La plus récente édition du AW&ST rapporte qu’Airbus a apporté des modifications substantielles à son projet initial.
À noter :
Par rapport à l’A330, 90% des parties seront changées.
L’appareil aura un poids maximal au décollage de 540,10lb.
Les matériaux composites représenteront 39% du poids de l’appareil.
Comme mentionné précédemment, l’avion sera équipé des moteurs Genx, cependant, la poussée maximale est augmentée à 75,000lb. Le Trent 1000 (de RR) devrait être offert sous peu.
Les dimensions du A350 seront quelque peu modifiées. La largeur de l’appareil augmentera de trois pouces par rapport au A330 et offrira plus d’espace au-dessus de la tête. 258 sièges pour la configuration de deux classes pour le A350-800, et 316 sièges pour l’A350-900.
La porté maximale du A350-800 sera de 8800 milles nautiques et de 7500 milles nautiques (qui pourrait éventuellement être gonflé à 7700mn) pour la version allongée.
Emirates devrait annoncer une commande de 50 avions d’ici trois semaines. Trois autres transporteurs devraient se manifester d’ici le Spectacle Aérien de Paris.
Une centaine d'avions à être commandés d'ici la mi-juin donc! (en plus, Emirates pourrait commander une autre quarantaine de A380!!!)