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par jacdor » Mar 11 Déc, 2018 10:31
Dernière édition par jacdor le Mar 11 Déc, 2018 20:31, édité 1 fois.
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par ttq » Mar 11 Déc, 2018 19:33
sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas manque la senteur du fuel a poêle
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par toxedo_2000 » Mer 12 Déc, 2018 00:06
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par toxedo_2000 » Mer 12 Déc, 2018 10:10
Je sais pas de qui elle est celle-là, à moins qu'elle soit de moi, mais je l'aime bien aussi!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par jacdor » Mer 12 Déc, 2018 21:10
ttq a écrit:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas manque la senteur du fuel a poêle
T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait. JD
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par toxedo_2000 » Mer 12 Déc, 2018 23:22
jacdor a écrit:ttq a écrit:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas manque la senteur du fuel a poêle
T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait. JD
Avant les GPS et les Loran C, y'a eu les pilotes qui ne juraient que par les cartes aéronautiques et la règle à calcul pour naviguer, (y'a pas si longtemps,) et avant eux, quand il n'y avait pas de carte, ceux qui ne juraient que par la boussole, et avant ceux-là, ceux qui ne savaient naviguer qu'au sextan, et juste avant, ceux qui pensaient que la terre était plate Hé que vous êtes pas ouverts aux nouvelles technologies...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Georges » Jeu 13 Déc, 2018 09:18
L'histoire ne dit pas la quantité de pilotes qui se perdait quand ils étaient un peu éloignés de leur bases.J'ai aidé un pilote en provenance de Saint-Hubert qui était à Kanawata pour un lunch.Il m'a demandé le chemin pour le retour à Saint-Hubert....Je lui ai dit de garder un cap de 180 degré et rendu au fleuve de tourner à droite.J'ai décollé et aussitôt rendu à 1500 pieds d'altitude le radio se fait entendre et c'est mon perdu qui me demande si j'avais une pinte d'huile à lui fournir. Ce fut silence radio pour moi.
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par AndréM » Jeu 13 Déc, 2018 11:01
toxedo_2000 a écrit:jacdor a écrit:ttq a écrit:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas manque la senteur du fuel a poêle
T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait. JD
Avant les GPS et les Loran C, y'a eu les pilotes qui ne juraient que par les cartes aéronautiques et la règle à calcul pour naviguer, (y'a pas si longtemps,) et avant eux, quand il n'y avait pas de carte, ceux qui ne juraient que par la boussole, et avant ceux-là, ceux qui ne savaient naviguer qu'au sextan, et juste avant, ceux qui pensaient que la terre était plate Hé que vous êtes pas ouverts aux nouvelles technologies...
La seule chose qui ne change pas... c'est le changement !!!
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par jules » Jeu 13 Déc, 2018 14:04
jacdor a écrit:ttq a écrit:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas manque la senteur du fuel a poêle
T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait. JD
Ne t'en fait pas, avec un hélico et un moteur électrique, si le moteur arrête, tu le sais aussi!!!
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par Birdman » Ven 14 Déc, 2018 09:05
jules a écrit:jacdor a écrit:ttq a écrit:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas manque la senteur du fuel a poêle
T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait. JD
Ne t'en fait pas, avec un hélico et un moteur électrique, si le moteur arrête, tu le sais aussi!!!
Bien sûr, tout le monde sait que la grosse fan au-dessus, c'est pour refroidir le cockpit. Quand elle arrête, il faut chaud en ta... Birdman
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par Birdman » Lun 17 Déc, 2018 17:58
Frank KKB a écrit:Vous êtes drôle Messieurs François
Celle-là, je l'avais conté à mon instructeur qui l'avait bien ri. L'an dernier, il a eu une panne moteur dans son super décathlon avec lui en place arrière avec un étudiant qui faisait 6'2" en place avant. Il était dans le circuit à CYHU. Il m'a confirmé que la température à l'intérieur du cockpit a soudainement augmenté drastiquement. Depuis ce temps-là, il la conte à tout ses étudiants. Birdman
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par toxedo_2000 » Mar 18 Déc, 2018 16:56
Birdman a écrit:Frank KKB a écrit:Vous êtes drôle Messieurs François
Celle-là, je l'avais conté à mon instructeur qui l'avait bien ri. L'an dernier, il a eu une panne moteur dans son super décathlon avec lui en place arrière avec un étudiant qui faisait 6'2" en place avant. Il était dans le circuit à CYHU. Il m'a confirmé que la température à l'intérieur du cockpit a soudainement augmenté drastiquement. Depuis ce temps-là, il la conte à tout ses étudiants. Birdman
Elle est pourtant pas jeune cette blague... La première fois que je l'ai entendue, je suis tombé en bas de ma chaise haute
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Birdman » Mar 18 Déc, 2018 17:07
toxedo_2000 a écrit:Birdman a écrit:Frank KKB a écrit:Vous êtes drôle Messieurs François
Celle-là, je l'avais conté à mon instructeur qui l'avait bien ri. L'an dernier, il a eu une panne moteur dans son super décathlon avec lui en place arrière avec un étudiant qui faisait 6'2" en place avant. Il était dans le circuit à CYHU. Il m'a confirmé que la température à l'intérieur du cockpit a soudainement augmenté drastiquement. Depuis ce temps-là, il la conte à tout ses étudiants. Birdman
Elle est pourtant pas jeune cette blague... La première fois que je l'ai entendue, je suis tombé en bas de ma chaise haute
Faut croire que les vieilles blagues reviennent à la mode. Birdman
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par toxedo_2000 » Mar 18 Déc, 2018 17:14
Oui, même celle de la chaise-haute !
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par abud » Mar 18 Déc, 2018 17:50
Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.
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par toxedo_2000 » Jeu 03 Jan, 2019 10:42
abud a écrit:Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.
Et on peut dire qu'il l'a pas mal "étiré", sa révérence !
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par OlivierC-FWOL » Jeu 03 Jan, 2019 11:04
abud a écrit:Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.
*CH-124.
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