Posté: Jeu 20 Oct, 2011 08:35
j'imagine qu'il veut parler du danger de sacrer le feu avec les gaz d'échappement avec un hélico, ( ou un avion ) dans du foin long et sec
Louis
Louis
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toxedo_2000 a écrit:Pourtant, les gaz d'échappement d'un long Ranger sont au dessus de la cabine.
Les Robinson, le silencieux est dessous. Posé dans le foin sec, j'ai déjà senti le roussi...
Et il y en a qui ont pris feu carrément...
47guy's a écrit:
On parlais de mise a la terre lors du remplissage de carburant!
Theo007 a écrit:Pis, alors a se moment la mon fil qui viens avec la pompe c'est pour connecté les 2 (avion et Jeep)
Theo007 a écrit:Merci Jacques et Dolores..
J'ai justement cet bidule en stock qui ma été donner pis je pensais que c'étais pour purgé !!!
Un dossier de réglé ... Et un vol pour bientôt
C-GBVK a écrit:Bonjour
Il se donne une formation a l'aeroport de Quebec pour la manutention remplissage de carburaant avions.
J'y suis aller suivre cette formation cette semaine
les purges, les tests ,ect.. il a été expliqué les mises a la terre et les mise a la masse. qui sont deux choses distincts .
le but principal c'est de mettre les carburants au méme potentiel
Les carburants contiennent des additifs qui les rendent plus conducteurs.
Le brassage du carburant, soit remplissage, ou autre, entraine de nombreuses bules d'air, qui contribue a augmenter la charge statique , ils ne sont pas en faveur des contenant plastique , mais il sont approuvé et vendu dans l'industrie .
De ce que j'ai retenue plusieurs becs verseurs de stations ont leur propre file de masse relie au bec verseur et que avec un contenant plastique isolant que l'on devrait avoir une tige conducteur dans le bidon ,pour la relier au file de masse du bec .
Que le file de masse pince que l'on connect aux avions doit avoir une resistance inferieur a 10 homs
(Ce n'est que mon opinion) Je pense que poser un fil conducteur immergé dans le bidon plastique, connecter au bec versseur de la pompe, serait une facon pour équilbrer le potentiel entre bec verseur et residu de carburant dans la cannisse , rien a voir avec une mise a la terre .
D'ailleurs lorsque un camoin citerne vient sur un aeroport faire le plein d'un avion sur la piste il n'y pas de poteaux de mise a la terre, il connect la citerne a l'avion pour équilibrer le potentiel (un camoin ou un avion repose sur ses pneux isolant de la terre )
André
CampingMaster a écrit: -- Photo prise le 24 juin 1983 vers 15h.[/color]
toxedo_2000 a écrit:CampingMaster a écrit: -- Photo prise le 24 juin 1983 vers 15h.[/color]
C'est pas très précis ça ! Et les minutes/secondes ?
(Blague)