035L '' ( L + '' Loose '' ou Ouvert) :' :

- Espacement '' entre les '' Axes de roulement d'Arbre à cammes ( Camshaft ) et les Coussinets / Bagues / Roulements d' Axes ( Babbitt Bearings ) ; (31), 25 Micron ou 0.0 01L '' ( 0,0254 mm ) à 0.003L '' :

- Espacement '' entre les '' Tiges de Valves d'Admission (Intake Valves ) et leurs Guides intérieur '' ; (39), 25 Micron ou 0.001L '' ( 0,0254 mm ) à 0.0030L '' :

- - Espacement '' entre l' '' Axe de l'Arbre des Culbuteurs ( Valve Rockers ) et les Coussinets / Bagues d' Axes ( Babbitt Bearings ) ; (36), 25 Micron ou 0.001L '' ( 0,0254 mm ) à 0.0030L '' :

- L' Espacement '' entre les '' Cammes de l'Arbre à Cammes ( Camshaft ) et les Poussoires ( Tappet Bodies ) ; est de '' Zéro ( 0 Micron ou 0.0000 '' ou 0,0000 mm '' ! S'il y a de l' '' Impureté dans l'huile de lubrification, Dur ou plus Dur '' que les matéaux de construction de l' '' Arbre à Cammes et/ou les Poussoirs '', qui se retrouve entre les deux ! Un ou l'autre peux ou va être endomagé :

Note : A mon avis, si l' '' Arbre à Camme' ou les Poussoirs '', s'endommage ? Cela sera la '' Source probable ', du '' Métal ferreux '' dans le '' Filtre à l'huile '' ?

C'est pourquoi, que je recommende les '' Filtre à l'huile CHAMPION, CH48XXX-1 '' ! Car il on un '' Élement filtran de ou d'environ 25 Micron (0.001 '' ou 0,0254 mm) ! (- 25 Micron: Invisible à l'oeil nue Humain ! Le '' Diamètre d'une Cellule Blanche '' dans le sang Humain. Le '' Diamètre est de '' 0.0010 pouce ('') ou 0,0254 mm ) ;

Tandis que les '' Filtre à l'huile TEMPEST, AA48XXX-1 '' ! N'ont que des '' Élements filtran de ou d'environ 40 Micron (0.0015 '' ou 0,0381 mm) ! (- 40 Micron visible à l'oeil nue Humain ! La limite de '' Particule Visible '' à l'oeil nue Humain ! Est de 0.0015 pouce ('') ou 0,0381 mm ) ;


Mes deux Cents,

Jacques
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Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar VMF-214 » Lun 14 Sep, 2020 16:52

Cette '' Cronique,'' Bob Cadi va l'aimé ! Je vais parlé des '' Filtres à l'Huile FRAM '' Cette '' Chronique '' est bonne pour les '' Aéronefs de Construction Amateur et possiblement pour ceux de '' Maintenance par le Propriétaire '' !

NOTE: Les '' Données, Informations et Valeurs '' viennent du ''Site Internet de FRAM ( http://WWW.FRAM.COM ) '' ! Prenez-les comme un '' Publi-Reportage '' ! Tous les '' Renseignements, et/ou Valeurs '', n'ont pas été '' Vérifiées, ou Valider, ou Observer et/ou Tester '' par moi, dans cet '' Écrit '' !

Les '' Filtres à l' Huile Automobile '' sont testé selon la '' Norme SAE, ISO 4548-12 '' :

Note: Les informations sur cette '' Norme '', sont difficile à trouvé sans avoir à payé un montant pour avoir une copie du '' SAE, ISO 4548-12 '' !

Cependant, l' '' Information '' obtenue est, que l' '' Élément Filtran '' des '' Filtres à l'Huile, FRAM '' serait de 20 micron (CHAMPION AEROSPACE, utilise des '' Élément Filtran de 25 Micron '' ) ? Et, qu'il y a aussi, une '' Injection continue de '' Contaminent '' ? Et que le '' Test '' est aussi un '' Test, multipasse '' ?

Tous les '' Filtres à l' Huile FRAM '' ont des valve Anti-Retour en '' Silicone '' .

Les '' Éléments Filtrants (Medias) '' sont tous différent pour les '' Filtres '' Extra Guard '', '' Tough Guard '', et '' Ultra Synthetic '' !

Tous ces '' Filtres '' on une '' Pression de Rupture '' d'au moins 300 PSI (Pour les voitures de course ( Racing Car ), le minimum est de 500 PSI, comme ceux d' '' Aviation '' ) !

- Pour le '' Filtre à l'Huile '' Extra Guard ( PH-XXXX ) '' : L' '' Efficacité de Filtration '' n'est que d'environ 94-95% pour 20 Micron ( ou 99 % pour 30 Micron) !

- Pour le '' Filtre à l'Huile '' Tough Guard ( TG-XXXX ) '' : L' '' Efficacité de Filtration '' est environ 99% pour 20 Micron !

- Pour le '' Filtre à l'Huile '' Ultra Synthetic ( XG-XXXX ) '' : L' '' Efficacité de Filtration '' est plus de (+) 99% pour 20 Micron ! Et, '' FRAM '' affirme que ce type de '' Filtre '' retient plus du '' Double '' de '' Contaminant '' que les autres '' Filtres FRAM '' !

Selon les '' Rrenseignements Obtenu '', les '' Filtre à l' Huile Automobile de la Norme: SAE ISO 4548-12, '' sont plus '' Performants '' que les '' Filtres à l Huile d' Aviation de la Norme: SAE APR 1400B '' !

NOTE: Les '' Données, Informations et Valeurs '' viennent du ''Site Internet de FRAM ( http://WWW.FRAM.COM ) '' ! Prenez-les comme un '' Publi-Reportage '' ! Tous les '' Renseignements, et/ou Valeurs '', n'ont pas été '' Vérifiées, ou Valider, ou Observer et/ou Tester '' par moi, dans cet '' Écrit '' !

Mes deux cents,

Jacques
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Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar Bob Cadi » Lun 14 Sep, 2020 19:10

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
=:) =:) =:) =:) =:)
q:)p q:)p q:)p q:)p

Merci VMF-214 :appl:

héhéhé !
Alors le FRAM qui est le plus Cheep en terme de $ , serait le plus filtrant.
:danse1: :danse1: :danse1:

Tout une découverte, qui remets les pendules à l'heure.

Merci pour ces recherches !

Maintenant, je vais chercher un équivalent pour mon Lycoming 0-360 , présentement j'utilise des NAPA Gold 1068. à $12.00 ch.
Fram PH43 à $9.29 au Canadian pifpaf...dept. amateur de construction :lol:

Bob ( Qui se doutais bien que les Frams n''étaient pas si pire
avec des milliers d'heures cumulatives de ses chums avec des Rotax 912.)
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Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar VMF-214 » Lun 14 Sep, 2020 19:59

[quote="Bob Cadi" :oups: :cry:

Merci VMF-214 :appl:

héhéhé !
Alors le FRAM qui est le plus Cheep en terme de $ , serait le plus filtrant.

Merci pour ces recherches !

Maintenant, je vais chercher un équivalent pour mon Lycoming 0-360 , présentement j'utilise des NAPA Gold 1068. à $12.00 ch.

Fram PH43 à $9.29 au Canadian pifpaf...dept. amateur de construction :lol:

Bob [/quote]

Bob,

Le " PH43 " est certe meilleur qu'un " AA48XXX-2 de TEMPEST ". Cependant, le " PH43 ", est moins bon qu'un " CHAMPION, CH48XXX-1 " !

Cependant, un " Tough Garde " ou un " Ultra Synthetic " de FRAM, sont meilleur qu'un " AA48XXX-2 de TEMPEST, ou qu'un PH43 de FRAM, ou d'un CHAMPION, CH48XXX-1 " !

Correction,

Jacques
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Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar VMF-214 » Mar 15 Sep, 2020 11:55

Mesdames et Messieurs,

Voici un '' Résumer '' à date sur les '' Filtres à l' Huile de type XX48XXX-X '' :

NOTE: Les '' Données, Informations et Valeurs '' viennent des ''Sites Internet de TEMPEST OIL FILTER, FRAM, et CHAMPION AEROSPACE '' ! est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' !-les comme un '' Publi-Reportage '' ! Tous les '' Renseignements, et/ou Valeurs '', n'ont pas été '' Vérifiées, ou Valider, ou Observer et/ou Tester '' par moi, dans cet '' Écrit '' !

Selon les '' Critères du SAE APR 1400B et/ou SAE ISO 4548-12 :

- Le '' Dernier '', en '' Qualité '' est les '' Filtres à l' Huile '', de '' TEMPEST OIL FILTERS, AA48XXX-X '' ! Selon les '' Informations trouvées ''. L' '' Efficacité de Filtration '', seraient de 69.70 % pour les '' Particules de 25 Micron (0.0010'' ou 0,038 mm) et plus '' et de 97.44% pour les '' Particules de 40 Micron (0.0010 '' ou 0,0254 mm) et plus ''. 40 Micron est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! La '' Pression de Rupture '' serait d'au moins 585 PSIG (AA48109) ! 500 PSIG est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! À 25 Micron, la '' Durée de Vie, fait par General Motor '', seraient de '' Usure Normalisée '' est de 1/1, donc le '' Durée de Vie, Estime '' est 1/1 ! Le '' Prix de Base '' de c'est '' Filtres à l' Huile '' débute à 34.50$ Cdn. ;

- L' '' Avant-Dernier '', en '' Qualité '' est les '' Filtres à l' Huile '', de '' FRAM, Extra Guard ( PH ) '' ! Selon les '' Informations trouvées ''. L' '' Efficacité de Filtration '', seraient de 95 % pour les '' Particules de 20 Micron (0.0008'' ou 0,020 mm) et plus '' et de 99% pour les '' Particules de 40 Micron (0.0010 '' ou 0,0254 mm) et plus ''. 20 Micron est la '' Norme pour le SAE ISO 4548-12 et 40 Micron est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! La '' Pression de Rupture '' serait d'au moins 300 PSIG (PH43) ! 500 PSIG est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! À 25 Micron, la '' Durée de Vie, fait par General Motor '', seraient de '' Usure Normalisée '' est de 1/2, donc le '' Durée de Vie, Estime '' est 2/1 ! Le '' Prix de Base '' de c'est '' Filtres à l' Huile '' débute à 8.29$ Cdn. ;

- L' '' Avant-Avant-Dernier '', en '' Qualité '' est les '' Filtres à l' Huile '', de '' CHAMPION AEROSPACE, CH48XXX-1 '' ! Selon les '' Informations trouvées ''. L' '' Efficacité de Filtration '', seraient de 91.23 % pour les '' Particules de 25 Micron (0.0010'' ou 0,038 mm) et plus '' et de 99.83% pour les '' Particules de 40 Micron (0.0010 '' ou 0,0254 mm) et plus ''. 40 Micron est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! La '' Pression de Rupture '' serait d'au moins 748 PSIG (CH48108-1) ! 500 PSIG est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! À 25 Micron, la '' Durée de Vie, fait par General Motor '', seraient de '' Usure Normalisée '' est de 1/2, donc le '' Durée de Vie, Estime '' est 2/1 ! Donc, ça devrait augmenté la vie du '' Double '' si tous va bien ! Le '' Prix de Base '' de c'est '' Filtres à l' Huile '' débute à 41.50$ Cdn. ;

- Un '' Filtre un peu meilleur '', en '' Qualité '' est les '' Filtres à l' Huile '', de '' FRAM, Tough Guard ( TGXX ) '' ! Selon les '' Informations trouvées ''. L' '' Efficacité de Filtration '', seraient de 99 % pour les '' Particules de 20 Micron (0.0008'' ou 0,020 mm) et plus '' et de 99% pour les '' Particules de 40 Micron (0.0010 '' ou 0,0254 mm) et plus ''. 20 Micron est la '' Norme pour le SAE ISO 4548-12 et 40 Micron est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! La '' Pression de Rupture '' serait d'au moins 300 PSIG (TG43) ! 500 PSIG est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! À 20 Micron, la '' Durée de Vie, fait par General Motor '', seraient de '' Usure Normalisée '' est de 1/3, donc le '' Durée de Vie, Estime '' est 3/1 ! Donc, ça devrait augmenté la vie du '' Triple '' si tous va bien ! Le '' Prix de Base '' de c'est '' Filtres à l' Huile '' débute à 12.99$ Cdn. ;

- Un '' Filtre encore meilleur '', en '' Qualité '' est les '' Filtres à l' Huile '', de '' FRAM, Ultra Synthetic ( XGXX ) '' ! Selon les '' Informations trouvées ''. L' '' Efficacité de Filtration '', seraient de plus (+)99 % pour les '' Particules de 20 Micron (0.0008'' ou 0,020 mm) et plus '' et de plus (+)99% pour les '' Particules de 40 Micron (0.0010 '' ou 0,0254 mm) et plus ''. 20 Micron est la '' Norme pour le SAE ISO 4548-12 et 40 Micron est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! La '' Pression de Rupture '' serait d'au moins 300 PSIG (XG43) ! 500 PSIG est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' ! À 20 Micron, la '' Durée de Vie, fait par General Motor '', seraient de '' Usure Normalisée '' est de 1/3.1, donc le '' Durée de Vie, Estime '' est 3.1/1 ! Donc, ça devrait augmenté la vie du '' Quatrupe '' si tous va bien ! Le '' Prix de Base '' de c'est '' Filtres à l' Huile '' débute à 15.79$ Cdn. ;

Voici un '' Vidéo en Anglais '' sur la ''Constructions des Filtres à l'huile '' FRAM ; Extra Guard, Tough Guard & Ultra Synthetic '' '' (FRAM Oil Filters Cut Open 2019! Extra Guard, Tough Guard, Ultra Synthetic) : https://www.youtube.com/watch?v=v5s3lNj ... AA&index=4

Voici un autre '' Vidéo en Anglais '' sur la ''Constructions des Filtres à l'huile : '' FRAM ; Extra Guard, Tough Guard, High Milleage & Ultra Synthetic '' '' (FRAM Oil Filters Cut Open! Extra Guard vs Tough Guard vs High Mileage vs Ultra Synthetic) : https://www.youtube.com/watch?v=Y544o-m ... AA&index=5

Voici un autre '' Vidéo en Anglais '' sur la ''Constructions des Filtres à l'huile :' NAPA ; Gold & Platinum '' '' (NAPA Gold & Platinum Oil Filters Cut Open!) : https://www.youtube.com/watch?v=dwfTC1H ... A&index=11

Et il y a encore un '' Meilleur Filtre à l' Huile à 10 Micron '' à venir le '' CZ48XXX-X '' !

NOTE: Les '' Données, Informations et Valeurs '' viennent des ''Sites Internet de TEMPEST OIL FILTER, FRAM, et CHAMPION AEROSPACE '' ! est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' !-les comme un '' Publi-Reportage '' ! Tous les '' Renseignements, et/ou Valeurs '', n'ont pas été '' Vérifiées, ou Valider, ou Observer et/ou Tester '' par moi, dans cet '' Écrit '' !

Mes deux cents,

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Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar VMF-214 » Jeu 17 Sep, 2020 11:46

Mesdames et Messieurs,

Voici des '' Vidéos '' sur les '' Filtres à l' Huile d' Automibile '' :

NOTE: Les '' Données, Informations et Valeurs '' viennent des ''Sites Internet de TEMPEST OIL FILTER, FRAM, et CHAMPION AEROSPACE '' ! est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' !-les comme un '' Publi-Reportage '' ! Tous les '' Renseignements, et/ou Valeurs '', n'ont pas été '' Vérifiées, ou Valider, ou Observer et/ou Tester '' par moi, dans cet '' Écrit '' !

Voici un '' Vidéo en Anglais '' sur la '' Les Divers Filtres à l'huile disponibles aux États-Unis '' (The Best & Worst Oil Filter -13 Oil Filters Compared In Head-2-Head Challenge - Fram, Mobil 1, Wix) : https://www.youtube.com/watch?v=VzCqjZgIMBk

Voici un '' Vidéo en Anglais '' sur la '' Constructions des Filtres à l'huile '' FRAM ; Extra Guard, Tough Guard & Ultra Synthetic '' '' (FRAM Oil Filters Cut Open 2019! Extra Guard, Tough Guard, Ultra Synthetic) : https://www.youtube.com/watch?v=v5s3lNj ... AA&index=4

Voici un autre '' Vidéo en Anglais '' sur la '' Constructions des Filtres à l'huile : '' FRAM ; Extra Guard, Tough Guard, High Milleage & Ultra Synthetic '' '' (FRAM Oil Filters Cut Open! Extra Guard vs Tough Guard vs High Mileage vs Ultra Synthetic) : https://www.youtube.com/watch?v=Y544o-m ... AA&index=5

Voici un autre '' Vidéo en Anglais '' sur la '' Constructions des Filtres à l'huile :' NAPA ; Gold & Platinum '' '' (NAPA Gold & Platinum Oil Filters Cut Open!) : https://www.youtube.com/watch?v=dwfTC1H ... A&index=11

Et il y a encore un '' Meilleur Filtre à l' Huile à 10 Micron '' à venir le '' CZ48XXX-X '' !

NOTE: Les '' Données, Informations et Valeurs '' viennent des ''Sites Internet de TEMPEST OIL FILTER, FRAM, et CHAMPION AEROSPACE '' ! est la '' Norme pour le SAE ARP 1400B '' !-les comme un '' Publi-Reportage '' ! Tous les '' Renseignements, et/ou Valeurs '', n'ont pas été '' Vérifiées, ou Valider, ou Observer et/ou Tester '' par moi, dans cet '' Écrit '' !

Mes deux cents,

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Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.

Messagepar Bob Cadi » Ven 18 Sep, 2020 06:25

Ce que l'étude des fabricants ne démontre pas, c'est à quel point les saletés accumulées dans les filtre servent elles aussi d'élément filtrant. :arrow: :idea:

C'est le premier principe de base de la filtration de l'eau dans les ruisseaux et dans le sol.
Tsé, comme les filtreurs à piscines.
Plus ils sont sales, mieux ils filtrent.

Les saletés qui viennent se déposer sur le sable de filtration forment à elles même une couche superficielle que à son tour
sert d'élément filtrant et je suis convaincu que la merde amassée va finir par filtrer encore plus que le média de l'élément filtrant.

Donc, c'est fort probablement la même chose qui se passe avec les résidus infimes qui s'entassent contre l'élément filtrant des filtres.
Ce qui fait au final que les filtres finissent surement tous par filtrer la même chose.
Juste qu'au début qu'ils peuvent prouver une certaine efficacité supérieure.

Bob.
( Qui à installer durant au moins 25 ans des piscines et des filtres...)
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