Je veux une raille (ride)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Je veux une raille (ride)

Messagepar MarioL » Jeu 20 Sep, 2018 06:21

Avant d’entreprendre ma formation, parmi les dizaines de questions que je m’étais posées, ayant un revenu décent mais pas pour aller dans la station spatiale, je me demandais si les gens voulaient, en général, partager les frais de location d’un appareil. Un pilote ici dedans m’avait écrit : tout le monde veut se promener en avion, personne ne veut payer pour ça. Ça s’est avéré vrai dans 95% des cas.

Depuis que j’ai obtenu ma licence en 2015, en psychologue, j’ai analysé différents types de personnalité de gens qui veulent faire un tour d’avion; faire une « raille ».

Le type « Pauvre comme Job » :

C’est le type de personne assez à l’aise financièrement, en tout cas beaucoup plus que moi, et qui demande subtilement une raille en laissant filtrer que ses finances sont serrées. Un collègue de travail me demande souvent si j’ai volé dernièrement; le regard suppliant. Suite à cette question, il me dit à un moment donné que sa fille entrait à l’Université et qu’il devait payer la location d’un condo pour elle au Centre-ville de Montréal, lui louer une nouvelle auto et meubler son futur appartement. En lui parlant de temps à autres, j’apprends que lui, sa femme et sa fille font un voyage à chaque année pendant leurs vacances; Japon, Australie et autres; incluant également un voyage dans le Sud l’hiver à la relâche. Également, ils adorent prendre un drink avec leurs amis sur le bord de leur piscine creusée avec leur nouvel aménagement de terrain durant les belles journées de chaleur. En l’écoutant, je me disais que j’aurais aimé ça qu’il m’invite à aller prendre une bière et de me saucer dans sa piscine à un moment donné. :passur:

Le type « Père Noël » :

C’est le type de personne qui nous demande une ride, car ce sera tellement le fun et magique pour tout le monde; eux de faire un tour et moi de semer le bonheur. À ce sujet, un de mes contacts sur Facedebouc, le genre qu’on a ajouté par politesse, qu’on ne voit jamais dans la vie, si ce n’est de le rencontrer au hasard dans un centre d’achat ou dans une file pour la toilette chimique lors d’un spectacle sur les Plaines. Il m’écrit pour me dire que son meilleur couple d’amis se mariaient dans quelques jours et que ça leur feraient tellement plaisir de faire un tour d’avion pour leur journée d’enterrement de vie de garçon et de fille. Essayant de voir le bon côté des choses dans la vie, j’étais content que la demande n’incluait pas également de payer le vin de la noce :gratte: .

Le type « Leader » :

C’est le type qui a décidé de faire un tour d’avion et prend le contrôle de la discussion. Au travail, une personne que je connaissais de vu, car je devais l’avoir rencontré dans un corridor à un moment donné, se présente à mon bureau. « Salut, est-ce que tu me reconnais? ». « Euh, hésitant, pas vraiment", regard inquisiteur de ma part. Je suis un bon ami de Jacques (2e bureau plus loin) qui m’a dit que tu étais pilote d’avion ». « Aki, je vois ». « Je me demandais si tu voudrais nous amener moi et mon épouse pour faire un tour d’avion. J’ai appris que tu pouvais voler de nuit. Nous pourrions décoller en fin de journée pour voir le coucher de soleil et la ville de nuit par la suite. Nous sommes disponibles samedi soir prochain, est-ce que ça t’adonnerait ». « C’est que je n’ai pas réussi encore à amener tous mes proches faire un vol de nuit, je leur donne une priorité ». « Ok je vois (à regret); en tout cas, ne nous oublies pas ». « Non, je ne vous oublierai pas c’est sûr ». Quelques semaines plus tard « Pis notre tour d’avion? ». « Je n’ai toujours pas terminé de faire faire un tour à mes proches et la météo n’a pas été très clémente ces derniers temps ». « Ok je vois (à regret); en tout cas, ne nous oublies pas ». « Non non, je ne vous oublierai pas c’est sûr ».

Le type « Sur le pouce » :

C’est le type qui se dit, tant qu’à aller voler, embarques nous. Mon déneigeur a appris que j’étais pilote; j’ai remarqué que ça se répand comme une traînée de poudre le fait d’être pilote. Lorsque j’ai été le payer à la fin de l’hiver, il aborde le sujet et me dit qu’il aime ça décoller et atterrir quand il prend l’avion et qu’il aimerait ça faire un tour. Ok. Je lui dis que je privilégie mes proches, mais que je lui en parlerai si une occasion se présente. Un peu déçu que l’invitation ne soit pas instantanée, il mentionne un peu plus tard qu’il va faire son possible pour me déneiger l’hiver prochain, mais qu’il n’en est pas certain. :euh:

Le type « Femme fatale » :

J’avais déjà lu un article dans un journal que les pilotes d’avion étaient parmi ceux qui pognaient le plus avec les femmes. À un moment donné, en prenant une bière avec un ami dans un bar, on parle d’aviation; lui fait du voilier, moi de l’avion. La très jolie barmaid avait suivi notre conversation. Toute pimpante, avec un regard intéressée et en se penchant en nous servant notre bière pour bien nous montrer la différence physiologique entre un homme et une femme, elle mentionne, en joke, que ce doit être vraiment super le fun de s’envoyer en l’air. Wow, mon menton se disloque de ma mâchoire, moi qui a habituellement une moyenne de lanceur de baseball au bâton avec les superbes belles femmes. Puis elle ajoute un peu plus tard que son chum aimerait ça lui aussi, lui qui est amateur de sensations fortes. Troisième prise, retiré au bâton. :gratte:

Le type « Politically correct » :

C'est le 5% sus-mentionné. Ils abordent avec une classique du genre "Eille, j'ai appris que tu étais pilote"; "euh, en fait je le suis toujours"; rires; "ça doit être le fun, surtout les couchers de soleil"; (Mario pense : mmm leader je pense bien); "j'aimerais ça faire un tour"; (Mario pense : peut-être ami d'enfance finalement, vu qu'il est plutôt sympatique); "je suis prêt à te payer"; "je n'ai pas le droit d'être payé; si tu n'es pas pressé, je pourrais sûrement te faire une place dans pas trop long; "j'y tiens, je vais te payer quand même"; "bon, bin, on pourrait spliter la facture de location si tu veux; ça ferait bien mon affaire comme ça"; "parfait, juste à me dire quand ça va adonner"; "okidou".


Le type « Ami d’enfance » :

C’est le type de personne qui, une fois qu’il a appris que nous sommes pilotes, s’intéresse à nous comme si on était un ami d’enfance, qui écoute avec intérêt tout ce qu’on dit, même les pires platitudes qu’on raconte pour voir s’il va toffer la discussion, qui espère se faire inviter pour faire un tour, mais dont on entendra jamais plus parlé une fois le tour donné, à moins que ce soit pour lui donner un autre tour d’avion. :roll:

Le type « VIP » :

C’est le type de personnes qui sont là pour nous dans la vie. Ceux qui nous font des surprises party à notre anniversaire, nous invite à aller prendre une bière et à manger des hamburgers sur le « shark cold », qui sont là pour nous aider quand on a besoin. Mon ex beau-frère est demeuré en très bonne communication avec ma sœur et nous. Il a 4 enfants en garde partagée avec un salaire raisonnable pour élever sa famille, mais pas pour se payer du luxe. Il bûche un peu de bois comme passe-temps les fins de semaine. Je lui dis à un moment donné en jasant que j’avais un arbre qui semblait être en train de sécher à côté de la maison et que ça m’inquiétait qu’il tombe sur la maison. « Pas de problème, je vais aller te couper ça en deux temps trois mouvements ». Le jour suivant, il arrive chez moi sans prévenir, mets son habillement de bûcheron directement dans le stationnement (on est à la campagne, un peu loin des regards) et coupe finalement trois arbres. Deux heures plus tard, il est tout heureux de l’excellent travail accompli et de m’avoir fait plaisir. « Viens prendre une bière ». « Je vais seulement prendre une douche; je dois aller magasiner pour les enfants avant la fermeture des magasins ». Je le remercie chaleureusement, on se sert la main et il me dit « à la prochaine ». La fin de semaine suivante, je l’appelle. « Bruno, qu’est-ce que tu fais cet après-midi, je vais voler dans Charlevoix, est-ce que ça te tente de venir faire un tour avec Wendy (ma nièce, sa plus jeune) ». « Mets-en! ». « On va décoller vers 13h00, si vous pouviez être là vers 12h30 ». « C’est sûr qu’on va être là avec un rire; merci ». « Pas de quoi, je vous attends ». Après le vol, ils ont les yeux brillants, Bruno est heureux comme un roi et ma nièce encore plus. « Ce n’était pas nécessaire ». « C’était pour le premier arbre que tu as coupé; il te reste encore un crédit pour les deux autres arbres ». Rires collectifs.
Dernière édition par MarioL le Sam 22 Sep, 2018 12:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar tonyb » Jeu 20 Sep, 2018 06:36

Très bon! J'ai bien rit. Ça fait ma journée!
Avatar de l’utilisateur
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 125
Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar bush pilot » Jeu 20 Sep, 2018 07:31

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Birdman » Jeu 20 Sep, 2018 08:10

Excellent ! :lol: :clap: :thumbup:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar denimich » Jeu 20 Sep, 2018 08:14

Mais tellement vrai q:)p
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Zico » Jeu 20 Sep, 2018 08:21

Ou le gars qui te fait bien sentir que tu t'es payé le luxe en t'achetant un aéronef, qui te fait aussi bien sentir qu'il meurt d'envie de venir faire un vol et quand tu lui dis que tu demandes un petit frais pour la ride, il te regarde avec un air tout offusqué. Hey mon gars, toi aussi tu vises le luxe en voulant faire un tour avec un aéronef :lol:

MarioL, tes histoires m'ont bien fait rire et la dernière a fait ma semaine :)

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar chico5817 » Jeu 20 Sep, 2018 09:57

Simonac, Mario, en as tu d'autres de même? ;)p ;)p ;)p
Tu viens de faire ma journée!
Merci!

Pierre C
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar AndréM » Jeu 20 Sep, 2018 10:41

Les types "VIP" sont de loin ceux avec qui on a le plus de plaisir à partager...

Très bon texte, j'adore ! =:) =:) =:)
Avatar de l’utilisateur
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 605
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 01:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Zico » Jeu 20 Sep, 2018 11:47

AndréM a écrit:Les types "VIP" sont de loin ceux avec qui on a le plus de plaisir à partager...



;)p
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Bob Cadi » Jeu 20 Sep, 2018 12:03

Trop bon.
Trop réel. ;)p

Souvent ils ressortent de la raille sans jamais offrir une cenne.
Et osent même dire: On se rprendra.
Oui, oui oui...dis-je. :nenon:

Le type '' stratégique '' ...

Moi, je rencontre des gars qui usent de stratégie afin de profiter subtilement de formation sur le bras avec leur hydravion..
Genre:
Eille Bob ! Viens tu avec moi, on va aller emplir l'hydravion de gaz pour le fun. :siffle:
Puis en cours de route, comment on fait ça et ça et ça ?....en faisant des nombreuses de cessions de T & G plus ou moins controllées.
Puis un subtile: gêne toé pas pour me sortir mes défauts, pi me montrer la bonne exemple.
Un coaching de 5 minutes c'est une chose, mais 1 heure intense de formation précise et soutenue, c'est autre chose.
Et ça finit....on se rprendra la ...à la prochaine.... :lol: :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar ttq » Jeu 20 Sep, 2018 14:30

un de mes ''zamis'' de volleyball, je le connait depuis 30 ans
il me lâche pas avec les raille d'hélico
sa femme est malade, lui est cassé ou cheap
il se fait insistant, devant les autres joueurs...
je lui dit que je n'aime pas la responsabilité de faire des raille a des étrangers, question sécurité
peur des réactions
mais surtout je veut pas qu'il faut la bébitte, et qu'il me chie dessus après
a cause de sa jalousie

anyway, je fini par succomber, je lui paye la traite, Mirabel, Mt Tremblant, St Sauveur, les couleurs, la totale
une heure et demi en beau Airbus

il me tends un beau cinquante en me disant, ça vas payer le gaz :lol: :lol: :lol:

je lui ai dit garde ça, je ne t'ai rien demandé....

eh ben, le clisse, il me regarde même pu, et il dit dans mon dos que c'est ben écouerant d'avoir une machine de même....

ben oui, certains d'entre vous comprenne le feeling, et d'autres comprenne sa réaction

mais vu qu'on en parle
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar ttq » Jeu 20 Sep, 2018 14:43

sur une note plus positive, un ami , et ex-client, a une urgence en Beauce, il as embarqué souvent avec moi, et a contribuer largement a chaque vol
malgré mon refus….
et ben il as payé tous les frais et il fut très reconnaissant a si courte échéance de le sortir de l'embarras
en plus je l'ai fait piloté avec les doubles.....

une autre fois j'invite un ami avec sa femme.....
il se pointe, je trouve sa femme ben jeune et ben jolie....
c'est une connaissance, sa femme pouvait pas, bla bla.... 8-)

je lui dit que je veut pas passer dans le journal de mourial avec sa poupée

il as insité au retour pour payer les frais, malgré que c'est moi qui l'ai invité
et je n'ai pas eu le temps de faire mon shut down, qu'elle m'as laissé un beau tas de merde colorée derrière le siège avant de mon ami
il faisait super chaud, humide, et au shut down les vapeur de fuel peuvent être déguelasse
elle , as pris un sceau que j'ai agrémenté de savon anti-bactérien, et elle s'est mise a genoux....une belle virée quans même

un autre fois je fais une sortie, trois pourvoiries, dix heures de vol,en 44 ou en 185, je sais pu....
il était convenu que mon ''ami''' payait l'essence
a chaque stop.....sa carte marchait pas.....il n'avait pas prévu assez de cash....
anuway.....au retour, il me dit, je peut pas te donner plus de 400 ou 500$, genre 40$ l'heure, mais pas tout de suite

la fois avant il avait oublié son portefeuille

un autre, plus connu celui-là....ah, je peu pas la conter

une autre fois, une virée en pourvoirie, le gars devait apporter la bouffe, steack, vin, patate...vous voyez le genre
eh ben, le clisse, ces steaks étaient passés date, la viande avait un brun....et surtout une odeur de surette
pis le vin a 5 piasses, dans le temps, il avait oublié les patates, eh ben pendant 3 jours j'ai mangé du poisson
pis des toasts, pas d'excuses, pas de gênes,

asteure.....je leur dit combien sont les frais....quand j'invite c'est gratos, mais certain sont reconnaissants et j'apprécie

je pourrait en conter .....c'est assez amusants d'y repenser
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar bush pilot » Jeu 20 Sep, 2018 14:58

ttq a écrit:sur une note plus positive, un ami , et ex-client, a une urgence en Beauce, il as embarqué souvent avec moi, et a contribuer largement a chaque vol
malgré mon refus….
et ben il as payé tous les frais et il fut très reconnaissant a si courte échéance de le sortir de l'embarras
en plus je l'ai fait piloté avec les doubles.....

une autre fois j'invite un ami avec sa femme.....
il se pointe, je trouve sa femme ben jeune et ben jolie....
c'est une connaissance, sa femme pouvait pas, bla bla.... 8-)

je lui dit que je veut pas passer dans le journal de mourial avec sa poupée

il as insité au retour pour payer les frais, malgré que c'est moi qui l'ai invité
et je n'ai pas eu le temps de faire mon shut down, qu'elle m'as laissé un beau tas de merde colorée derrière le siège avant de mon ami
il faisait super chaud, humide, et au shut down les vapeur de fuel peuvent être déguelasse
elle , as pris un sceau que j'ai agrémenté de savon anti-bactérien, et elle s'est mise a genoux....une belle virée quans même

un autre fois je fais une sortie, trois pourvoiries, dix heures de vol,en 44 ou en 185, je sais pu....
il était convenu que mon ''ami''' payait l'essence
a chaque stop.....sa carte marchait pas.....il n'avait pas prévu assez de cash....
anuway.....au retour, il me dit, je peut pas te donner plus de 400 ou 500$, genre 40$ l'heure, mais pas tout de suite

la fois avant il avait oublié son portefeuille

un autre, plus connu celui-là....ah, je peu pas la conter


une autre fois, une virée en pourvoirie, le gars devait apporter la bouffe, steack, vin, patate...vous voyez le genre
eh ben, le clisse, ces steaks étaient passés date, la viande avait un brun....et surtout une odeur de surette
pis le vin a 5 piasses, dans le temps, il avait oublié les patates, eh ben pendant 3 jours j'ai mangé du poisson
pis des toasts, pas d'excuses, pas de gênes,

asteure.....je leur dit combien sont les frais....quand j'invite c'est gratos, mais certain sont reconnaissants et j'apprécie

je pourrait en conter .....c'est assez amusants d'y repenser


ca on a tous de suite compris que cétait Gaston,
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Georges » Jeu 20 Sep, 2018 17:08

je pilote depuis quarante ans. J'ai donné des railles à une foule de gens. Je l'ai fait pour avoir de la compagnie et je préfère mettre ces gens à l'aise en leur mentionnant que je ne m'attends pas à ce qu'ils participent aux couts. Souvent j'ai droit à une bouteille de vin.C'est tellement gratifiant pour moi de voler en compagnie de gens que j'invite que je n'en demande pas plus.Merci la vie de nous permettre de faire ce sport...
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar bush pilot » Jeu 20 Sep, 2018 18:11

Georges a écrit:je pilote depuis quarante ans. J'ai donné des railles à une foule de gens. Je l'ai fait pour avoir de la compagnie et je préfère mettre ces gens à l'aise en leur mentionnant que je ne m'attends pas à ce qu'ils participent aux couts. Souvent j'ai droit à une bouteille de vin.C'est tellement gratifiant pour moi de voler en compagnie de gens que j'invite que je n'en demande pas plus.Merci la vie de nous permettre de faire ce sport...



idem pour moi J'invite seulement ceux que je veut voir dans mon avion , et c'est gratuit . et ça me fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar MarioL » Jeu 20 Sep, 2018 19:53

j'ai ajouté les ceuzes du 5%; le politically correct :)
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar toxedo_2000 » Ven 21 Sep, 2018 12:50

bush pilot a écrit:
ca on a tous de suite compris que cétait Gaston,


Haha! Si c'est le cas, conte-là TTQ. Je suis tanné de traîner une trop belle image :mrgreen:

Je connais tous les types décrits ci-haut.. Mais je ne demande jamais rien, et ne reçois jamais rien non plus, Je ne veux surtout pas de votre sale argent :siffle: Sauf si c'est TTQ qui me le proposait. (Il est plein aux as.) :D :D :D

J'ai volé avec des gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, que je trouvais sympathiques au départ, sauf un, et j'ai toujours eu du plaisir. Des quidams, des fondations, des politiciens, des malades chroniques en phase terminale, des jolies filles, des amis d'amis, des voisins, des animaux blessés, etc... Quand on ne s'attend à rien, on ne peut pas être déçu. Donc, on ne cesse de profiter de moi, mais je me dis qu'un jour, quand je ferai de la politique, tout ce beau monde va voter pour moi.. C'est une vue à très long terme, mais on sait jamais :lol:

(Sauf un..: Non, c'est pas Louis) :angel:

PS: Super ton texte, MarioL ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar ttq » Ven 21 Sep, 2018 13:30

ouen, c'est pas mal ma politique, embarquer qui je veut, quand je veut, sans rien demander, pour le plaisir de leur compagnies
pis j'en suis fort aise

suis aller, ce printemps, a la Fromagerie Fritz Kayser avec ma douce pis sa sœurette
j'ai téléphoné avant pour avoir leur approbation
et rendu là, elle, la belle soeur, a presque fait une embardée cardiaque, elle en avait le souffle coupé :clap: :crazy: :thumbup:
une belle petite brise nous attendait sous les arbres, pour profiter du pic nic improvisé avec des produits régionaux

mais mes anecdotes visait, si vous avez lu, des voyage de plusieurs jours, avec entente préalable, pas des railles de dix minutes
que l'on fait instinctivement sur l'excitation du moment

une chose que j'ai encore de la misère, est d'embarquer une tite famille
disons le popa, la moma, le ti-pit.....
je me dit, s'il arrive un malheur, une malchance, une erreur, ça vas être fatal!!!!! :nenon:
et vous?

j'ai même embarqué des valeureux pilotes du site, a qui j'ai transmis, sans le vouloir la bactérie helicumtournusfongius
et a ce jour, aucunes cures n'exhiste :lol:
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar jacdor » Ven 21 Sep, 2018 13:50

la bactérie helicumtournusfongius
et a ce jour, aucunes cures n'exhiste :lol:


Holly Molly, on en apprend a tout les jours. Et c'est contagieux en plus. :shock:

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar toxedo_2000 » Ven 21 Sep, 2018 14:11

jacdor a écrit:
la bactérie helicumtournusfongius
et a ce jour, aucunes cures n'exhiste :lol:


Holly Molly, on en apprend a tout les jours. Et c'est contagieux en plus. :shock:

JD


Et quand "exhiste" prend un h, c'est certain que ça n'existera jamais ! :lol:

:shh: C'est pas parce que Jean-Pierre a pas essayé de se débarrasser du virus, n'est-ce pas. ? Il est passé de l'avion à l'hélico (ça c'est correct), puis passé à l'hydravion :problem: , et revenu à l'hélico... Heureusement que je lui ai expliqué que, quand on a la chance de connaître le meilleur, le plus beau, le plus fin d'un privilège, on ne revient pas en arrière... La qualité est encore plus belle si on affine le meilleur. :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités