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par abud » Mer 23 Nov, 2011 20:48
J'attends toujours de voir le video du décollage filmé au sol.
Oli si je comprend bien ton CADDY est partie avec le score
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par Olibuilt » Ven 25 Nov, 2011 08:29
J'ai pas de Caddy, j'ai un faut Cub :wink: J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé''
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par WILGAMAN » Ven 25 Nov, 2011 11:49
Olibuilt a écrit:J'ai pas de Caddy, j'ai un faut Cub J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé'' [youtube]Wlugycl1qHk[/youtube]
Comme disait Serge Vleminckx: BIRDIIIIIEEEEE!!!
Félicitations Oli! Tu m'inspires!
M.
PS: tu peux voir tes flying wires en action sur un video que j'ai posté.
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par pmgrandnord » Ven 25 Nov, 2011 12:57
Oli,
té fatigant en TA.... avec tes vidéos !!!!
J'adore !
On se sent toujours un peu Hors-la-loi en les regardants
Encore...... please.
PM
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par toxedo_2000 » Lun 28 Nov, 2011 00:13
pmgrandnord a écrit:Oli, té fatigant en TA.... avec tes vidéos !!!! J'adore ! On se sent toujours un peu Hors-la-loi en les regardants Encore...... please. PM
Moi aussi , je trouverais ça fatigant si je pilotais pas déjà le tapis volant d'Ali Baba.
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par bush pilot » Lun 28 Nov, 2011 16:10
Theo007 a écrit:Oli j'ai trouver ton prochain avion
c est quoi ce monstre ...
un helio ?
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par AzuraJames » Lun 28 Nov, 2011 18:14
Vraiment bon ton vidéo Oli
Y'était temps que tu arrives à maison, 500' de plus de roulage et tu finissais avec des bushwheels de 48''
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par Olibuilt » Lun 28 Nov, 2011 19:34
Merci de me trouver fatiguant, ca fait plaisir. J'aime ca faire des video, ca fait des beaux souvenirs sauver sur youtube. J'avais déja vu cet avion ridiculement modifié..... Je déteste la bouette, surtout en avion.... Ca revolle partout meme dans l'hélice.... J'ai hate que ca gele. Je vais m'acheter ca pour empecher la bouette de coller
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par Jacques3012 » Lun 28 Nov, 2011 20:16
Les vidéos sont vraiment très bons.
La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui
Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice.
Je trouves que ça gache réellement la finition.
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par Louis_greniier » Lun 28 Nov, 2011 20:24
bush pilot a écrit: un helio ?
Oui. Modifié roue avant et turbine. Avec des moteurs hydraulque dans les roues pour monter les cotes une fois au sol. C'est pour ça qu'il y a des dents dans ses pneus pour la traction alors que nous on avance à l'hélice.
Je me demande si on se mettait des semelles vibram sur nos hélices si elles pogneraient mieux dans l'air
Et il a un gros klaxon aussi.
Je pense qu'il est retourné à sa forme originale depuis.
Louis
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par Theo007 » Lun 28 Nov, 2011 20:28
Jay Jensen's outrageous Helio H-700 that was modified so much that the empty weight is the gross weight of a stock Helio (3400 pounds). TPE-331-6 840 SHP and 29" super swamper tires.
he told me that before landing in the backcountry, 1st he'd make a pass blasting the RR train horns to scare moose away; 2nd pass he'd lay down a layer of insecticide spray to kill the mosquitoes ; 3rd time he would land and set up camp.
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par cuber » Mar 29 Nov, 2011 08:53
Jacques3012 a écrit:Les vidéos sont vraiment très bons. La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice. Je trouves que ça gache réellement la finition. Jacques3012
Bonne discution sur ce probléme et encore plus sur supercub.org(en anglais seulement)
Il ajoute un filtre pour le propleme d`hélice
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... ift+camera
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par Olibuilt » Lun 19 Déc, 2011 09:54
J'ai enfin appris a atterrir en moins de 100 pieds sans vent. Ca prends juste une bonne cote :wink: J'ai essayer de rentrer sur le stall tres pres du sol, pour ensuite donner du gaz en montant la cote. J'peux vous dire que c'est un autre feeling. Petit video vite fait: disponible en HD sur youtube
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par abud » Lun 19 Déc, 2011 10:09
Oli,
merci de partager le vidéo
Tu sembles utiliser la technique des volets (JUMP FLAP) très pratique, j`ai eu l`occasion de me servir de cette technique l`hiver dernier ici au lac , j`étais dans la slush au décollage.
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par Constipus » Lun 19 Déc, 2011 18:23
Génial Oilvier
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par Olibuilt » Mer 21 Déc, 2011 08:28
J'utilise toujours cette technique que ce soit sur flottes, skis ou roues. Je crois que ca diminue le drag pendant la course au sol, donc améliore considérablement la distance de décollage. Ca pends des volets manuels bien placés par contre. Je ferais pas ca avec un 172.
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par C-GBVK » Dim 25 Déc, 2011 15:10
Bonjour
Olibuilt a écrit:J'utilise toujours cette technique que ce soit sur flottes, skis ou roues. Je crois que ca diminue le drag pendant la course au sol, donc améliore considérablement la distance de décollage. Ca pends des volets manuels bien placés par contre. Je ferais pas ca avec un 172.
Sur roue, piste propre, pas certain que les gains soit significatif
Avec des bons VG décollage queue basse juste roulette soulagé , ou mise en ligne de vol, la differrence de roulage est a peine mesurable .
Le mettre en ligne vol sans volet pour diminuer le drag a du vrai sur des avions qui ont besoin d'une vitesse élévée au décollage , mais un avion comme le Piper PA 18 ou super Cub, qui décolle a 35 mph le drague est plutot relative, a ces faibles vitesses . La distance de roulage dépend bien plus de l'accelleration de l'avion, qui elle dépend du poids et de puissance du moteur, ainsi que de l'attellage ( la traction de l'hélice .)
Les 50 et 100 premiers pieds de roulage le drague est plutot negligeable..
La meilleure facon c'est de faire des bons repaires sur une piste en dur et faire des essaies .
En terrain mou grande herbe , niege collante c'est tout une autre histoire ..
André
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