Page 10 sur 18

MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011 11:09
par doloair
[quote="callmesam"]
Image

Sam :wink:[/quote
Allô
:!: bien bravo =:) tu as eu le compas dans l oeil sur cette photo avec L horizon et les ailes :lol: :lol:
Dolorès 8) :wink:

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 19:10
par callmesam
Je me suis rendu jusqua Fort Severn Ontario aujourd'hui...

Image

et un arret sur le bord de la baie d'hudson pour aller chercher des chasseurs..>
Image

[youtube]wTLuMcT8ZOs[/youtube]

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 20:21
par abud
Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 20:26
par djipibi
abud a écrit:Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin


Y a-t-il des pilotes qui le portent sur eux???

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 20:54
par abud
Moi OUI,

Pourquoi, pour plusieurs raisons.

Martin

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 21:10
par Bob Cadi
Supar Sam.

Vie ton trip au maximum... :D
Tsé, on est loin, on s'ennuie de nos amis...mais gardons ce qui est si unique...
Nous faisons l'envie de plusieurs et profitons en Full pinne.

Bob
Qui va décoller dans 4-5 jours... :wink:

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 21:34
par martint
abud a écrit:Moi OUI,

Pourquoi, pour plusieurs raisons.

Martin

Sur toi assis dans l'avion, la couverture satellite est bonne??? La lumière passe pas au rouge???

Martin (FJAR)

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 21:42
par callmesam
Il y a pas de raison de garder le SPOT sur moi. Je vais pas nul part sans l'avion!

Bob, je suis ben content pour toi! Je pense q'avant que je me lance dans l'IFR, j'aimerais faire 2-3 saisons sur flottes! anyway, je prend sa comme sa vien..

Sam

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 21:46
par AzuraJames
abud a écrit:Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin


Martin,
Lorsqu'on a l'option tracking, le SPOT doit ''voir'' le ciel en tout temps.
Selon ma petite expérience, si je le porte sur moi durant le vol, le toit de la cabine cache le signal donc il y a de bonnes chances que le satellite manque une réception ou deux de temps à autre.
Mettons que ça peut devenir préoccupant pour ceux qui suivent notre trace. Pour ça qu'on voit souvent des SPOT trainer sur le tableau de bord, dont le miens entre autre :wink:
Maintenant en cas de d'urgence, suffit de s'étirer le bras et de ramasser le SPOT avant le crash. Ça fait simplement partie de la check list d'urgence .........

Sam, je suis convaincu que tu savoures chaque instant de ta nouvelle carrière, et avec raison d'ailleurs.
J'admire ta détermination, tout comme celle de Bob, et je vous souhaite à tous les 2 le meilleur dans la poursuite de votre carrière.
Vous êtes 2 gagnants, bravo, lâchez pas !

Sylvain :wink:

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 22:01
par abud
Salut Sylvain,

Merci pour l`explication, si je suis emprisonné dans la cabin le signal SOS passe pas :?:

Martin

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 22:08
par callmesam
AzuraJames a écrit:Sam, je suis convaincu que tu savoures chaque instant de ta nouvelle carrière,


Je ne savoure pas pentoute les hivers ici!! maudit qu'ils sont froid! :shock:

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2011 08:09
par skymarc
Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2011 08:42
par merlin2340
Bonjour,

Moi aussi je laisse mon spot sur le tableau de bord, j'ai mis une tie rap après la V-brace et j'accroche le spot après, ça évite qu'il se promène sur le dash en cas de turbulence et il demeure facile à récupérer en cas de besoins.

Je regardais le vidéo et je suis surpris de voir deux appareils décoller un derrière l'autre de cette façon et dans la poussière comme ça, je comprend que ça fait un beau vidéo, mais il me semble que c'est pas super pour les hélices et les moteurs, ça peut boucher les filtres à air plus rapidement et éventuellement handicaper les performances en vol... En espérant aussi pour les moteurs que les filtres fassent leur job à 100% !!!

Bons vols.

Steeve

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 08:51
par callmesam
skymarc a écrit:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 09:07
par Rudder Bug
callmesam a écrit:
skymarc a écrit:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam


Et l'autre moteur sert à t'emmener sur le site du crash! 8)

Effectivement, il faut toujours avoir un plan d'action en tête en cas de perte d'un moteur, et je sais que tu sais ça!

Gilles

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 09:36
par GLAB
Bons vols Samuel,

C'est très intéressant de te lire et merci pour les photos et vidéos que tu nous partage de temps à autre. Ta carrière est bien parti et tu le mérite pleinement.

Jacques :D :D :D :D

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 11:31
par callmesam
Rudder Bug a écrit:Et l'autre moteur sert à t'emmener sur le site du crash! 8)

Gilles

Exact Gilles! :P

-Et steve, nos SPOT sont sécurisé avec du velcro sur le dash..pas de probleme dans les turbulances..

-Jacques, tu va en voir beaucoup plus de photos/videos!

Bon, alors cette semaine, le boss va nous "checker" sur son PA-18 Supercub 160HP sur flottes! On pourra le prendre une fois de tessant temps pour aller se promener apres le travail, aller à la peche! 8)

Sam :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 16:32
par Rudder Bug
Cool Sam!

Tu vas mettre des ménés en cage? C'est une job très le fun, d'après ceux qui l'ont fait. Amuses-toi bien!

Gilles

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 17:11
par callmesam
Rudder Bug a écrit:Cool Sam!

Tu vas mettre des ménés en cage? C'est une job très le fun, d'après ceux qui l'ont fait. Amuses-toi bien!

Gilles


Non non, c'est pas pour le travail... Juste pour s'amuser allentour de Gillam et faire des "run" de bieres au camp d'hyro, etc

Sam :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 18:55
par GLAB
callmesam a écrit:Bon, alors cette semaine, le boss va nous "checker" sur son PA-18 Supercub 160HP sur flottes! On pourra le prendre une fois de tessant temps pour aller se promener apres le travail, aller à la peche! 8)

Sam :wink:


Wow un beau petit Supercub juste pour loisir et aller à la pêche :o :o :o :o

Profite-en mon Sam, parce que ces occasions là ne passe pas souvent.

J'adore le Supercub sur flottes. C'est comme piloter un mini Beaver.

Jacques :D :D :D :D :D :D