Métier: Pilote avec "callmesam"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Rudder Bug » Mer 21 Déc, 2011 20:53

Et ça va être à Hearst Jacques. Sam sera entre bonnes mains là et eux aussi.

Oh et merci pour ta carte avec le J-3 décoré, c'est vraiment beau! Joyeuses fêtes à toi, aux tiens et à tous ceux qui lisent ceci.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar callmesam » Sam 29 Sep, 2012 22:30

Salut la gang! j'ai pas fait de "update" depuis longtemps alors me voila! :D

J'ai passé l'été à travailler chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières.. il me reste encore environ 2 semaines de travail. J'ai accumulé quelque heures de Piper Navajo et de Cessna 206. Jvais vous dire, faire du largage en Navajo équipé de "edm's" (engine digital instrumentation) sur chaque moteur c'est quand même une pas pire job surtout au début mais tu viens vite habitué comme n'importe quoi d'autre. alors les EDM's enregistre toute les donnés des moteurs.. Si j'ai fait chauffer les moteurs, si j'ai fait "choc-cooler" les moteurs en décente etc etc. Les bosses vont le savoir! Piloter un Navajo en paradrop veux aussi dire que la configuration et les power settings de l'avion change pas-mal tout le temps dans une période de 30 minutes. on fait les montés sur la vy, la passe de largage en vol lent avec un C.G qui change constamment vers l’arrière( les parachutistes), et une décente sur la VNE. etc etc.. toute en fessant attention au moteurs et sans faire refroidir les moteurs plus que -30F par minute.. Chaque matin je choisi "La passe" de largage selon les vents à chaque altitude et comment loin je vais les larguer sur cette passe la etc etc pour être sur qu'ils se rend à la "dropzone"

En tout cas voici mes meilleures photos de l'été:

Navajo C-FJAA (avec son surnom "Nevergo"!) toujours quelque chose avec cette avion la..
Image

Toujours beau au dessus des nuages tard l'après-midi!
Image

Image

Photo d'un de mes atterissages à St-Jerome..(quand je vais leurs donner un coup de main.) Brousse en navajo :lol:
Image
Image
Image

Et notre cessna 206 très fiable
Image

Image

au travail
Image

Image

Image

Image

passez par CYRQ n'importe quand!

Sam :wink:
Dernière édition par callmesam le Sam 29 Sep, 2012 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Ben Audet » Sam 29 Sep, 2012 22:40

Salut Sam, je ne t'ai jamais rencontré, mais j'ai vu tes avions et je t'ai jasé sur la fréquence une fois cet été! ;)

Voici 2 images de ton 206...:

Image

Image

Au plaisir!! :)
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar Jacques3012 » Sam 29 Sep, 2012 22:43

Bon retour callmesam.

Une petite question. Selon les caractéristique de l'appareil, c'est entre 5 et 7 passagers. Sur une photo, il y a le pilote plus 9 passagers, avec tout leurs équipements, vous n'êtes pas un peu en surcharge :?:

Est-ce que l'appareil est motorisé avec des 310 hp :?:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar GLAB » Sam 29 Sep, 2012 23:19

Bon retour Samuel,

Enfin on entend parler de toi. Je pensais que tu étais parti voler dans un autre pays.

Bons vols et merci pour tes belles photos.

Jacques :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5224
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar djipibi » Dim 30 Sep, 2012 00:00

Très belles photos Sam. Surtout celles au-dessus des nuages et celles de l'avion prises par les parachutistes
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar LouisR » Dim 30 Sep, 2012 00:15

Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:

-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc...
-les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages
-volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales.
-si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 07 Mai, 2009 21:26
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar doloair » Dim 30 Sep, 2012 10:17

Hey !! 8) notre p'tit d" Aigle est r' venu :!: :lol: D" après les photo tu as passé un bel été, dans un bel avion ..C" est merveilleux :!: Je suis contente d' avoir de tes nouvelles et ne te gêne pas des photos comme celle la on en veux d' autres ....mais a plus courte échéance :wink: merci Sam bon retour sur le forum
Dolorès :wink: 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bronco Billy » Dim 30 Sep, 2012 10:19

Super belle série Sam,

Désoler j'ai manquer ma chance de passer te voir cette semaine je repasse à Mtrl vers la mi-octobre on se redonne des nouvelles rendu la!
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 235
Inscription: Lun 31 Mar, 2008 15:14
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Dim 30 Sep, 2012 17:00

LouisR a écrit:Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:

-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc...
-les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages
-volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales.
-si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.


J'ai posé justement la question à mon gendre qui en pilote un actuellement et il dit pas mal la même chose que toi. Et y'a aussi des modèles motorisé avec deux 350 hp, les ailes sont plus longues etc.

Je trouvais ça beaucoup mais ça entre bien dans l'enveloppe de l'appareil.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Bob Cadi » Lun 01 Oct, 2012 07:21

Yess

J'adore la photo du Navajo en descente en mode VNE la porte encore ouverte :lol: :lol: :lol:
Doit pas y avoir de poussière dans l'appareil.

Vive une job pas loin de chez soi.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar callmesam » Mer 21 Nov, 2012 20:24

Update: Petit montage de un de mes vols en Cessna 206 :)



Sam
(qui étudie fort pour son examen théorique IFR!)
Dernière édition par callmesam le Lun 28 Jan, 2013 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar doloair » Jeu 22 Nov, 2012 12:43

callmesam a écrit:Update: Petit montage de un de mes vols en Cessna 206 :)

Sam
(qui étudie fort pour son examen théorique IFR!)


Allo

Contente de ton retour improvisé sur le site :lol: bonne chance pour IFR
Doloair :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Jeu 22 Nov, 2012 17:52

Très bon montage.
Ça doit te manquer ces legs au Manitoba :wink:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Messagepar callmesam » Lun 28 Jan, 2013 10:59

Bonne nouvelle!

Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi :( J'ai pas été très chanceux à date avec l'ifr.. Toujours du mauvais temps quand on veut voler, des avions brisés, des délai tout le temps.. :tapemur:

Sam
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Messagepar doloair » Lun 28 Jan, 2013 12:59

:chuuut: 3 dodo Sam et voilà IFR :danse1:
Bon vol Doloair :wave: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Messagepar Charles » Lun 28 Jan, 2013 17:23

callmesam a écrit:Bonne nouvelle!

Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi :( J'ai pas été très chanceux à date avec l'ifr.. Toujours du mauvais temps quand on veut voler, des avions brisés, des délai tout le temps.. :tapemur:

Sam


Avec les photos plus haut dans le thread, j'étais certain que tu l'avais déjà! :oups:

Bonne chance pour le test :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Messagepar callmesam » Mar 05 Fév, 2013 18:54

Voila, c'est fini!!! :D :D

Image

Sam
(qui cherche un emploi ifr)
Avatar de l’utilisateur
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 321
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 15:08
Localisation: Laval, Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Messagepar polux » Mar 05 Fév, 2013 19:00

Je te leve mon chapeau bien bas q:)p Tu va avoir une belle carriere devant toi ;)p Bravo.
Polux ;)
Avatar de l’utilisateur
polux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 663
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 09:17
Localisation: l'anc.lorette
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Messagepar doloair » Mar 05 Fév, 2013 19:23

=:) :danse1: Tu es super bon Sam bravo....dommage que je n' ai pas de Cie aérienne je t' engagerais illico... :lol: :lol: ;)
Bonne chance
Doloair :wave:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités