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Je vois à la lueur des discutions entre Merlin et Theo que c'est un sujet chaud... Je suis aussi dans la direction de l'Aéroport de Mont-Laurier, pour mettre les choses au clair, la manière de financer les installation est simplement différente, je peux seulement vous dire que si les usagers payaient les frais de Valcourt, l'approche serait peut-être différente...
Membership à Mont-Laurier: 25$ / année
Stationnement extérieur avec prise 25 amp: 225$/ année (electricité incluse)
espace pour construire un garage sur le terrain de la ville: 400$/ année + taxes à la ville
La méthode d'acheter le carburant au plus bas et de prendre un profit fixe jusqu'au prochain remplissage, nous l'avons déjà fait et nous avons mis l'association dans le trouble pour un petit bout; dans un marché au prix montant, on a plus le choix de faire venir un camion, ça nous est arrivé un automne, le printemps d'ensuite, le prix a baissé et nous n'arrivions plus à vendre notre carburant, les gens allaient ailleurs, nous avons donc vendu à perte ce carburant et avons perdu beaucoup $$$. Depuis ce temps, nous suivons le prix du marché à chaque semaine, nous sommes dans les prix et accordons même 7cent /litre pour les membres APBQ/COPA. Parfois on fait moins de profit, parfois plus, de toute façon, notre organisme est sans but lucratif et tout ce qui est en surplus est réinvestit en dans l'aéroport, donc c'est gagnant pour les utilisateurs.
Mathieu
Membership à Mont-Laurier: 25$ / année
Stationnement extérieur avec prise 25 amp: 225$/ année (electricité incluse)
espace pour construire un garage sur le terrain de la ville: 400$/ année + taxes à la ville
La méthode d'acheter le carburant au plus bas et de prendre un profit fixe jusqu'au prochain remplissage, nous l'avons déjà fait et nous avons mis l'association dans le trouble pour un petit bout; dans un marché au prix montant, on a plus le choix de faire venir un camion, ça nous est arrivé un automne, le printemps d'ensuite, le prix a baissé et nous n'arrivions plus à vendre notre carburant, les gens allaient ailleurs, nous avons donc vendu à perte ce carburant et avons perdu beaucoup $$$. Depuis ce temps, nous suivons le prix du marché à chaque semaine, nous sommes dans les prix et accordons même 7cent /litre pour les membres APBQ/COPA. Parfois on fait moins de profit, parfois plus, de toute façon, notre organisme est sans but lucratif et tout ce qui est en surplus est réinvestit en dans l'aéroport, donc c'est gagnant pour les utilisateurs.
Mathieu