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Métier: Pilote avec "callmesam"Et ça va être à Hearst Jacques. Sam sera entre bonnes mains là et eux aussi.
Oh et merci pour ta carte avec le J-3 décoré, c'est vraiment beau! Joyeuses fêtes à toi, aux tiens et à tous ceux qui lisent ceci. Gilles
Salut la gang! j'ai pas fait de "update" depuis longtemps alors me voila!
![]() J'ai passé l'été à travailler chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières.. il me reste encore environ 2 semaines de travail. J'ai accumulé quelque heures de Piper Navajo et de Cessna 206. Jvais vous dire, faire du largage en Navajo équipé de "edm's" (engine digital instrumentation) sur chaque moteur c'est quand même une pas pire job surtout au début mais tu viens vite habitué comme n'importe quoi d'autre. alors les EDM's enregistre toute les donnés des moteurs.. Si j'ai fait chauffer les moteurs, si j'ai fait "choc-cooler" les moteurs en décente etc etc. Les bosses vont le savoir! Piloter un Navajo en paradrop veux aussi dire que la configuration et les power settings de l'avion change pas-mal tout le temps dans une période de 30 minutes. on fait les montés sur la vy, la passe de largage en vol lent avec un C.G qui change constamment vers l’arrière( les parachutistes), et une décente sur la VNE. etc etc.. toute en fessant attention au moteurs et sans faire refroidir les moteurs plus que -30F par minute.. Chaque matin je choisi "La passe" de largage selon les vents à chaque altitude et comment loin je vais les larguer sur cette passe la etc etc pour être sur qu'ils se rend à la "dropzone" En tout cas voici mes meilleures photos de l'été: Navajo C-FJAA (avec son surnom "Nevergo"!) toujours quelque chose avec cette avion la.. ![]() Toujours beau au dessus des nuages tard l'après-midi! ![]() ![]() Photo d'un de mes atterissages à St-Jerome..(quand je vais leurs donner un coup de main.) Brousse en navajo ![]() ![]() ![]() ![]() Et notre cessna 206 très fiable ![]() ![]() au travail ![]() ![]() ![]() ![]() passez par CYRQ n'importe quand! Sam ![]() Dernière édition par callmesam le Sam 29 Sep, 2012 22:41, édité 1 fois.
Salut Sam, je ne t'ai jamais rencontré, mais j'ai vu tes avions et je t'ai jasé sur la fréquence une fois cet été!
![]() Voici 2 images de ton 206...: ![]() ![]() Au plaisir!! ![]()
Bon retour callmesam.
Une petite question. Selon les caractéristique de l'appareil, c'est entre 5 et 7 passagers. Sur une photo, il y a le pilote plus 9 passagers, avec tout leurs équipements, vous n'êtes pas un peu en surcharge ![]() Est-ce que l'appareil est motorisé avec des 310 hp ![]() Jacques3012
Bon retour Samuel,
Enfin on entend parler de toi. Je pensais que tu étais parti voler dans un autre pays. Bons vols et merci pour tes belles photos. Jacques ![]() ![]()
Très belles photos Sam. Surtout celles au-dessus des nuages et celles de l'avion prises par les parachutistes
Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:
-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc... -les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages -volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales. -si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.
Hey !!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dolorès ![]() ![]() ![]()
Super belle série Sam,
Désoler j'ai manquer ma chance de passer te voir cette semaine je repasse à Mtrl vers la mi-octobre on se redonne des nouvelles rendu la!
J'ai posé justement la question à mon gendre qui en pilote un actuellement et il dit pas mal la même chose que toi. Et y'a aussi des modèles motorisé avec deux 350 hp, les ailes sont plus longues etc. Je trouvais ça beaucoup mais ça entre bien dans l'enveloppe de l'appareil. Jacques3012
Yess
J'adore la photo du Navajo en descente en mode VNE la porte encore ouverte ![]() ![]() ![]() Doit pas y avoir de poussière dans l'appareil. Vive une job pas loin de chez soi. Bob
Update: Petit montage de un de mes vols en Cessna 206
![]() Sam (qui étudie fort pour son examen théorique IFR!) Dernière édition par callmesam le Lun 28 Jan, 2013 11:37, édité 1 fois.
Allo Contente de ton retour improvisé sur le site ![]() Doloair ![]() ![]()
Re: Métier: Pilote avec "callmesam"Bonne nouvelle!
Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi ![]() ![]() Sam
Re: Métier: Pilote avec "callmesam"![]() ![]() Bon vol Doloair ![]() ![]()
Re: Métier: Pilote avec "callmesam"
Avec les photos plus haut dans le thread, j'étais certain que tu l'avais déjà! ![]() Bonne chance pour le test ![]()
Re: Métier: Pilote avec "callmesam"Je te leve mon chapeau bien bas
![]() ![]() Polux ![]()
Re: Métier: Pilote avec "callmesam"![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne chance Doloair ![]()
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