Métier: Pilote avec "callmesam"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar GLAB » Mer 20 Avr, 2011 23:58

Sam,

Efface tout ton message, et fait seulement mettre deux points comme ceci
.. et clique sur envoyé.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5224
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Jeu 21 Avr, 2011 00:05

GLAB a écrit:Sam,

Efface tout ton message, et fait seulement mettre deux points comme ceci
.. et clique sur envoyé.

Jacques


Merci GLAB, sa dépanne, dommage qu'il y a pas une fonction qui efface toute le message, comme si on avais rien posté..

Sam :wink:
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar sergio » Jeu 21 Avr, 2011 12:17

Nec timor nec temeritas.

Sans peur ni témérité.

Au début nous avons la peur qui fait que nous sommes prudents.Puis avec les heures on devient plus confiants, on commet des imprudences. Enfin, on trouve le juste milieu, et on ne prend plus que des risques mesurés. C'est alors seulement que nous sommes aptes à devenir des vieux pilotes.
Ce n'est pas de moi, elle s'applique aux professions qui peuvents parfois cottoyer l'extreme.

Bravo Sam, une belle carriere se dessine, tu vas aller loin et haut.

Serge[/i]
sergio
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Lun 07 Nov, 2005 10:45
Localisation: clermont
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Jeu 21 Avr, 2011 21:00

Merci pour vos commentaires et vos mots d'encouragement!

Voici d'autres photos de ma machine! :P

Image

Image

Sam
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar martint » Jeu 21 Avr, 2011 22:11

Hey Sam je trouve ça vraiment cool comme machine et tu as l'air tellement à l'aise.
Maintenant va falloir que tu troc ta chemise carottée pour un veston de pilote avec des bananes jaunes sur les épaules....full professionnel.
Si Raf a engraissé depuis le début de sa carrière, y doit ben en avoir un trop petit pour lui qui pourrait te faire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Messagepar callmesam » Ven 22 Avr, 2011 00:06

Merci Martin! Les bananes jaunes sur les épaules vont venir avec le temps! haha :P

J'ai filmé une de mes "runs" aujourd'hui. Gillam CYGX à Kelsey CZEE,vol de 63NM en "fastforward"! voir en HD...

[youtube]cLwlxAxTdI8[/youtube]

Sam :wink:
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Mar 26 Avr, 2011 16:19

Ya un chasseur Indien qui ma dit aujourd'hui: "You guys see alot of moose or caribou flying?"
hehe, tous de suite j'ai dit: "No, they are usually on the ground" hahah :lol:

Sam :wink:
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar julietlima » Mar 26 Avr, 2011 16:52

callmesam a écrit:Ya un chasseur Indien qui ma dit aujourd'hui: "You guys see alot of moose or caribou flying?"
hehe, tous de suite j'ai dit: "No, they are usually on the ground" hahah :lol:

Sam :wink:


:lol: :lol: :lol:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1049
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar raf » Mer 27 Avr, 2011 05:24

Hello,

Ouin, pas vraiment le temps d'engraisser martin, je bouge toujours à droite et à gauche!! :shock:

Sam, la compagnie doit bien avoir une règle sur la façon de s'habiller. Si non, je te conseille une flightsuit, c'Est plus pratique et moins salissant lorsqu'on fait du cargo. Pis ça empêche pas d'Avoir les 4 bars :P

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar chaps90 » Mer 27 Avr, 2011 06:31

tu dois trouver que tes journées passent rapidement à cette vitesse là !!! :lol:

C'est plat plat plat le manitoba !!
Avatar de l’utilisateur
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Dim 27 Juin, 2010 20:07
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Messagepar callmesam » Mer 27 Avr, 2011 07:54

raf a écrit:Sam, la compagnie doit bien avoir une règle sur la façon de s'habiller. Si non, je te conseille une flightsuit,
Raf


Non, la compagnie na pas de regle sur la facon de s'habiller et se que je porte sur mais photos plus haut sur cette page^, c'est pasmal se que l'autre pilote et le boss porte! mais honnetement, on se sent moin pilote proffessionel habiller comme sa. anyway, je suis à le recherche de flight suit mais pas sur ou commancer...et quel size j'ai besoin...mais non, je veux pas de bananes pour une job de brousse comme celle si...


Sam :wink:
Dernière édition par callmesam le Jeu 05 Mai, 2011 08:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Mer 04 Mai, 2011 23:57

On a Installé les pneus tundra 8.50 sur un des Islanders aujourd'hui! Il est toute pret pour les opérations "off-strip" de cette été! :)

Image

Image

Image

Sam 8)
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ttq » Jeu 05 Mai, 2011 06:06

beau vidéo Sam,
a quelle altitude vole -tu???
et la vitesse?
c'est quoi le genre de mission normalement, chasseur, recherche minière???

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Jeu 05 Mai, 2011 08:01

Bavo Sam.

Je connais maintenant ton territoire...tes thermiques sous ces gros TCU :twisted:
Full altitude de brousse.
C'est le fun de voler et de na pas devoir payer son gaz :lol: :wink:
Bananes ou pas bananes, l'important c'est de pouvoir pousser sois même la puissance dans le dash en décollant. :wink:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Jfquebec » Jeu 05 Mai, 2011 08:17

C'est ben bon ca la chemise carroter les soute de commendant c'est bon pour les pilotes d'asphalte,pas pour les broussard comme toi,même que sa te prendrais un gros tabar%#^}* de couteau a la ceinture ,SA ca fait brousse,,,,avec un petit casque de cuire,,,wow.... :lol:

Jf

P.s Sam je vient de lire ton article dans aviation,,,,,vos mieux tard que jamais,,....ta mon plus grand respect.....bravo

R.p.s Juste pour agacer j'ai rien contre les pilotes d'asphalte. :wink:
Dernière édition par Jfquebec le Jeu 05 Mai, 2011 14:02, édité 1 fois.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Jeu 05 Mai, 2011 08:38

TTQ: Je volais entre 1,000 et 1,500 ASL dans le video. le plus que je montais, le plus rough que c'etais cette journée la alors mon altitude depend toujours des conditions. Je cruise pas ben vite à 130kts quand il y a pas de vent. Nos missions: exactement se que tu vien de dire. Cargo/manger pour les petites reserves du nord et pour les bases d'hydro manitoba, transport de passagers, chasseurs, pecheurs sur la glace(oui, on atterit les islanders sur la glace) et tous plein d'autres affaires.

Oui Bob, c'est ben l'fun de voler tous le temps sans payer le gaz!!,bon, je part pour le travail! :D

Sam
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Lun 09 Mai, 2011 00:47

Photos d'aujourd'hui.. Gillam CYGX - Ilford CZBD - Gillam CYGX

9 Hr PM, y fait encore tres claire
Image

Dans le Islander C-GSAD
Image

Lights on
Image

Image

SAD= Samuel Alexandre Daigle :-)
Image

[youtube]KgP2bVwW4Ww[/youtube]

Sam :wink:
Dernière édition par callmesam le Lun 09 Mai, 2011 11:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar raf » Lun 09 Mai, 2011 08:10

Salut Sam,

Gillam c'est notre alternate pour YYQ. As-tu une fréquence qu'on peut se contacter si je passe au dessus!!!

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Lun 09 Mai, 2011 11:53

raf a écrit:Salut Sam,

Gillam c'est notre alternate pour YYQ. As-tu une fréquence qu'on peut se contacter si je passe au dessus!!!

Raf


Salut Raf,

écoute la fréquence de Gillam (122.1) si tu passe pas trop loin,si tu entend Islander PPP ou SAD, c'est moi ou l'autre pilote. Ta juste à demander si c'est Sam et on peux changer pour 123.45.

Sam
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Sam 14 Mai, 2011 22:58

4 voyage aller retour de 7-9 passagers de Gillam à Atkinson lake aujourd'hui pour la peche sur glace, 15 mins au Sud de Gillam, j'ai eu le temps de ponger plusieurs doré entre les vols! :D

Image

Image

Image

Sam :wink:
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités