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Histoire de flottesRe: Histoire de flottes_________________________________________\\\\\\\\\\\\\\|//////////_________________________________________
Robert je suis impressionné, j'ai bien hâte de te voir bientôt avec ton projet fini ...... À+, Pique-Nuage
Re: Histoire de flottesLorsque le fond et les côtés sont complètement rivetés et la période de séchage complété ( environ 7 jours ) il est temps de détaché la chose de la table et de l'installé sur un support adapté pour le reste des travaux.
je commence par positionné les 2 extrusions qui forment les coins supérieurs. Ensuite c'est la pose des renforts intérieur dans le fond et sur les côtés. Ces pièces sont rivetés et collés au Sykaflex. Finalement c'est la pose du dessus. Cette étape qui me paraissait facile cachait bien des petits détails à ne pas oublié p-c-q une fois fermé on ne peut juste avoir accès aux compartiment par une ouverture de 6 pouces. P.S. les Colombo auront peut-être remarqué sur la dernière photos, les 2 manches à vent qui sont maintenant installé à Casey Robert
Re: Histoire de flottesAutre vu du dessus.
Les trous d'accès sont percés, les renforts sont posés sous la tôle du dessus pour que ça soit solide quand on marche dessus, les renforts pour les blocs de rigging sont en place et la trappe d'accès au compartiment cargo est en place. la pose des ''cup'' pour le pompage des compartiments. Voici le résultat, une fois le tout, riveté. Robert
Re: Histoire de flottesLe fond du compartiment cargo. J'ai installé une petite clip au fond pour attaché le boyau qui sert au pompage. Une idée que j'ai emprunté des flottes ''Aqua'' .
Robert
Re: Histoire de flottesBien fait bonne continuation..
Re: Histoire de flottesLa suite,,,,,
tous les blocs pour le rigging et les ''water rudder'' fabriqué à partir de barres d'alu 2024T3. satisfait du résultat. Attache des ''flying wire'' en acier 4130. support pour le gouvernail de direction. Un petit extra. Plaque de renfort pour les trous des ''spreader bar'' Robert
Re: Histoire de flottesJ'ai aussi fabriqué les supports de poulies. Reste à plier celles qui se fixe au ''rigging''
Robert
Re: Histoire de flottesRe -wowww.tres impressionnant
Re: Histoire de flottesEntk y en a qui travaille bien ici
Serge
Re: Histoire de flottesRobert, je te lève mon chapeau. On aimerais voir ton travail au RVA du Lac à Paul cette année
Cuber
Re: Histoire de flottes
C'est noté à mon agenda mais il faut que je fasse mon annotation. Ça risque d'être serré. Robert
Re: Histoire de flottesBien d'accord avec Cuber.
Re: Histoire de flottesJ`ai eu l`occasion de regarder les flottes de Robert un travail minutieux
Je lui lève mais deux pouces bien haut
Re: Histoire de flottesMerci encore, les gars.
J'ai l'intention d'installer ce genre de taquet d'amarrage sur mes flottes. Un à chaque extrémité. Je trouve que les gros taquets que Pierre Girard installe, ça fait bateau et c'est plus lourd. Qu'en pensez-vous ? Robert
Re: Histoire de flottesMoi je trouve ca trop petit, ca force tellement quand il vente ou que un innocent passe 8 pied derrière l'avion en bateau J'ai cassé une corde 3/8 à 2 reprise, alors je pense que le taquet de plastique c'est pas assez solide
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: Histoire de flottesMerci Jass, j'apprécie les conseil des gars d'expérience.
Je pensais au taquet de plastique pcq j'avais vu ça sur des flottes Montana il y a plusieurs année à Sherbrooke. J'ai aussi vu des petits taquets sur des flottes Wipline l'an passé à Casey. Par contre, ils étaient en métal. Sur des PK, l'an passé à Sun n Fun,,,, 2 gros taquets, un à l'avant et l'autre à l'arrière sur le côté. Aussi, je me demande pourquoi, Pierre Girard ne met qu'un seul taquet sur le devant et aucun à l"arrière. Là,,,, chu un peu mêlé. Comme mon choix n'est pas encore arrêté, c'est le bon temps de m'influencé étant donné que je veux bien faire les choses. Robert
Re: Histoire de flottesJ'ai des edo originale, et seulement un taquet sur le devant aussi. J'attache le derrière sur le spreader bar, la corde reste là en permanence
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: Histoire de flottes
Que tu peux ben mettre celui que tu veux, tant que tu t'attaches pas sérieusement après. Il n'y a pas de taquet qui tienne à la longue si ça brasse sérieusement. Vaut mieux s'attacher au spreader bar. Les taquets sont faits pour sauter sur le quai et attacher une corde rapidement. Après, une fois que ton souffle t'es revenu, si tu crois que ça risque de brasser, tu rattaches ça convenablement: après les spreaders bars. Pi sur ton quai, ça prend des pneus. Sais pas pourquoi, toutes les autres affaires ne marchent pas. Elles finissent toujours par abimer de quoi. Les bosser, les marquer. Il y a une magie avec les pneus et les flottes. Ça marche numéro un. Chu certain qu'on a inventé les pneus pour les flottes d'avion. Ce n'est qu'ensuite qu'on leur a trouver une utilité sur les engins roulants. Louis
Re: Histoire de flottesConcernant la position proposée, la seul bémol que j`observe est que sa devienne un obstacle a enjamber le taquet durant la procédure de l`embarquement et le débarquement.
Martin
Re: Histoire de flottesouen Gaston a ben raison, ça doit être l'expérience
un taquet a l'avant et a l'arrière, pas dans les jambes mais je vote pour utiliser le bas de la spreader barre, pour attacher perpendiculaire au quai eh oui, des peneus c'est mieux que les autres cossins .....c'est plus fiables jp
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