Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Déc, 2022 01:14

kebek a écrit:Merci encore monsieur Bob,, ça nous change de la patinoire,, en passant ton fruit à pic pic c’est un Ramboutan , aussi appeler litchi chevelu,. Ta moyenne de budget pour la bouffe par semaine ça joue dans les combien de pesos? C’est dans quelle île vous êtes?


Voici un arbre de Ramboutan.
Il y en a partout par ici...sur le bord des routes.
Image

Les branches .
Image

En grape.
Image

En vente ce sera dans les $2.00 le kilo.
C'est pas pesant, alors, tu en a une tonne pour 1 kg...
En vente sous les arbres par les ti gars qui les récoltes ce sera $1.00 le kg.
Image

J'ai fait une sauce spaghetti maison, on a y mis de ces petits piments, simonac, jamais j'ai gouté qqe chose de si fort.
Surement dans les 50,000 dans l'échelle de Scoville. selon mes observation ce serait de la cayenne pure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Déc, 2022 01:41

kebek a écrit:Le cuernos de negros ,, un volcan à côté de chez vous , ça doit être par la les lingots de Yamashita ,, remplis ton sac de ramboutan parce que ça l’air de grimper à pique,, ont dirait un mont tremblant à la deux ,, d’après qu’est-ce que je voit sur Google hearth,, ça vas te prendre un drone avec un LiDAR


Ici plusieurs sommets de montagnes sont dans les 70-80 degrés.
Une majorité sont impraticables. Le sol se tiens extrêmement bien.
Les pelles mécaniques coupent les sols dans les 85 degrés et rien ne s'effondre, c'est pas croyable
comment le sol est stable malgré tant de fortes pluies.

Tiens, je viens de me peser et j'ai perdu 12 lbs en 5 semaines...
Ce changement de nourriture fait de l'effet sur les réserves. :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mer 07 Déc, 2022 00:49

Ce matin 06:00, je me fait réveiller au son de la vieille scie à chaine du voisin.
Image

Le frère de Nila coupe du bois et fabriquer des 2x3 pour la construction.
Il utilise une vieille antiquité de Sthill pas de muffler.
J'y ai poste une vidéo sur mon FB...
Image

à la chaine finie bien raide.
Image

Pourtant le travail qu'il peut faire est plus que remarquable et précis.
Image

Le tout en conformité aux règles CSST en vigueur bien sur . :lol: :lol: :lol: :siffle:
Image

Une lame digne de coupe de Séquoia... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Image

En quelques heures le voyage est coupé et chargé dans un camion aussi fini que la scie. :crazy:
Image

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Mer 07 Déc, 2022 01:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mer 07 Déc, 2022 01:06

Puis un commanditaire du site me charge de trouver une chaine neuve pour sa scie.
Ce sera une gracieuseté du Canada. q:)p ;)p

Hummm, ma nouvelle mission sera donc de trouver un endroit ou obtenir une chaine neuve.
J'imagine le fun à devoir décrire la sorte de scie, le model, le numéro de série, la longueur de la lame, etc , etc etc... :tapemur: :tapemur: :tapemur: :euh:

Pourtant, après un peu de recherche j'arrive au seul magasin de scie de la région.
Une chance qu'il y a une pancarte extérieure, sinon, la recherche aurait été vraiment difficile.
Image

Un peu à l'étroit mettons, impossible d'y entrer. :lol:
C'est une caverne d'Alibaba, kiste j'en tombe par terre...
Image

Je lui demande s'il peut me faire une chaine pour une vieille scie avec une longue lame... :passur:
Pas précis comme description et je m'attends à devoir faire les 12 travaux d'Astérix.
Il me réponds:: No problems sir, it will be ready in 5 minutes, for 1200 P = $30.00 :arrow: :idea:
J'en reviens tout simplement pas. :eh: :eh:
Image

Je ramasse ma chaine, paye puis reviens chez nous.
Je vais voir le Beau Frère plus tard avec son cadeau de Noel du canada.
Merci à Grison. ;)p
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Alain T » Mer 07 Déc, 2022 09:10

Les résidents qui ont les moyen de venir faire un tour au Canada, doivent tellement trouvé que tout est trop ordonné, organisé!
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar airpep » Mer 07 Déc, 2022 14:10

Bonjour Mr. Bob,
toujours intéressantes vos aventures.
L'opérateur de la tronçonneuse travaille bien à l'oeil. =:) Il appréciera sa chaîne neuve. :D
J'aimerais avoir des détails sur le camion si possible, merci.

Michel
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 08 Déc, 2022 04:49

Alain T a écrit:Les résidents qui ont les moyen de venir faire un tour au Canada, doivent tellement trouvé que tout est trop ordonné, organisé!


En jasant avec mes amis ici de toute classes de société. Ils voient bien notre propreté des villes, que tout est réglé au quart de tour, tout est sur la coche.
Services, passe temps, outillage, magasins...pratiquement rien n'est bric à brac.
Mais pour eux, nous ne sommes que de pauvres esclaves d'une société ou tout est encadré, organisé, règlementé...incluant la température du café au Mc.do.
quand ils entendent le mot Canada, la première chose qu'ils me disent, Yes...Canada, the country where you spent all your life paying taxes... :lol:
Ils aimes voir tout cet ordre, mais ils ne nous envie pas une goutte.
Ici un minime pourcentage de gens font un rapport d'impôt. La majorité est payé en argent le samedi.
Comme je le mentionnais, n'ayant pratiquement rien, ils n'ont pas de dette donc aucuns soucis monétaires.
Le but est de pouvoir se payer la bouffe du lendemain, jaser entre amis le soir venu, aller au party d'un chum plus en moyen ou ils pourront renflouer
leur garde manger pour une semaine avec les restants.

De mon coté, je trouve leur vie un peu plate n'ayant pas de passe temps.
Mais il faut bien se l'avouer, nos passe temps et notre rythme de vie '' Moderne '' nous rendent tous esclaves d'un travail obligatoire,
sans répits pendant 40 voir les 50 années les plus actives de notre vie.
Puis pour les 15 autres qu'il va nous rester, la moitié finiront dans leur M...dans des CHSLD.
Et d'autre un peu plus chanceux, auront une retraite assez agréable en attendant le jour ou un cancer ou une crise de cœur va nous emporter.
Ces 2 causes de mortalité ci mentionné, viennent directement de notre beau et organisé style de vie et ils le savent trop bien.

Alors, tous se trouvent une place ou l'on se sent bien, mais, il y a toujours un prix à payer.

Pour eux, se ramasser à 4 sur une moto finie de 125cc, pas de casques, en gougounne ou être assis dans une boite de pick-up sur la route,
prendre une semaine pour charier un 10 roues de terre dans des sacs de 50 lbs, c'est la belle vie, la liberté non contrôlée et surtout gratuite.
Image

Pour nous c'est bien différent et c'est aussi correcte. C'est juste de même.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 08 Déc, 2022 05:06

airpep a écrit:Bonjour Mr. Bob,
toujours intéressantes vos aventures.

J'aimerais avoir des détails sur le camion si possible, merci.

Michel


Salut.
Pour le camion, bien il n'existe pas.
Comme c'est le cas pour plusieurs, c'est un ramassis de diverses pièces qui vont finir par devenir un camion.
Pas de licences, pas de plaques, seulement utilisé pour le travail dans les 20 km avoisinants.
Tank à gaz sous le banc, batterie sous le semblant de dash, planche de bois sur un frame pour le siège.
4 pneus à fesse, les passagers et travailleurs embarquent dans boite avec le stock.
4 heures de livraisons = 1 heure de mécanique assuré sur le camion .
Image

Vraiment simpliste, tout fait à la main durant 3 mois environ.
Image

De face.
Image

Le prochain est déja en construction. :o
Image

Tsé, les gars savent bien qu'ils sont dans une poubelle qui va les lâcher à tout moments.
Mais ils sont heureux au travail, ils rient , le boss lui aussi est bien content de pouvoir gagner sa vie et de leur donner de l'ouvrage
avec tout ce qu'il peut y investir, soit pratiquement rien.
De toute façon, il ne peut rien s'acheter de mieux car il n'a pas d'argent et pas de compte de banque, aucun revenu officiel
aucune possibilité d'emprunter .
Pouvons-nous penser vivre au canada dès l'age de 16 ans sans compte de banque et possibilité de prêts ?
Eux le font facilement , avec le sourire et avec 3-4 enfants à soutenir sans allocations familiales en plus.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 08 Déc, 2022 05:34

Tout au long d'une journée, il se passe toujours quelque chose de comique, d'inusité.
Comme ce gars qui à de besoin de gaz pour sa scie mécanique et qui n'a pas d'argent
pour se payer une jerry can, approuvée et fortement règlementé.
Alors, il fait comme tout le monde ici, il se ramasse un certain contenant et let's go...
Un bon 2 litres de Coke va faire l'affaire. ;)p
Image

Hier me suis rendu chez un autre frère de Nila.
Jun Jun. un gars fort sympathique qui a réussit sa vie avec beaucoup d'acharnement, d'ingéniosité et de débrouillardise.
Jun Jun est un contracteur de maison, sans camion d'outillage ou de traileur à $50,000 comme on le voit par chez nous.
Il est riche selon les standards d'ici, ses enfants font du moto cross.
Image

Il s'est fabriquer une remorque pour transporter les motos, mais ici, un hitch de remorque, ça n'existe pas.
Il ne voulait pas attendre 3 mois de livraison et payer un prix de fou pour un cochon, une boule, une main...
Alors il s'en ai fabriquer un ! :shock:
Image

vraiment ingénieux.
Image

Jun jun, outre fabriquer des maisons, il s'est improviser constructeur de piscines creusées.
Comme outillage, il possède 3-4 pinces coupantes pour les broches des rodes de fer à ciment, un grinder, un niveau à tuyau,
à eau, plusieurs truelles et plusieurs pelles à main. Même pas de malaxeurs de ciment et il demande l'aide d'une pelle hydraulique
le temps venue de creuser.
Mais vous devriez voir ses piscines.
Voici sa première réalisation, soit celle chez lui.
Image

Aussi bien ou mieux faites que les Trévis de notre pays. :shock: :shock:
Image

Il m'a montré des photos de ses réalisations, dans des Resorts ou des maisons de Milionnaires.
Simplement incroyable, tout sur mesure, en béton armé , finition et ciment blanc ou en tuiles.
Des montages de couleurs, diverses profondeurs, des bancs intégrés, des fontaines, tout y est.
Du travail de super professionnel fait par un gars et son équipe et quelques outils.
Quand il coule le ciment avec 3 mixers portatifs, ils sont 18 hommes pour 24 heures en continue sans arrêt.
Ils lancent le ciment à pelle sur les parois et ensuite, c'est une intense cession de flattage et de formage.
Mon père avait un commerce de piscines, j'en ai monté et vu des milliers d'installations, mais son travail,
c'est du jamais vu !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar culqm jd » Jeu 08 Déc, 2022 07:14

la preuve que vaut mieux être ingénieux que être ingénieur
Jacques
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 115
Inscription: Lun 08 Nov, 2010 11:35
Localisation: quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Charles » Jeu 08 Déc, 2022 11:59

Récit très intéressant Bob, merci de partager. :appl: C'est un coin du monde où j'aimerais habiter un bout de temps à ma retraite.

Concernant l'eau chaude, c'est étonnant que les chauffe-eau solaires à thermosiphon ne soient pas plus répandus là-bas. C'est très simple et ça marche très bien alors ça m'étonne que tu n'en aies pas encore fabriqué un! https://www.builditsolar.com/Projects/W ... honDIY.htm

Et d'autre un peu plus chanceux, auront une retraite assez agréable en attendant le jour ou un cancer ou une crise de cœur va nous emporter.
Ces 2 causes de mortalité ci mentionné, viennent directement de notre beau et organisé style de vie et ils le savent trop bien.


J'étais curieux de savoir de quoi ils meurent là-bas alors je suis allé chercher la réponse et ils meurent de... crises cardiaques et cancer, principalement. https://doh.gov.ph/Statistics/Leading-C ... -Mortality
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 08 Déc, 2022 18:57

Charles a écrit:Récit très intéressant Bob, merci de partager. :appl: C'est un coin du monde où j'aimerais habiter un bout de temps à ma retraite.

Concernant l'eau chaude, c'est étonnant que les chauffe-eau solaires à thermosiphon ne soient pas plus répandus là-bas. C'est très simple et ça marche très bien alors ça m'étonne que tu n'en aies pas encore fabriqué un! https://www.builditsolar.com/Projects/W ... honDIY.htm

Pour le taux et les raisons de mortalité, les chiffres sont intéressant, malheureusement, ce qui ne se mesure pas vraiment, ce sont les agents contributifs.
Tel le Stress,les soucis, la mauvaise nourriture.

Merci pour les infos sur la gestion de l'eau chaude.
En effet, c'est dans mes projets.
Actuellement, j'utilise un sac noir de 4 1/2 gallons vendu chez Canadian tire section camping.
Comme tout système solaire, Ça fonctionne bien tant qu'il y a du soleil
Ici, tout est installé en fonction d'une seule sortie d'eau. :passur:
Et la plomberie est dans les murs de ciment, pas de sous sol.
Peu ou pas de pression, juste ce qui arrive de la montagne dans divers boyaux percés.
Alors, faire un projet d'eau chaude, va demander tout une réforme de la gestion de l'eau en y incluant apporter des boyaux en surface
percer des murs, installer le tout en surface des murs de blocs de bétons.

C'est dans mes projets, mais en calculant tous ces coups et les difficultés en cours d'installation.
Ce qui reviens le plus facile est l'installation de systèmes d'eau chaude sur demande.
C'est assez simple d'installation, pas de réservoir à gérer, pas vraiment de tuyauterie supplémentaire.
Simple, rapide, efficace.
J'en vois un peu partout ou l'eau chaude est offerte. Ça se vends pas cher genre $30 à $50...juste un fil 220v à apporter
à partir du plafond.
Selon moi, dans un certain avenir ou l'eau potable deviendra plus râre que l'essence, ou le gaspillage de l'eau aura quasiment disparu.
( C'est pas dans quelques années que nous verrons ça au Québec ) Un jour, ça en sera fini des bains, des tank à eau chaude, des piscines,
de tous les jeux d'eau...ou l'on paiera l'eau aussi cher que l'électricité, quand cela arrivera inévitablement, je suis certain que les systèmes
d'eau sur demande seront la norme partout sur la planète pour un certain temps. Je crois que ce jour arrivera plus vite que nous l’imaginons.

Je crois que cette année va servir de réveil au sujet de l'eau, En Europe, ce sont les sécheresses qui font beaucoup de tord et surtout les coût
exorbitants des carburants, électricité, les gens n'auront simplement plus le choix.
C'est enfin un timide début de la fin des gaspillages d'eau. =:)

Le barrage Hoover du lac Mead en est historiquement à son plus bas niveau et c'est loin d'être réglé.
Cela affecte actuellement plusieurs communautés et spécialement des gens influents et riches.
https://www.theverge.com/2022/7/22/2327 ... -reservoir

Des millionnaires aux habitudes de gaspillages sans compter se font maintenant pointer du doigt.
https://www.npr.org/2022/08/24/11191121 ... -violation

Exemple de système d'eau chaude sur demande:
https://www.lazada.com.ph/products/3500 ... gKPy_D_BwE

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 08 Déc, 2022 22:11

Ce que tu décris de la philosophie de ces gens me fait penser à la façon dont je vivais moi-même entre l'adolescence et l'âge adulte. Pas trop d'attaches, au jour le jour, avec les moyens du bord, sans foi ni loi.... sauf celle de la nature.
Disons qu'ils sont peut-être encore eux aussi à l'adolescence ? Hahaaa...

Le système à eau chaude à la demande, c'est vraiment l'avenir. Ça existe pourtant depuis longtemps dans les vieux pays, en Espagne entre autre, là où je l'ai vu pour la première fois en 1974. J'en ai deux.

Bien intéressant tout ça mon Bob ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Ven 09 Déc, 2022 01:04

Merci Gaston pour tes commentaires. ;)p

On arrive d'une petite commission en ville.
C'est toujours incroyable de voir le nombre de moto circuler partout, tout le temps. :shock:
Cette rigoureuse discipline de stationnement. q:)p
Image

La gestion de l'eau.
Le Québécois moyen consomme 400 litres d'eau par jours.
https://www.mcgill.ca/waterislife/fr/l% ... nsommation

Ici, quand je regarde l'utilisation c'est de :
12 litres pour la douche quotidienne.
3 x 4 litres pour = 12 litres pour la toilette ( Mais souvent moins car une petite shotte dans les fleurs et le tour est joué ) :lol:
La vaisselle sera de 10 litres environ.
Lavage des mains sera mettons 4 litres.
Lavage du linge une moyenne rapportée de 5 litres par jours.
Un total d'environ 40-45 litres par jours par adulte ici.
Soit 9-10 fois moins qu'au Québec et pourtant ici aussi c'est l'abondance illimité.

L'eau arrive des montagnes par gravité dans des boyaux de carlon.
Au fil des années, les boyaux s'accumulent et maintenant c'est rendu un beau bordel qui fuie de partout .
Image

Pas d'hiver alors pas de soucis de gel.
Pour la cuisson et l'eau des jus, plusieurs maisons comme ici, ont des cruches de 20 litres
que nous faisons emplir à un poste, full Stainless et installation de pointe.
Ce sera $2.20 pour 3 cruches.

Et pour tout le monde, l'eau arrive des montagnes et est encore considérée potable.
Puis l'eau est acheminée aux maisons par des tuyaux de 3/4'' dans des espèces de réservoirs en ciment.
Cela sert également de réserve et de régulateur de pression.
Il y un tuyau d'overflow dont le débordement coule dans les fleurs.
Un petit évier extérieur pour le jardinage et le lavage des mains de Bob quand il fait du bricolage. :danse1:
Image

Valve principale pour la maison.
Image

Réservoir d'un voisin.
Image

Voici l'évier de la chambre de bain, une seule champlure et entrée d'eau.
Image

Eau de la douche qui coule dans la réserve intérieure.
Comme vous le voyez, on ne se fait pas de mal avec la pression.
Image

La toilette à faible débit, est connectée directement et fonctionne bien.
Ensuite il y a 2 fosses septiques, une pour les eaux de vaisselle et une pour les toilettes.
Jamais que les fosses se font vider, la nature se charge de désintégrer le tout. :siffle:
Les Philippins se torchent souvent juste à l'eau et eux, sont assez intelligent pour ne pas mettre de lingettes dans la toilette.
En fait possiblement pas si intelligent mais trop pauvres pour s'en acheter. :lol: :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Sam 10 Déc, 2022 08:39

Rien de vraiment spéciale aujourd'hui.

De la routine, 4-5 sur une moto, les enfants debout sur la tank à gaz ou sur un bout du siège entre 2 personnes.
Des gars sur le top de camions car n'y a plus de place dans la boite.
Des motos et véhicules stallés pour diverses causes de réparation, crevaison, bearings de roues désintégrés.
Un commis au service dans une quincaillerie confortablement endormit, couché par terre dans son allée.

Justement à la quincaillerie, j'ai pu photographier un gros système solaire, qui ne se vends pas et qui
part doucement en pièces.
Image

Et voici ce qui est des plus vendeur.
Image

D'autre models.
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 11 Déc, 2022 21:00

Station de distribution d'eau pour une ville grandeur Waterloo.
Ces réservoirs sont en pleine forêt, au bout d'une trail.
L'eau viens de la montagne.
Image

Toujours impressionnant de savoir que tout fut fait à la main.
Image

Un moment j'ai mentionné, qu'ici, on peut creuser à 90 degrés et rien ne s'éboule c'est pas possible.
Image

Tout fut creusé à la main avec ce pic.
Image

Et avec cette barouette. :tapemur:
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 11 Déc, 2022 21:10

En allant faire un treck pas loin on tombe sur un arbre de cacao,
Ils y mettent un sac par dessus afin d'éviter les insectes et faire un effet de serre.
Image

La cabosse rendue rouge sera maintenant prête à être transformée en chocolat.
Image

Incroyable de savoir que durant la guerre, les Japonais crevaient de faim et mangeaient parfois les prisonniers Américain.
Dans la jungle, Nila me montre au 5 minutes, tant de fruits, tant de légumes, de racines de sortes de patates.
Tout est disponible à l'état sauvage et en abondance. Papaye, ramboutan, bananes, cacao, et tellement d'autre.
Image

ici les toits sont faite exclusivement de feuilles de tôle.
L'ouvrage est vraiment bien faite.
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 11 Déc, 2022 21:26

Enfin, je suis tombé au bout de la trail sur une maison de riche en construction.
Un gars de Nouvelle Zélande se fait construire cette grande maison de 3 étages en plein milieu de la jungle.
Pas encore de chemin s'y rends, toute la structure et les piliers ont étés fait à la main.
Des centaines de poches de ciment et de sable transportés sur 500 mètres en gougounnes et nu pieds.
Les madriers servant aux formes ont tous étés coupés sur place seulement à scie à chaine.
Image

De beaux 2x8x20 pds...en bois de cocotiers et une tonne de 2x3 et de 2x4 servant à l'échaffaudage . :arrow: :shock: :shock: :shock:
Image

Que d'ouvrage...pas de cloueuse pneumatique, pas de banc de scie, tout ce que l'on voit fut fait avec que pour seuls outils:
Une scie à chaine, quelques pics et pelles, des marteaux, grinder et pinces coupantes pour les rodes à ciment pinces des clous de 4 pouces
ayant servis plusieurs fois et redressés, de la corde et un niveau à goutte.
Cela à pris 1 mois à partir de rien pour ce rendre à ce stade à 6 hommes.

Maintenant le rythme va s'accéléré, la structure étant faite.
Aujourd'hui, ils préparent les formes pour les poutres horizontales en béton armé.
Le tout toujours en se conformant avec rigueur aux normes CSST en vigueur.
En voyant tout ça, j'en viens à me demander si nous sommes rendus si caves et sans dessins pour ne
pas pouvoir travailler de manière un peu moins restrictives et encadrées comparé à eux qui n'ont simplement rien...
La CSST à bien sa place, mais travailler sécuritairement ne demande pas toujours de devoir porter une armure simonac.
Criss, ça marche ici et personne ne se ramasse à l’hôpital, du moins pas plus que chez nous.
Image

Quel peuple TRAVAILLANT. Avec 3 bols de riz blanc comme diner au milieu de leur journée de 10-12 heures.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Dim 11 Déc, 2022 21:41

Tu nous enverras des photos de la fin de l'ouvrage!

En espérant que les syndicats s'en mêlent pas :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 12 Déc, 2022 04:35

Ici, partout il y a de ces petites fourmis qui forment des commandos d’assaut.
Elles vont se rendre dans un coin de fenêtre et former une colonie de quelques milliers
qui vont s'installer dans un mur.
Image

Il y en a partout, pendant que je vous écrit, il s'en promène 2-3 sur la table.
Impossible de s'en débarrasser définitivement, il faut apprendre a vivre avec.
Image

Mais heureusement, il y a les Tiki, des petits lézards qui en mangent des centaines par nuit.
Image

Ces petits lézards, il y en a aussi partout...même dans les maisons derrière les cadres et dessous les meubles.
Image

N'ayant pas d'hiver, tout est gros...
Escargots de jardin.
Image

Araignées.
Image

Je vous laisse imaginer la grandeur de sa toile.
Image

Pas loin, ils construisent une route en montagne, pentes de 20-40 degrés.
Image

Une telle route en ciment va durer facilement 50 ans.
Dans ce cas-ci, 2 ready mix se chevauchent pour apporter le ciment, mais aucune machine spéciale pour étendre et flatter.
Tout le restant de l'ouvrage se fera à la main et ça roule, ils forment ainsi environ 100 mètres par jours.
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités