Métier: Pilote avec "callmesam"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar skymarc » Lun 23 Mai, 2011 22:59

6600 ibs? Je comprend tu descend.
Jespere que tu perd pas un moteur au decollage.

Jai 600 hp sur mon Baron pour 5500 ibs et en plus mon train y rentre.

Amuse toi bien et sois prudent.




,
callmesam a écrit:
skymarc a écrit:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Mar 24 Mai, 2011 09:14

Un immense avantage de l'Islander est qu'il est STOL et peut atterrir tellement lentement que certains pilotes disent: "on ne peut pas se faire mal avec ça". C'est presque vrai!

La Vmc est de 34 kts si je me souviens bien?

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar Bronco Billy » Mar 24 Mai, 2011 17:26

La vmca n'existe pas l'avion décroche avant ca!

Je crois qu'effectivement la vitesse de stall est dans ce coin la
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 235
Inscription: Lun 31 Mar, 2008 15:14
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Mar 24 Mai, 2011 19:22

Bronco Billy a écrit:La vmca n'existe pas l'avion décroche avant ca!

Je crois qu'effectivement la vitesse de stall est dans ce coin la


C'est une machine fantastique. Je l'appelle le Twotter des pauvres.

Je me souviens de quelques atterrissages à l'Îsle-aux-grues avec 30 noeuds dans le nez. La vitesse-sol en atterrissant était moindre que ce que suis capable de courir. Plus lent que ça, on appelle ça stationnaire ou de reculons.

Son POH garantit aussi une capacité de vent traversier de 30 noeuds. (Un Beaver est bon pour 10 noeuds et un Otter pour 17. Un 172, mettons 12.)

Son aile n'a pas de dièdre en vol et il est négatif au sol.

Je ne connais pas un autre twin à pistons aussi Fool Proof. Un ILS se fait à 60 kts. Les aiguilles bougent tellement lentement qu'on doute du récepteur. Faut s'habituer à ces lenteurs.

Il cruise tellement lentement quand quand tu frappes un oiseau, c'est lui qui t'a embouti dans le derrière. :mrgreen:

Des fois, à lÎsle-aux-grues en hiver, le vent était si fort qu'il était impossible de taxier jusqu'au terminal. Les Insulaires reconnaissaient la situation et venaient à l'avion arrêté sur la piste. On débarquait et embarquait et on décollait de notre position à mi-piste et on était en vol en moins de 200 pieds.

Cette piste n'a que 1750 pieds mais elle suffit amplement aux besoins d'un tel avion.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar callmesam » Mar 24 Mai, 2011 19:25

VSO(full flap), 45mph. Comme Bronco Billy à dit, l'avion stall avant la VMC. L'autre jour, quand y ventais assez fort, mon atterissage, j'ai touché le sol tellement pas vite, ca pris comme 150 pieds pour arreter :P l'autre pilote me dit quil à deja voler en reculon avec. Vitesse cruise, 130kts.

Sam
Dernière édition par callmesam le Mar 24 Mai, 2011 19:43, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Mar 24 Mai, 2011 19:30

As-tu fait un peu de BN2 à date Bronco? Comment vont les choses?

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar callmesam » Jeu 26 Mai, 2011 17:24

Petit video de mon décollage hier
[youtube]tvmLBojRNDw[/youtube]

Sam
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bronco Billy » Jeu 26 Mai, 2011 18:01

Je viens de prendre mes premiers passager en solo cette semaine sur le c-206 . Le début à été plus difficile pour moi mais maintenant cest très agréable. J'ai quelque volent de faites sur le Bn2 mais toujours en tant que copilote. Je crois que dans les prochains se serait mon tour. Je vous ferais parvenir des photos bientot!
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 235
Inscription: Lun 31 Mar, 2008 15:14
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Jeu 26 Mai, 2011 19:49

Bronco Billy a écrit:Je viens de prendre mes premiers passager en solo cette semaine sur le c-206 . Le début à été plus difficile pour moi mais maintenant cest très agréable. J'ai quelque volent de faites sur le Bn2 mais toujours en tant que copilote. Je crois que dans les prochains se serait mon tour. Je vous ferais parvenir des photos bientot!


Cool Bronco!

As-tu essayé le rock and roll de Grosse-Île avec 30 kts du nord?

C'est pour peu dire "intéressant" hein?

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar polux » Jeu 26 Mai, 2011 20:14

callmesam a écrit:Petit video de mon décollage hier
[youtube]tvmLBojRNDw[/youtube]

Sam

Belle machine Sam, j'aime bien le son.
Paul :wink:
Avatar de l’utilisateur
polux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 663
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 09:17
Localisation: l'anc.lorette
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Ven 27 Mai, 2011 21:51

Quelque photos du 1977 PA-18 SuperCub 160HP de mon Boss :shock: :shock: 1088lbs vide, gross weight 2000lbs. Ma machine de reve! :shock: Check ride samedi prochain..J'ai hate en ta..!
:D :D J'ai plus hate que quand je suis arrivé à Gillam pour voler le Islander! Ca fais trop longtemps que j'ai pas voler de Cub (9 mois)..Ca me manque :P
Image

Image

Sam :wink:
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Ven 27 Mai, 2011 22:56

Très beau ce Cub, j'aurais hâte moi aussi pour le piloter.
C'est quoi les lettres d'appel de ce cub.

Bons vols mon Sam.

Jacques :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5224
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Ven 27 Mai, 2011 23:02

GLAB a écrit:Très beau ce Cub, j'aurais hâte moi aussi pour le piloter.
C'est quoi les lettres d'appel de ce cub.

Bons vols mon Sam.

Jacques :D :D


C-GQJO
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar FlyROM » Sam 28 Mai, 2011 07:56

callmesam a écrit:
Image


Sam :wink:


Sapristi d'hélice là dessus!, est-ce que tous les Super-Cub ont cela?

Flyrom
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar callmesam » Mar 31 Mai, 2011 16:37

Petit video de mon atterissage hier juste sur le bord de la baie d'hudson. Assez rough comme terrain!

[youtube]KVSknhjeadU[/youtube]

Sam
Dernière édition par callmesam le Mar 31 Mai, 2011 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Mar 31 Mai, 2011 20:24

Wow...Wow... Fantastique cette approche et cet Atterrissage mon Samuel.

Du vrai vol de brousse et avec un bimoteur en plus. Je trouve ça fascinant les expériences que tu vie à tout les jours.
J'aimerais donc être jeune encore et vivre ces aventures. Tu pilote cet avion comme un vrai pro =:) =:) q:)p q:)p

Continue à nous partager tes belles expériences, et merci pour les photos et vidéos.

Bons vols et soit toujours prudent.

Jacques =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5224
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar CH300-FNQI » Mer 01 Juin, 2011 21:57

Vraiment superbe ;)p Wow, c'est une piste ça? Je la cherche encore!

C'est toute une expérience que tu vis là, merci de la partager avec nous :D =:)

Pierre
Avatar de l’utilisateur
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1352
Inscription: Jeu 15 Juin, 2006 07:27
Localisation: Ottawa/Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Messagepar callmesam » Mer 01 Juin, 2011 22:26

Non. C'est pas une piste. C'est juste une section de terrain dure que gillam air à trouvé ya longtemps :P

Je suis content que vous appréciez mes videos :wink:

Sam
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar polux » Jeu 02 Juin, 2011 20:02

Mets en encore Sam de tes vidéos, photos, j'en manque pas un et je crois que je ne suis pas le seul :lol: Approche et atterrisage impeccable Sam
Merci
Paul :wink:
Avatar de l’utilisateur
polux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 663
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 09:17
Localisation: l'anc.lorette
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bronco Billy » Sam 04 Juin, 2011 01:41

Jai pas encore fais du 30 kts du nord mais j'ai faites iles au grues avec un petit vent de dos de 2-3 kts sa surprend de voir ton engin touché aussi vite. Chez air montmagny c'est quasiment aussi dire posé l'avion à grosse ile pas de vent avec une belle meteo que un bon 25 kts de vent de face.


En tout cas,

je vais bein etre obliger de mettre une couple de photo.

Mon boss et moi somme en train de jouer avec la camera gopro hd on va vous faire un beau montage vous allez voir!

Bronco
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 235
Inscription: Lun 31 Mar, 2008 15:14
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités