Techniques, modifications, application et videos STOL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar abud » Mer 23 Nov, 2011 20:48

J'attends toujours de voir le video du décollage filmé au sol.

Oli si je comprend bien ton CADDY est partie avec le score :lol:



Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Messagepar Olibuilt » Ven 25 Nov, 2011 08:29

J'ai pas de Caddy, j'ai un faut Cub :wink:


J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé''

Dernière édition par Olibuilt le Sam 22 Déc, 2012 08:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar WILGAMAN » Ven 25 Nov, 2011 11:49

Olibuilt a écrit:J'ai pas de Caddy, j'ai un faut Cub :wink:


J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé''



[youtube]Wlugycl1qHk[/youtube]


Comme disait Serge Vleminckx: BIRDIIIIIEEEEE!!!

Félicitations Oli! Tu m'inspires!

M.

PS: tu peux voir tes flying wires en action sur un video que j'ai posté.
Avatar de l’utilisateur
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 157
Inscription: Mar 12 Avr, 2011 22:40
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Ven 25 Nov, 2011 12:57

Oli,

té fatigant en TA.... avec tes vidéos !!!!

J'adore !

On se sent toujours un peu Hors-la-loi en les regardants :lol:

Encore...... please.

PM
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar martint » Dim 27 Nov, 2011 22:53

Je suppose que tu connaissais les proprios du terrain de golf :?: :shock:
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Messagepar toxedo_2000 » Lun 28 Nov, 2011 00:13

pmgrandnord a écrit:Oli,

té fatigant en TA.... avec tes vidéos !!!!

J'adore !

On se sent toujours un peu Hors-la-loi en les regardants :lol:

Encore...... please.

PM


Moi aussi , je trouverais ça fatigant si je pilotais pas déjà le tapis volant d'Ali Baba. :wink:
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Lun 28 Nov, 2011 15:24

Image

Oli j'ai trouver ton prochain avion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Theo007 » Lun 28 Nov, 2011 15:30

pis un video que tu devrais aimer..

http://player.vimeo.com/video/32543030?autoplay=1
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar bush pilot » Lun 28 Nov, 2011 16:10

Theo007 a écrit:Image

Oli j'ai trouver ton prochain avion :wink:


:shock: c est quoi ce monstre ...

un helio ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Messagepar AzuraJames » Lun 28 Nov, 2011 18:14

Vraiment bon ton vidéo Oli ;)p

Y'était temps que tu arrives à maison, 500' de plus de roulage et tu finissais avec des bushwheels de 48'' :lol:

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2326
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 11:26
Localisation: Sorel-Tracy
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Messagepar Olibuilt » Lun 28 Nov, 2011 19:34

Merci de me trouver fatiguant, ca fait plaisir. J'aime ca faire des video, ca fait des beaux souvenirs sauver sur youtube.

J'avais déja vu cet avion ridiculement modifié.....

Je déteste la bouette, surtout en avion.... Ca revolle partout meme dans l'hélice.... J'ai hate que ca gele.


Je vais m'acheter ca pour empecher la bouette de coller


Dernière édition par Olibuilt le Sam 22 Déc, 2012 08:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Lun 28 Nov, 2011 20:16

Les vidéos sont vraiment très bons.

La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui :?: :?: :?:

Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice.

Je trouves que ça gache réellement la finition.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Louis_greniier » Lun 28 Nov, 2011 20:24

bush pilot a écrit:
un helio ?


Oui. Modifié roue avant et turbine. Avec des moteurs hydraulque dans les roues pour monter les cotes une fois au sol. C'est pour ça qu'il y a des dents dans ses pneus pour la traction alors que nous on avance à l'hélice.

Je me demande si on se mettait des semelles vibram sur nos hélices si elles pogneraient mieux dans l'air


Et il a un gros klaxon aussi.

Je pense qu'il est retourné à sa forme originale depuis.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Lun 28 Nov, 2011 20:28

Jay Jensen's outrageous Helio H-700 that was modified so much that the empty weight is the gross weight of a stock Helio (3400 pounds). TPE-331-6 840 SHP and 29" super swamper tires.

he told me that before landing in the backcountry, 1st he'd make a pass blasting the RR train horns to scare moose away; 2nd pass he'd lay down a layer of insecticide spray to kill the mosquitoes ; 3rd time he would land and set up camp.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar cuber » Mar 29 Nov, 2011 08:53

Jacques3012 a écrit:Les vidéos sont vraiment très bons.

La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui :?: :?: :?:

Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice.

Je trouves que ça gache réellement la finition.

Jacques3012


Bonne discution sur ce probléme et encore plus sur supercub.org(en anglais seulement)
Il ajoute un filtre pour le propleme d`hélice

http://www.supercub.org/forum/showthrea ... ift+camera

cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Messagepar Olibuilt » Lun 19 Déc, 2011 09:54

J'ai enfin appris a atterrir en moins de 100 pieds sans vent. Ca prends juste une bonne cote :wink: J'ai essayer de rentrer sur le stall tres pres du sol, pour ensuite donner du gaz en montant la cote. J'peux vous dire que c'est un autre feeling.


Petit video vite fait:

disponible en HD sur youtube




Dernière édition par Olibuilt le Sam 22 Déc, 2012 08:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar abud » Lun 19 Déc, 2011 10:09

Oli,

merci de partager le vidéo ;)p

Tu sembles utiliser la technique des volets (JUMP FLAP) très pratique, j`ai eu l`occasion de me servir de cette technique l`hiver dernier ici au lac , j`étais dans la slush au décollage.

Martin :wink:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Messagepar Constipus » Lun 19 Déc, 2011 18:23

Génial Oilvier :wink:

Al
- - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Olibuilt » Mer 21 Déc, 2011 08:28

J'utilise toujours cette technique que ce soit sur flottes, skis ou roues. Je crois que ca diminue le drag pendant la course au sol, donc améliore considérablement la distance de décollage. Ca pends des volets manuels bien placés par contre. Je ferais pas ca avec un 172.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar C-GBVK » Dim 25 Déc, 2011 15:10

Bonjour
Olibuilt a écrit:J'utilise toujours cette technique que ce soit sur flottes, skis ou roues. Je crois que ca diminue le drag pendant la course au sol, donc améliore considérablement la distance de décollage. Ca pends des volets manuels bien placés par contre. Je ferais pas ca avec un 172.


Sur roue, piste propre, pas certain que les gains soit significatif
Avec des bons VG décollage queue basse juste roulette soulagé , ou mise en ligne de vol, la differrence de roulage est a peine mesurable .

Le mettre en ligne vol sans volet pour diminuer le drag a du vrai sur des avions qui ont besoin d'une vitesse élévée au décollage , mais un avion comme le Piper PA 18 ou super Cub, qui décolle a 35 mph le drague est plutot relative, a ces faibles vitesses . La distance de roulage dépend bien plus de l'accelleration de l'avion, qui elle dépend du poids et de puissance du moteur, ainsi que de l'attellage ( la traction de l'hélice .)
Les 50 et 100 premiers pieds de roulage le drague est plutot negligeable..

La meilleure facon c'est de faire des bons repaires sur une piste en dur et faire des essaies .
En terrain mou grande herbe , niege collante c'est tout une autre histoire ..

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités