Statistique de 2019 sur les " ELT " !

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.

Statistique de 2019 sur les " ELT " !

Messagepar VMF-214 » Lun 31 Aoû, 2020 11:53

:clap: M.Paul Bertolli, journaliste d' " AvWeb ", a fait un vidéo sur les ELT 406 Mhz ( " Why Cheapskate Pilots Don't Like 406 ELTs ", disponible sur UTUBE, en date du 19 août, 2020 ) " !

HISTORIQUE:

Le réglement Américain pour les ELT est: le CAR 91.207.

La raison de son existence est due; a la disparition (accident) de deux " Congressmans " en Alaska, en 1972 !

Au Etats-Unis, le premier " ELT 406 MHz " date de 1983 .

Depuis Février 2009, les " Satellites " n' écoute plus les Signals émit sur l'ancienne fréquence de 121,5 MHz !

En 2019, il y a eu;

11,558 Alertes d' ELT, au total ?

167 Alertes furent des " Cas de Détresses ";

Donc, 98,56%, de " Fausses Alertes ";

Plus de " 50 Alertes " par jour;


Classifications des " Declenchements " des " ELT's ":

167, Cas d' " Alerte Véritable ";
3,688, Cas de " Mauvaise manipulation ";
166, Cas de " Malfonction de l' "ELT";
8, Défaillance du " Système d'armatures";
51, Cas de " Conditions Environnemental ";
20, Cas de " Manipulations par la " Maintenance " ";
11, Cas d' " Activasions volontaire ";
1,995, Cas " Inconnues ";
5,452, Cas " Restants (?) ";
11,558, Alertes d' " ELT's en 2019:

Sur les 123,478 " ELT's " enregistré aux Etats-Unis. Environs, 80,000 sont de l' " Aviation Générale/ Privée ".

Les pourcentages des deux (2) " Catégories ( 121,5 et 406 MHz ) d' ELT's ", sont comme suit; 35%, de 121,5 MHz et 65%, de 406 Mhz.;;

Il n'y a pas que les " ELT's " qui ont des " Fausses Alertes " !

Sur les 5,749 " EPIRBS (Bateaux), il y a eu 5,749 " Fausses Alertes " en 2019.

Sur les 280,328 " PLB's ", il y a eu 1,756 " Fausses Alerte " en 2019.

Autre " Statistique ":

Un sur Trois activasions, ont été reçu par les " Satellites " !

Les principales causses des " Défaillances " sont, le " Commutateur d'activation ( " G " Switch ), l' " Antenne ou la Connections a l' Antenne " et l' " Émetteur (ELT) " endomager ou détruit !

Au début de 2020, il y avaient:

123,478, ELT's, d'enregistres aux Etats-Unis;
264,737, EPIRB's (Bateau), d' enregistres aux Etats-Unis;
280,328, PLB's, d' enregistres aux Etats-Unis;
264, SSAS's (?), d'enregistres aux Etats-Unis:

Le " Total des Fausses Alerte " des " ELT's + EPIRB's + PLB's + SSAS's, égales (=) 19,295 " Fausses Alerte " aux Etats-Unis en 2019. Le pourcentage de " Fausses Alerte " est de 98%, ou plus de 50 " Fausses Alerte " par jour !

Pour " Information " !

M. Bernard Gervais (Ex-president (?) de COPA), va êtres content !

Mes deux cents,

Jacques
Fichiers joints
COSPAS-SARSAT System Overview.jpg
COSPAS - SARSAT Systemes
COSPAS-SARSAT System Overview.jpg (146.07 Kio) Vu 5823 fois
EMERGENCY LOCATOR TRANSMITTERS.jpg
Transmetteurs '' ELT (406 Mhz) ''.
ACK, E-04, Description of Installation of ELT.jpg
ACK, E-04, Description d'Installation.
Dernière édition par VMF-214 le Jeu 03 Sep, 2020 15:10, édité 4 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Statistique de 2019 sur les " ELT " !

Messagepar abud » Lun 31 Aoû, 2020 13:14

Jacques, concernant les restants, l`explication est un déclenchement du ELT après un crash et que l`équipage est en vie ou mort.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Statistique de 2019 sur les " ELT " !

Messagepar Bernard » Sam 12 Sep, 2020 22:09

C'est toujours d'actualité et ce le sera, tant que ces bidules (ELT) peu fiables seront considérés comme source principale. Il y a moyen de les complémenter et le travail pour le faire, à l'aide de l'ADS-B satellitaire au niveau de l'aviation générale, est déjà approuvé et en cours. C'est ce sur quoi j'ai toujours poussé. Malgré quelques ralentissements à cause de la COVID (baisse de revenus chez NAV CANADA), nous sommes malgré tout passés le point de non-retour. Gardez l'oeil ouvert pour cette percée technologique canadienne d'ici peu.

https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... fferemment
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: Statistique de 2019 sur les " ELT " !

Messagepar VMF-214 » Dim 13 Sep, 2020 12:24

Voici l' '' Article en Anglais, de M. Paul Bertolli, en date du 18 oût, 2020.

https://www.avweb.com/multimedia/why-ch ... lingID=425


'' Why Cheapskate Pilots Don’t Like 406 ELTs !
By Paul Bertorelli -August 18, 2020

In this AVweb video, Paul Bertorelli takes a hard look at 406 MHz emergency locator transmitters for aircraft. While an ELT of some kind is required for most aircraft, historically, these devices haven’t performed very well. They still aren’t an impressive value for the money. ''

Voici la '' Vidéo '' sur '' YouTube '' :

https://youtu.be/d1YjGLwfYSQ

Ce que préconisent M. Paul Bertorelli et la COPA sont :

1- Que vous vous équipié d'un '' SPOT '' débutant à 264.64$ Cdn, plus un abonnement à environ 142.00$ Cdn par année ( pour un Total : 406.64$ Cdn) et de vous équipé en plus d'un '' PLB (Personnal Locator Beacon) '' que vous aurez à activer au sol ? Si, vous êtes assez en '' État '' pour l'activé ! Si, vous êtes '' Mort ou que vous ne surviviez que quelques heures ou incapable d'activer le '' PLB '' ? Alors, c'est domage ou ça n'a pas d'importance ?

ou

2- Que vous vous équipié avec un système '' ADS-B, Diversity (pour le CANADA) '' au coût débutant à environ de 11,000$ Cdn ? Car, il faudra très sûrement changer, le '' Transpondeur '' en plus d'installer l' '' ADS-B '' !

Un '' Précaution '' que vous pourriez prendre ! Es-de, '' Vérifier et Corriger (en fixant mieux le fils coaxiae et l" ELT) '' de qui pourraient entrainé, une causse de non transmission du '' Signal '', soient que le '' Coaxial '' soient endomagé '' et/ou que l' ''ELT '' soit arraché de son support et s'endomage ou endomage le '' Coaxiale '', par le fait même !

Mes deux cents,

Jacques
Fichiers joints
Better ELT'S Antennas Installations.png
Better ELT'S Antennas Installations.png (7.51 Kio) Vu 5575 fois
ACK, E-04, Emergency Locator Transmitter.png
ACK, E-04, Emergency Locator Transmitter.png (146.84 Kio) Vu 5575 fois
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Autres annonces aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron