Hangars privés à CYHU

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Hangars privés à CYHU

Messagepar Charles » Sam 24 Fév, 2018 22:12

Certains d’entre vous savent que je m’implique un peu à St-Hubert. Je me demandais s’il y aurait de l’intérêt dans la communauté pour louer des hangars en rangée destinés à des avions privés à CYHU, genre 40-45’ de large, 12-14’ de haut, 30-35’ de profondeur, chauffés et isolés. Peut-être en T pour certains. Peut-être des hangars doubles ou triples dans le mix. En location seulement. On n’a pas fait de calculs mais j’imagine que ça serait autour de $900 à 1300 par mois tout inclus pour un hangar simple.

L'aéroport privilégie les utilisateurs commerciaux mais il y a un terrain sur lequel la hauteur de construction maximale possible ne permet pas grand chose de commercial alors il y aurait peut-être de l’ouverture. Avec un peu d’intérêt dans la communauté, on pourrait regarder pour en faire un projet. Manifestez-vous ici ou par message privé.

Modérateurs: si vous jugez que ce message est trop commercial malgré le fait que St-Hubert est un OSBL, supprimez-le et acceptez mes excuses.
Dernière édition par Charles le Sam 24 Fév, 2018 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar yvesg » Sam 24 Fév, 2018 23:23

$900 à $1300 par mois me semble élevé. Ça coûte $600 par mois à Gatineau dans un hangar principal chauffage et électricité inclus.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar Charles » Sam 24 Fév, 2018 23:38

Bon point, je regarde ce que ca me coûte et je pense que t’as raison, j’ai modifié le message original pour inclure le chauffage et l’électricité.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar ttq » Dim 25 Fév, 2018 09:15

a Lachute , en général, les hangars se louent de 450 a 600$ par mois, avec un bail annuel, et tout copris
mais c'est loin en titi......mais il y as beaucoup de compétition

1000$ est surement assez réaliste pour une nouvelle construction
a 1300$ ça éloigne la majorité des clients, sauf les beaux twins....

faudrait en faire le budget, et vous serez surpris

investissements;
couts de construction, au moins 80 a 100$ le pieds carrés
bail annuel du terrain

coûts;
assurances
énergie
déneigement
internet si requis
oubliez pas les frais de YHU qui s'ajoutent

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar Charles » Dim 25 Fév, 2018 10:25

C’est pas mal ça ttq, c’est clair que le marché visé ne serait pas celui des avions d’entrée de gamme, l’offre de services des plus petits aéroports de la région est plus adaptée à ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar Maxplane » Dim 25 Fév, 2018 10:47

Completement debile les prix demander pour des hangars.....

Pourquoi les petit aéroports ne permettent pas de construire de petit abris qui coute rien a construire et qui fait en masse la job et sécuritaire. Sois proteger contre les mauvaises humeurs de madame météo. Tout cet bel argent dépensé...et qui pourais servir a du gaz et des heures de plaisir. ....mais non on garde ca en dedans au chaud et ont regarde lavion en fesant du sooocial et rêver detre en l’air......

Dsl ...... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar abud » Dim 25 Fév, 2018 10:58

Maxplane, concernant le droit de bâtir est de réglementation de la ville ou de la MRC avec aussi le TP 312 si ils sont les propriétaires :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar Maxplane » Dim 25 Fév, 2018 12:16

abud a écrit:Maxplane, concernant le droit de bâtir est de réglementation de la ville ou de la MRC avec aussi le TP 312 si ils sont les propriétaires :?:


Vous navez pas le droit de cunstruire sous le code du batiment un abris de 40x30 pieds bénévolement par les membres de votre club?

En passent.... jessaye de comprendre les enormes cout de vos hangars.....(ok jcomprent que si il sont chauffé et que cest construits sur deux étages “un étage de trop”...que les cout peuvent monté tres haut) mais a part ca.....euuuu :tapemur:

On vient juste de finir de construire un nouveau club house a 65k incluant main d’œuvre gratuite sauf pour le drywall ( qui veux vraiment faire ca.... du drywall lol) sous tout les codes....donc ... non dsl je ne la comprends pas.

Ici je ne parle pas juste de Lachute ....mais des petit aéroports en général. Veut-on de la relève? si oui....il faut travailler ensemble et pour commencer, il faut rendre notre passe temp agréable et surtout abordable pour TOUS.

A notre aeroport, il y a un seul avion dehors sur environ 35 avions. Cout de location des abris du club incluant l’électricité 55$ par mois. Il est interdit de construire pour les hangars privés autre chose que des abris avec ou sans porte. Tout le monde égale.....que tu pete plus que le trou avec ton avion avion a 20 millions de $ ou grand pere de 98ans avec son arriere arriere petit fils qui profite dun ultra léger a 3500$. Ce qui fait en sorte que tout le monde s'entraide sans distinction.

Un privé paye 45$ par mois pour le terrain.

L’aéroport est déneiger l’hiver, éclairé la nuit. Le déneigement ce fait si il y a des membres quil veulent et le temp de conduire la charrue.

Si on reussi a rester toujours dans le positif dans le budget.....malgré nos bas cout....pourquoi les autres ne peuvent til pas en faire autant?
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar bush pilot » Dim 25 Fév, 2018 13:00

Maxplane a écrit:
abud a écrit:Maxplane, concernant le droit de bâtir est de réglementation de la ville ou de la MRC avec aussi le TP 312 si ils sont les propriétaires :?:


Vous navez pas le droit de cunstruire sous le code du batiment un abris de 40x30 pieds bénévolement par les membres de votre club?

En passent.... jessaye de comprendre les enormes cout de vos hangars.....(ok jcomprent que si il sont chauffé et que cest construits sur deux étages “un étage de trop”...que les cout peuvent monté tres haut) mais a part ca.....euuuu :tapemur:

On vient juste de finir de construire un nouveau club house a 65k incluant main d’œuvre gratuite sauf pour le drywall ( qui veux vraiment faire ca.... du drywall lol) sous tout les codes....donc ... non dsl je ne la comprends pas.

Ici je ne parle pas juste de Lachute ....mais des petit aéroports en général. Veut-on de la relève? si oui....il faut travailler ensemble et pour commencer, il faut rendre notre passe temp agréable et surtout abordable pour TOUS.

A notre aeroport, il y a un seul avion dehors sur environ 35 avions. Cout de location des abris du club incluant l’électricité 55$ par mois. Il est interdit de construire pour les hangars privés autre chose que des abris avec ou sans porte. Tout le monde égale.....que tu pete plus que le trou avec ton avion avion a 20 millions de $ ou grand pere de 98ans avec son arriere arriere petit fils qui profite dun ultra léger a 3500$. Ce qui fait en sorte que tout le monde s'entraide sans distinction.

Un privé paye 45$ par mois pour le terrain.

L’aéroport est déneiger l’hiver, éclairé la nuit. Le déneigement ce fait si il y a des membres quil veulent et le temp de conduire la charrue.

Si on reussi a rester toujours dans le positif dans le budget.....malgré nos bas cout....pourquoi les autres ne peuvent til pas en faire autant?


maxplane , jaimerais vraiment savoir ou tu reussi a avoir des couts aussi bas.parce que jaimerais tellement ca avoir quelque chose de respectable comme ca . , etre chez moi , a prix resonnable.

J'avais acheter un terrain a l'achute , ou jaurais aimé déménagé . mais puisque ca na pas fonctionné , j'ai envisagé de garder le terrain et juste batir un hangars. finalement les couts exorbitant on eu raison de mon projet , jai vendu le terrain , decus et tanné.
bon , il est vraix que dans l'équation , je suis majoritairement sur flotte dans le nord , et que d'avoir un hangars n'aurais servis que lHiver pour moi . alors autant d'investissement pour voler l'hiver ne fesais pas de sens, pas pour moi. pas pour mon budget ,
mais si ca pouvais etre moin cher , jaimerais tellement en avoir un quand meme . un hangar a moi , chauffé , avec un divan pour pouvoir admirer mon avion l 'orquil neige comme aujourdhui ;)
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar mich300 » Dim 25 Fév, 2018 13:47

Bonjours a tous,

J'ai l'intention de construire un hangar sur l'eau et ma maison au-dessus quelqu'un a des infos utile a me donner?

Merci
mich300
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 61
Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: CESSNA
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FEEK

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar bush pilot » Dim 25 Fév, 2018 14:07

mich300 a écrit:Bonjours a tous,

J'ai l'intention de construire un hangar sur l'eau et ma maison au-dessus quelqu'un a des infos utile a me donner?

Merci



attend ! comprend pas , sur l'eau ? et ta maison au dessus ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar mich300 » Dim 25 Fév, 2018 14:17

Exactement bush pilot! Du rivage vers le large (rivière) sur techno pieux.
mich300
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 61
Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: CESSNA
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FEEK

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar bush pilot » Dim 25 Fév, 2018 14:28

on a le droit ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar mich300 » Dim 25 Fév, 2018 14:36

Apres avoir contacte le ministère de l'environnement oui il est possible de construire quelque chose du genre, cela devient une location pour l'emplacement du hangar (les fonds appartienne au gouvernement) alors permission du Federal, permission de ministère de la faune Quebec, actuellement se sont les seul renseignements que j'ai.
La personne du ministère de l'environnement ma suggérer de faire une demande auprès de transport Canada pour devenir un hydrobase avant de faire quelque demande que se soit pour avoir toutes les cartes en main.
La municipalité ou j'habite accepte de voir une hydrobase sur la rivière s'en problème (il faut obtenir l"autorisation au préalable) une demande de transport Canada.
mich300
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 61
Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: CESSNA
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FEEK

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar jocecady » Dim 25 Fév, 2018 16:05

bush pilot a écrit:
Maxplane a écrit:
abud a écrit:Maxplane, concernant le droit de bâtir est de réglementation de la ville ou de la MRC avec aussi le TP 312 si ils sont les propriétaires :?:


Vous navez pas le droit de cunstruire sous le code du batiment un abris de 40x30 pieds bénévolement par les membres de votre club?

En passent.... jessaye de comprendre les enormes cout de vos hangars.....(ok jcomprent que si il sont chauffé et que cest construits sur deux étages “un étage de trop”...que les cout peuvent monté tres haut) mais a part ca.....euuuu :tapemur:

On vient juste de finir de construire un nouveau club house a 65k incluant main d’œuvre gratuite sauf pour le drywall ( qui veux vraiment faire ca.... du drywall lol) sous tout les codes....donc ... non dsl je ne la comprends pas.

Ici je ne parle pas juste de Lachute ....mais des petit aéroports en général. Veut-on de la relève? si oui....il faut travailler ensemble et pour commencer, il faut rendre notre passe temp agréable et surtout abordable pour TOUS.

A notre aeroport, il y a un seul avion dehors sur environ 35 avions. Cout de location des abris du club incluant l’électricité 55$ par mois. Il est interdit de construire pour les hangars privés autre chose que des abris avec ou sans porte. Tout le monde égale.....que tu pete plus que le trou avec ton avion avion a 20 millions de $ ou grand pere de 98ans avec son arriere arriere petit fils qui profite dun ultra léger a 3500$. Ce qui fait en sorte que tout le monde s'entraide sans distinction.

Un privé paye 45$ par mois pour le terrain.

L’aéroport est déneiger l’hiver, éclairé la nuit. Le déneigement ce fait si il y a des membres quil veulent et le temp de conduire la charrue.

Si on reussi a rester toujours dans le positif dans le budget.....malgré nos bas cout....pourquoi les autres ne peuvent til pas en faire autant?


maxplane , jaimerais vraiment savoir ou tu reussi a avoir des couts aussi bas.parce que jaimerais tellement ca avoir quelque chose de respectable comme ca . , etre chez moi , a prix resonnable.

J'avais acheter un terrain a l'achute , ou jaurais aimé déménagé . mais puisque ca na pas fonctionné , j'ai envisagé de garder le terrain et juste batir un hangars. finalement les couts exorbitant on eu raison de mon projet , jai vendu le terrain , decus et tanné.
bon , il est vraix que dans l'équation , je suis majoritairement sur flotte dans le nord , et que d'avoir un hangars n'aurais servis que lHiver pour moi . alors autant d'investissement pour voler l'hiver ne fesais pas de sens, pas pour moi. pas pour mon budget ,
mais si ca pouvais etre moin cher , jaimerais tellement en avoir un quand meme . un hangar a moi , chauffé , avec un divan pour pouvoir admirer mon avion l 'orquil neige comme aujourdhui ;)




Ce n'est pas au Québec que tu vas avoir les coûts le plus bas pour la construction, permis pour ci ,permis pour ça , permis pour tous les autres en tous ca et tous ce qui fini par Q CCQ.FTQ,ect ect cadeau ici cadeau la .Ça c'est le Québec.Je travail 85% du temps en Ontario et 15% ici a Gatineau. Oui il faut une license en Ontario mais c'est pas compliquer comme le Québec.MAIS il y as toujours un MAIS le travail est inspecté et vérifier a chaque étape de la construction et rien n'est laisser aller.Si c'est pas correct tu efface et tu recommence on revérifie encore , rien ne bouge tant et aussi longtemps que le problème n'est pas réglé , tu corrige pas on ferme le chantier.Après trois plainte au B,B,B (Best bureau buseness) Out , ton nom est sur la liste des incompétents que tu sois Contacteur ou employer plus de travail pour toi.Et le B'B'B c'est partout au Canada et USA sauf le QUÉBEC .Au Québec tout ce qui est important c'est les licences et nos charmant dirigeants disent si tu as une License tu est compétent OUHAHA . Voila mon opinion pourquoi ça coûte cher au Québec.J'aime bien mieux travaillé en Ontario
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar jocecady » Dim 25 Fév, 2018 17:42

maccov10_04_10_full.jpg.jpeg
J'ai trouvé le bon contact il vit a Québec
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar bush pilot » Dim 25 Fév, 2018 18:34

jocecady a écrit:
maccov10_04_10_full.jpg.jpeg
J'ai trouvé le bon contact il vit a Québec
Jocelyn



ouin !! ok cet article avait fait coulé de l'encre .
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar ttq » Dim 25 Fév, 2018 19:22

c'est tu vraiment mieux chez les blauques(anglos)t-ils plus hypocrites, plus raffinés dans leurs méthodes secrètes de
manipulations??????

faut arrêter de se penser les plus pires........

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar Charles » Dim 25 Fév, 2018 21:17

J’admire ce qui se fait dans les aéroclubs comme celui de Maxplane et j’adorerais avoir le temps de m’impliquer dans un tel aéroport (aller passer la gratte moi-même, un rêve!), mais je n’ai pas le temps et je suis prêt à payer des gens pour le faire à ma place. C’est le marché que viserait St-Hubert. Le genre de place où tu peux appeler quelqu’un pour faire le plein de ton avion quand t’es pas là et le sortir dehors 10 minutes avant que tu arrives à l'aéroport. Et où tu peux laisser ton avion dehors pour qu’un autre le range à ta place dans le hangar après que tu aies quitté. Un genre de service de valet si vous voulez.

Alors, des preneurs?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangars privés à CYHU

Messagepar yvesg » Dim 25 Fév, 2018 22:04

Charles a écrit:J’admire ce qui se fait dans les aéroclubs comme celui de Maxplane et j’adorerais avoir le temps de m’impliquer dans un tel aéroport (aller passer la gratte moi-même, un rêve!), mais je n’ai pas le temps et je suis prêt à payer des gens pour le faire à ma place. C’est le marché que viserait St-Hubert. Le genre de place où tu peux appeler quelqu’un pour faire le plein de ton avion quand t’es pas là et le sortir dehors 10 minutes avant que tu arrives à l'aéroport. Et où tu peux laisser ton avion dehors pour qu’un autre le range à ta place dans le hangar après que tu aies quitté. Un genre de service de valet si vous voulez.

Alors, des preneurs?


C’est exactement le service fournit à l’aéroport de Gatineau à $600 par mois pour ceux qui sont dans le hangar. Même pour moi qui stationne à l’extérieur à $700 par an, je n’ai qu’à téléphoner et ils mettent les litres demandés dans l’avion sans que j’ai à me déplacer. Il est arrivé que je les appellent pour qu’ils entrent mon avion pour qu’il dégèle la veille d’un vol et le tout me coûte $35 du coup. Si c’était plus cher que ça j’y penserais à deux fois.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités