Techniques, modifications, application et videos STOL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar Jfquebec » Jeu 09 Mai, 2013 06:26

Lol...si y répond pas ....sa peut être inquiètant de le rencontrer dans un rva..... :shock:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar chaps90 » Jeu 09 Mai, 2013 09:12

excellents les vidéos !
Avatar de l’utilisateur
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Dim 27 Juin, 2010 20:07
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar BestEagle » Jeu 09 Mai, 2013 16:35

Je commence tranquillement a regarder quel type dappareil ferait mon affaire. Je regarde le zenith, les van's, cessna, MAIS la je pense qu'à regarder tes vidéos, la piqure pour un appareil comme le tien vien de me prendre. :-) c'est quoi ton setting ? merci !!! de toute beauté a regarder
Avatar de l’utilisateur
BestEagle
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Sam 18 Sep, 2010 07:54
Localisation: Notre-dame-des-monts
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar Olibuilt » Jeu 09 Mai, 2013 21:05

Louis_greniier a écrit:Oli !!

Kessé tu faisais à Marieville !!??

Si ça tourne pas rond, mon homme, vient voir mononcle, on va jaser un peu...

Louis

Image



Ma conseillere juridique m'a fortement suggéré de pas trop parler de Marieville... Juste au cas.

Au moins j'ai un alibi,en abitibi, pour fin mars début avril:



BestEagle a écrit:Je commence tranquillement a regarder quel type dappareil ferait mon affaire. Je regarde le zenith, les van's, cessna, MAIS la je pense qu'à regarder tes vidéos, la piqure pour un appareil comme le tien vien de me prendre. :-) c'est quoi ton setting ? merci !!! de toute beauté a regarder


C'est un SuperCub experimental, 180hp, climb prop 82/42, avec plus de flaps, VG's, 60 gallons gaz, 6'' extended landing gear, 35'' Bushwheel , flottes 2200 et ou straight skis.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar BestEagle » Jeu 09 Mai, 2013 22:28

Olibuilt a écrit:C'est un SuperCub experimental, 180hp, climb prop 82/42, avec plus de flaps, VG's, 60 gallons gaz, 6'' extended landing gear, 35'' Bushwheel , flottes 2200 et ou straight skis.


Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
BestEagle
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Sam 18 Sep, 2010 07:54
Localisation: Notre-dame-des-monts
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar doloair » Jeu 09 Mai, 2013 22:45

BestEagle a écrit:
Olibuilt a écrit:C'est un SuperCub experimental, 180hp, climb prop 82/42, avec plus de flaps, VG's, 60 gallons gaz, 6'' extended landing gear, 35'' Bushwheel , flottes 2200 et ou straight skis.


Merci pour l'info

»Il ne doit pas en avoir des tonnes de copies :gratte: :roll: :wave:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar Olibuilt » Jeu 09 Mai, 2013 23:08

N'importe quel Super Cub ou avion similaire vol aussi bien, ou sinon mieux que celui-ci je crois. Ya juste des gros pneus de plus.


Petit video que j'ai fait ce soir. Des skis au roues pour une courte saison, suivi des flottes en début de semaine.

Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar doloair » Jeu 09 Mai, 2013 23:20

:? je sais pas pourquoi :?: :gratte: mais on dirait que j' ai chaud tout d'un coup :sick: :mrgreen:
:idea: ¨ca doit être le fromage Oka :sick: :lol:Doloair
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar levik » Jeu 09 Mai, 2013 23:49

Salut Oilbuilt

Une belle pub pour des big wheel sa me donne le goût trop hot du off strip ;)p
Je devrais avoir les mêmes performance -20hp mais j'ai un stol kit .....
Beau clip bonne saison de flotte =:)

http://www.flickr.com/photos/djipibi/84 ... /lightbox/
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (205.42 Kio) Vu 9926 fois
levik
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 287
Inscription: Mar 07 Juin, 2011 16:14
Localisation: Nominingue
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar Olibuilt » Ven 10 Mai, 2013 06:11

C'est tu un avion acheter dans le coin de Berthierville - St-Cuthbert?? Ca ressemble pas mal a un avion que j'envisageais acheter juste avant d'acheter mon blanc. J'me rappelle que ca performais bien sur skis. Mets-tu les flottes cet été??
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ...

Messagepar abud » Ven 10 Mai, 2013 06:56

Olibuilt,

La qualité des vidéos que tu nous présente son digue de mention =:)

Les pilotes de Cub contructions amateurs ont beaucoup de talent, ici je penses à Cuber =:)


Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Dim 30 Juin, 2013 17:42

Je reviens de ma chasse a l'ours 2013, a notre petit camp un peu a l'ouest du reservoir Gouin. J'ai donc résumé ca en video pour les intéressers. C'est l'fun des grosses flottes, un petit ours complet dans un compartiment...

Avis au coeur sensible: Apres le ''The End'' changez de poste.

Avion, mouche et ours:


Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar doloair » Dim 30 Juin, 2013 17:52

:shock: :sick: .......Une chance que l' on voit l' avion et le »Gouin , le reste :?: :?: :thumbdown: merci quand même combien il pesait ton ours :?: :) Doloair
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Dim 30 Juin, 2013 18:23

Lol!! Pas trop long la négativité!! Un coup vidé, sans ses 4 bouttes de patte, et la tete sectionnée, il pesait 110lbs. Je suis pas un connaisseur, mais je dirais 150lbs en état de marche.

J'ai déja mangé bien des choses dans ma vie, du pigeon au thon rouge cru, en passant par des cuisse de ouaouaron de la riviere des miles iles...... Mais jamais d'ours. On s'en redonne des nouvelles dans 2-3 semaines.

Histoire de chasse:

''Premiere chasse a l'ours avec succes. Un peu mieux préparé que l'année passée. Les ''bait'' ont été mis tot en saison.

Au début, aucune action sur les bait. Rien.... Mais quand ca s'est mit a bouger, ca bougeait beaucoup de nuit (camera de chasse). Un des derniers matins, je m'étais levé de bonne heure, question de voir l'ours arrivée peut etre... Juste des nués de maringouin. Je suis donc retourné me coucher vers environ 7:30... 10 minutes apres, le petit ours était la (camera de chasse).... J'étais en ?&?%$#&!!!

J'ai donc décidé de trimmer une couple de branche d'arbre, pour voir la bait du camp, pour ne pas le manquer lorsqu'il viendrait. Juste apres le souper je vois le ptit ours au jumelle. Je m'approche un peu pour avoir une meilleur shot. L'ours est couché en avant d'la bait, se gavant de pain, moulée a chien et melasse. Je lui lance donc un ''hé'' pour qu'il bouge... Rien... Une autre ''HÉ-HÉ'' et il bougea. Une shot de 160 verges avec la petite 30-06. Sur de l'avoir bien frappé. Attends 20 minutes. Arrivée a la bait et la zone d'impact, pas de sang, rien.... Check un peu au tour, pas de sang. Plein de trace, il est tellement venu souvent, mais aucun sang.... Cherche un peu dans l'enfer des maringouins et on le trouve, a environ 150 de la bait!! Yes!!! Mais presque pas de sang... Peut etre une crise cardiaque,

Yavait tellement de maringouins, qu'on l'a ouvert en plein milieu du lac, dans la chalouppe.... La fallait dealer avec la chaleur accablante... S'est sur que les grosses mouche a marde s'en melleraient... J'ai donc pris la décision de rentrer l'ours, bien poivré, dans le camp pour la nuit. Ca fesait drole de dormir pres d'un ptit ours mort, qui sent le poivre.

Lendemain matin appelle la météo pour voir si ca volle jusqu'a maison. Pas le temps de niaiser, orage prévu pour la fin de l'avant midi. On décolle donc direction St-Eustache, avec une ptit ours dans la flotte. Tout est bien qui fini bien. L'ours chez le boucher en bonne condition.''
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar bush pilot » Mar 02 Juil, 2013 07:34

ayoye !!
té tordant oli !!

lache pas,

té mon meilleur !!!

Pete.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Louis_greniier » Mar 02 Juil, 2013 08:09

pourquoi poivré ? Ça éloigne les mouches ? Ça marche ?!

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar doloair » Mar 02 Juil, 2013 09:31

Louis_greniier a écrit:pourquoi poivré ? Ça éloigne les mouches ? Ça marche ?!

Louis

:roll: :idea: plus besoin de le poivré dans l' assiette :mrgreen: :think:
Doloair :siffle:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Mar 02 Juil, 2013 18:45

C'est un ex-pilote de brousse qui m'avait dit ca. Mettre du poivre sur la viande éloigne les mouches a marde quand il fait trop chaud, pour ne pas qu'elle pondent leurs oeufs sur la chaire fraiche... Pour l'avoir essayer pour la premiere fois, ca marche pour vrai. Aussitot que j'en ai vue une, j'ai poivré pas a peu pres. Pu l'ombre d'une pondeuse pres de la carcasse. On l'a quand meme rentré dans le camp pour la nuit...

En tout cas j'peux vous dire que c'est agréable de sentir la viande le lendemain quand elle est bien poivrée. Ca fesait drole d'atchoumer en charriant un corps mort. C'est rendu a St-Eustache, au quai sur la miles iles, qu'on avait l'air moins civilisé avec un ours se fesant trainer jusqu'au pickup...

La prochaine fois je vais mettre des Épice pour bifteck de Montréal. Un peu plus civilisé.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar supercub » Mar 02 Juil, 2013 19:54

Olibuilt

Quelle race de flottes est-ce?

Quelle est ton empty et gross weight?

Quel vitesse tu cruise sur flotte?

Merci, c'est juste pour voir la différence avec le mien 150hp avec 8241
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Louis_greniier » Mar 02 Juil, 2013 23:45

Olibuilt a écrit:Mettre du poivre sur la viande éloigne les mouches a marde quand il fait trop chaud,


Hé ben !! Merci du truc.

Tant qu'à y être, dans le sujet, peut-être que tu pourrais répondre à mon intérogation de toujours:

Les mouches à marde, si c'est ça qu'elles bouffents, kessé qu'elles chient ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités