Garde Cotiere

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Garde Cotiere

Messagepar c-ieta » Ven 13 Mai, 2005 14:21

Salut les pilotes
Etes vous au courant si les Helicos de la garde cotiere et millitaire sont regis par une autre reglementation que la notre quand ils vollent pres des
aéroports non controlés.
Ca fait plusieur fois que je vois un de leur helicos patrouiller dans le secteur de CTG3 sans faire la moindre communication radio,encore
hier a deux reprises l'un deux a survolé la baie a l'ouest de la piste
a une altitude de 400/500 pieds a peine 1/4 de mille du seuil de la 09
se placant ici par le traver de la trajectoire d'approche 09 ou de decollage 27.Je scan les frequences aviations en permanence et je n'ai entendu aucune comunication ou comte-rendu de position ni avec l'unicom ni avec le trafic.
Je trouve ce comportement pas tres rassurant car un avion au décollage de la 27 n'aurait pas eu grands chances de l'appercevoir ou de l'éviter
.J'espere au moins qu'ils ecoutent la frequence.
Carmel
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Messagepar Luscombe » Ven 13 Mai, 2005 14:38

Salut

Ça doit être écrit dans l'AIP ou dans les CAR mais une chose sûr c'est qu'a moins d'une opération d'urgence ou s'il volait NORDO à cause d'une panne radio, ils devrait contacter l'unicom ou le trafic... D'après moi sinon à quoi sert les règles... :roll: c'est quand même juste la garde côtière...

-Fred :wink:
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Messagepar toxedo_2000 » Ven 13 Mai, 2005 23:31

Faites vous en pas, un gros avion avec un nez pas possible, celui qui vérifie les approches IFR des aéroports comme St-Hubert le vilain, m'est passé à deux cheveux à mille pieds dans la zones de Beloeil, alors que je faisait du stationnaire pendant ma formation avec instructeur. On a jamais entendu un traitre mot de ce traffic qui se cr...sait ou se câ...sait bien de nous.
On a fait une plainte.
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Re: Garde Cotiere

Messagepar denimich » Sam 14 Mai, 2005 00:41

c-ieta a écrit:Salut les pilotes
Etes vous au courant si les Helicos de la garde cotiere et millitaire sont regis par une autre reglementation que la notre quand ils vollent pres des
aéroports non controlés.
Carmel


Garde côtière ou militaire, utilisent le même espace aérien et sont tenu de suivre les mêmes règles de vol. Il y a quelques différences dans certains cas spécifiques pour les militaires, mais qui n'affectent pas la sécurité de vol.

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Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 14 Mai, 2005 08:09

Hey Gaston, SB3 est spécial, parce que 1' au dessus de 1000', c'est CYHU qui check le traffic, c'est pas fin-fin, mais c'est ça.

C'était pas le 720 de Pratt par hasard?

Les approches, c'est un Dash 8 et un Challenger bien ordinaires qui les check.
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Messagepar toxedo_2000 » Dim 15 Mai, 2005 00:37

Olivier
Je ne sais pas, mais il était aux couleurs du drapeau canadien. Avec un simonac de long nez.

Donc t'es en train de me dire que je passe à 1500 pieds au dessus de SB3 et j'ai pas à parler à SB3 ? Hum... faudrait le dire aux gens de Beloeil parce qu'il y en a qui vont se faire rentrer dedans.

J'espère qui fera suffisament beau pour St-Hyacinthe demain.

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Messagepar denimich » Dim 15 Mai, 2005 08:01

toxedo_2000 a écrit:Olivier
Je ne sais pas, mais il était aux couleurs du drapeau canadien. Avec un simonac de long nez.
Gaston


Le Boeing 720 (ressemble à 707) de Pratt est tout rouge et blanc et il a un nez rapporté qui sert a attacher des moteurs qu'ils testent en vol en conditions réels. Lorsqu'il est en finale 24 droite à CYHU, ça devrait le faire passer à environ 1700 pieds à quelques miles de la finale 15 à CSB3.

Denis

ps: le 720 est le plus gros avion qui est basé en permanence à St-Hubert.
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Messagepar Luscombe » Dim 15 Mai, 2005 08:18

On voit le 720 de pratt sur les photo de Constipus qu'il a affiché la semaine dernière. Allez à la deuxième page et regardez derrière le C150 on en voit une partie.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... c&start=20

-Fred
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Messagepar gillesdrapeau » Dim 15 Mai, 2005 10:16

Salut

Selon les cartes et le CFS, tous les circuits à St-Mathieu de beloeil ne doivent pas excéder 1000' ASL. La zone de controle D débute à 2000' avec tml 134.15. Le CFS rajoute une attention : Acft volant à l'aprt de Montréal/St-Hubert en apch aux instruments piste 24R peuvent survoler l'aprt de Beloeil à 2100 ASL.

Donc, Gaston le gros moineau devait voler à 2100 en discutant avec le terminal de Montréal ou la tour de St-Hubert.

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Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 15 Mai, 2005 10:42

Tu décris effectivement le 720 (alias Pratt 7) Gaston.

Je sais que ça passe bas, même au-dessus de SK3 quand ya pas un chat.

8)
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Messagepar toxedo_2000 » Dim 15 Mai, 2005 21:09

gillesdrapeau a écrit:Salut

Selon les cartes et le CFS, tous les circuits à St-Mathieu de beloeil ne doivent pas excéder 1000' ASL. La zone de controle D débute à 2000' avec tml 134.15. Le CFS rajoute une attention : Acft volant à l'aprt de Montréal/St-Hubert en apch aux instruments piste 24R peuvent survoler l'aprt de Beloeil à 2100 ASL.

Donc, Gaston le gros moineau devait voler à 2100 en discutant avec le terminal de Montréal ou la tour de St-Hubert.

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Négatif mon homme ! On était en stationnaire à 1000 pieds. Je m'en souviens très bien parce qu'on pratiquait les autorotations à partir du stationnaire. Je venais de poser la question à mon instructeur à savoir, comment ça se passait une autorotation à partir de la vitesse zero. On est monté à 1000 pieds, puis, je me vire la tête un instant et je vois l'avion me passer à la même altitude pas loin du tout; disons quelques centaines de pieds.
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Messagepar gillesdrapeau » Lun 16 Mai, 2005 15:46

Salut

Ça doit être un peu 'freakant' de voir un 720 de si près. :shock: Tu dois espérer que le pilote t'as aperçu. :!:

Mais, c'était peut-être un gentleman pilote qui voulait t'éviter sa turbulence de sillage :wink:

En parlant de turbulence et comme je n'ai jamais voler en hélicoptère (je dois garder loin de moi cette tentation), est-ce que la petite hélicoptère se comporte de la même façon qu'un petit avion? ou est-ce que le brasse camarade de certaines journées d'été est atténué par la voilure tournante?

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Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 16 Mai, 2005 15:56

Le rotor tend à amoindrir les secousses, mais ça fait diablement plus de vortex qu'un avion du même poids.

Faut pas passer en dessous d'un hélico en avion...
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Messagepar f00sly » Lun 16 Mai, 2005 21:41

... ah! C'est pour ca qu'ils volent si bas, pour ne pas que l'on passe en dessous!!! :o
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