|
Techniques, modifications, application et videos STOLRe: Techniques, modifications, application et videos STOLPis le chien lui tu le laisse à terre
Félicitation encore une fois Serge
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLUn gros gros merci Olivier. T'es inspirant. Et plein d'autres choses. Merci
Louis
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLPlein de talents Olivier
Merci de partager et prendre le temps de nous envoyer dans une autre dimension Ah oui concernant la maîtrise de l`avion l`âme de l`ancien proprio est toujours présent Martin
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLTrop bon,
Merci de prendre le temps de nous faire tes montages... Bon pilotage. Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLUne bonne...pour toi Oli...
Allez voir ce vidéo. Assez diffcile de faire plus court... En passant, le Gars à une hélice Catto. https://www.facebook.com/alaska.airmen/videos/1383717794998905/ Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLBonjour à Tous,
Merci pour cette vidéo. J'aurais aimé faire un petit stage dans ce type de paysage avec ce type d'avion et quelqu'un qui s'y connait. Y aurait-il quelqu'un qui saurait me faire faire un couple d'heures dans ces conditions ? ....même pour se poser plus long Merci Bons vols à Tous Jean-Louis
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLMaintenant qu'on en parle, on va en parler.
FIZG, l'avion blanc, est une machine que j'ai adoré piloter, modifier, piloter, modifier, etc... Un avion solide capable de livrer la marchandise. C'était mon pickup volant. Vous pouvez pas imaginer la quantité de stock qui rentrait dedans , pour un ptit Cub, et ses grosses flottes. Des 20 livres de propane, 5 galons de gaz, la belle mère, 31" Bushwheels, moteurs 9.9hp, moteur O-360 C4P, ours a poils noirs, chevreuils et meme orignal en 6 quartiers... J'ai ensuite construit en majeure partie FFUK, l'avion rouge, construit comme je pensais etre bien. L'avion est maintenant dans ma cour arriere, a l'abri des intempéries. La logique a fait que j'avais une décision a prendre. 2 avions, un seul pilote?? C'etait trop pour moi et mes assurances... J'ai donc vendu FIZG, mon premier avion, le blanc, qui était seulement sur flottes dernièrement. L'avion partira au printemps, pour une nouvelle vie de transport de ménés, au nord de la frontiere Ontario / Manitoba J'aimerais maintenant donner un peu d'amour a FFUK, ma seule maitresse, a long terme... Mais Je veux pas partir en peur. -Un radio non portatif et peut etre un transponder, pour essayer de me civiliser.. -Le système d'échappement moins bruyant, avec du bon calor de "cabin heat" -Les magnetos seront dus pour un overhaul, je regarde pour des P-Mags ou allumage electronique -Peut etre "porter" les cylindres pour un 20hp de + -Des wheel skis seraient aussi tres bien, pour aller dans le nord a partir de chez moi, quand ya pas de neige en ville... Pour ce qui est des flottes, je prends un break. L'avenir m'enseignera le futur..?..
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLoui Olivier, je partage, des choix s'offrent, nouveaux besoins, nouveaux trips, on passe par là,
on fonce, tout en se remémorant de bons souvenirs, comme tu es plein de ressources tiens nous au courant de l'évolution de ta machine.... a tu une piste chez toi? ou tu utilise les champs lorsqu'approprié?? j-p
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLtien OLI ,
le nouveau super cub 2018 , beaucoup moin cher !! Pis toi Bob ça serais bon ça au fidji https://www.google.ca/search?q=honda+su ... RmJPmE1-HM: www.google.ca/search?q=honda+super+cub& ... RmJPmE1-HM:
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLHihihi.
Dans mon temps, il y avait les Honda PA-50 je crois... Tank à gas dessous le siège... Qui rivalisaient avc les Bombardiers PUSH... Dont on enlevait la carotte du muffleur ! Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLmoi j'ai cela
st 90 1974 et je lai plaqué pour la route . plaque antique 70 $ plus frais 150 $ moin pire a plaqué qu ,un scooter a 350 $ en tou cas ... aussi propre que lui (le jaune ) https://www.pinterest.fr/pin/355010383118606211/
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Jusqu'a ce printemps, il y avait toujours un champ de foin que je pouvais utilisé. Mais maintenant c'est soya et maîs... J'ai demandé la permission de défricher une parcelle non cultivé, entre deux champ. Cette parcelle m'appartient en partie. Ca me fait donc une belle petite piste d'environ 600 pieds de long. Ceci est un montage video avec effets spéciaux,
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLNouvelle recette de 'Poulet à la bière' Olivier?
Michel
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
C'est quoi ta vitesse en courte finale ? As tu encore un peu de jeu ou tu es presqu'a la limite ? Belle maîtrise ! Francois
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLJe ne regarde pas les instruments en courte finale, il y a plus a voir dehors. Pour la marge de airspeed, tout dépend des conditions.
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLTrop bons tes vidéos.
Les poules vont faire des oeufs à la bierre. Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLTrop de pancartes "no parking" a la plage d'Oka.... J'me suis trouvé une tite plage de roches, en plein milieu du Lac Des 2 Montagnes.
Petit vol relaxe, tourne en rond, vraiment pas vite, on brule du gaz... L'eau est bassse dans ce désert Québécois. Sans aucunes mauvaises intensions, je m'enligne sur un bout de terre rocheux, en plein milieu du lac des 2 montagnes, entre les tout nus, et le pont de Vaudreuil... Un petit "touch and go" j'me dis... Fait pas l'fou, ta passé l'âge... Plus fort que moi... Ya fallu que j'aille déranger tout ces beaux oiseaux.. No Plane Land:
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLAlors j'ai changer de place la pancarte de NPILON 2018, c'est tout.
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités |
|