J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 59ThePogwz
Pierre
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Transition roue de queue
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Re: Transition roue de queueJ'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 59ThePogwz Pierre
Re: Transition roue de queueJ'ai presque 300h en roue de queue, le seul "petit" avion que je vole a une roue de queue. Je ne trouve pas ça plus difficile que la roue de nez, c'est certain qu'il faut toujours approcher avec une bonne dose de respect.
Un atterrissage "tail low" est presque identique à un atterrissage terrain court sur une roue de nez: arrondi, posé du train principale et manche au fond doucement. J'utilise rarement les freins (brakes are evil) à l'atterrissage, mis à part pour faire la sortie au Delta à Lachute. Il ne faut pas en avoir peur, c'est une technique différente qui gagne à être apprise. Dernière édition par OlivierC-FWOL le Mar 23 Mai, 2023 18:12, édité 1 fois.
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Re: Transition roue de queueJ`ai 800 heures de train classique un seul tête à queu sur piste très froide dans mes première heures avec un vent de travers de 35° avec rafale de 20 à 25 mph.
Une chose que je fais avoir toujours la main sur le throttle et je regarde loin avec une attention pour le rudder. Les bonhommes 7 heures faut pas trop les écoutés et de prendre le défi avec une certitude que oui je peux le faire. Une recette gagnante dans mon cas.
Re: Transition roue de queue
Merci, c'Est intéressant!
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