Re: C-FAKA Antonov AN2
Posté: Mer 09 Juil, 2014 15:37
Avec le Ant-2, on entre dans le monde bizarro de la planète Karl Marx!
C'est l'avion construit en plus grande quantité, plus de 30,000 exemplaires.
La procédure si le moteur arrête la nuit est de tirer le manche arrière et garder les ailes horizontales.
Tu vas atterrir à la vitesse d'un parachute sans plus de dommages!
Ils sont partout en Amerique du sud, ça se vend là pour $10,000...le problème est qu'à ce prix,
les acheteurs n'ont pas les moyens de le gazer et ils sont tous plus ou moins abandonnés...Comme les Antonov 24...($100,000 NEUFS!)
À tous les aéroports d'Afrique ou des pays du tiers monde, tu vas en voir une douzaine, dans le champ, avec les toiles qui battent au vent.
En général, seuls les modèles construit en Pologne sont certifiés et permis en Europe, au Etats Unis ou au Canada.
(Question de politique...c'est ça quand on est pas fin!)
Les russes avaient un équipage de cinq hommes, Capitaine, co-pilote, ingénieur, navigateur et "loadmaster",
laissant un charge payante moindre que celle d'un Norseman! Ils avaient toutes les configurations possibles,
monoplans avec ailes de planeurs, turbines, moteurs diesel, flottes, skis...Ekranoplans!
C'est l'avion construit en plus grande quantité, plus de 30,000 exemplaires.
La procédure si le moteur arrête la nuit est de tirer le manche arrière et garder les ailes horizontales.
Tu vas atterrir à la vitesse d'un parachute sans plus de dommages!
Ils sont partout en Amerique du sud, ça se vend là pour $10,000...le problème est qu'à ce prix,
les acheteurs n'ont pas les moyens de le gazer et ils sont tous plus ou moins abandonnés...Comme les Antonov 24...($100,000 NEUFS!)
À tous les aéroports d'Afrique ou des pays du tiers monde, tu vas en voir une douzaine, dans le champ, avec les toiles qui battent au vent.
En général, seuls les modèles construit en Pologne sont certifiés et permis en Europe, au Etats Unis ou au Canada.
(Question de politique...c'est ça quand on est pas fin!)
Les russes avaient un équipage de cinq hommes, Capitaine, co-pilote, ingénieur, navigateur et "loadmaster",
laissant un charge payante moindre que celle d'un Norseman! Ils avaient toutes les configurations possibles,
monoplans avec ailes de planeurs, turbines, moteurs diesel, flottes, skis...Ekranoplans!