Techniques, modifications, application et videos STOL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Mer 03 Juil, 2013 05:38

Elles chient des oeufs, comme mes poules, mais en quantité industrielle:
Chaque femelle peut pondre jusqu'à 500 et même jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques (généralement mortes et en voie de décomposition avancée, telles qu'un cadavre, des détritus ou des excréments) sur lesquelles elles ont été déposées.

Quelle race de flottes est-ce? Des Guilbault 2200 edition Big-baggage

L'avion pese un peu moins de 1400lbs sur flottes, et décolle regulierement avec 1000 lbs dedans.

Quel vitesse tu cruise sur flotte? Environ 95mph avec une 82/42 sur le 180hp
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar doloair » Mer 03 Juil, 2013 09:04

Olibuilt a écrit:Elles chient des oeufs, comme mes poules, mais en quantité industrielle:
Chaque femelle peut pondre jusqu'à 500 et même jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques (généralement mortes et en voie de décomposition avancée, telles qu'un cadavre, des détritus ou des excréments) sur lesquelles elles ont été déposées.

Quelle race de flottes est-ce? Des Guilbault 2200 edition Big-baggage

L'avion pese un peu moins de 1400lbs sur flottes, et décolle regulierement avec 1000 lbs dedans.

Quel vitesse tu cruise sur flotte? Environ 95mph avec une 82/42 sur le 180hp

Il était bon mon déjeuner :twisted: :sick: :roll: Doloair :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Louis_greniier » Mer 03 Juil, 2013 09:32

Olibuilt a écrit:Elles chient des oeufs, comme mes poules, mais en quantité industrielle:


Voilà !! Merci ! Je me suis toujours demandé de kessé qu'on pouvait chier si on mangeait de la merde. Des oeufs !! Des beaux petits oeufs. En quantité industrielle. Nous, on mange des oeufs, et on chie de la merde. Eux, c'est le contraire. Bouffe notre merde, chient des oeufs. La nature est bien faite. Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout est utilisé, recyclé.

J'ai bouffé pas mal de fourmis vertes en Australie. Un gout de citron. De limette. Sans l'acidité. Pas mal pantoute. Mais bon, je les ai bouffées vivantes, et ça mord en crisse. Les lèvres, la langue, l'intérieur des joues. Le truc c'est de leur croquer la tête AVANT qu'elles ne te mordent. Mais elles arrivaient toujours à me mordre avant que je les croque, les salopes.

Un autochtone de là-bas rigolait en me voyant être si peu rapide. Alors il m'a montré qu'on peut aussi les faire bouillir, pour les tuer avant de la mise en bouche. Mais je trouve que ça enlève le croquant. Et c'est le croquant qui est intéressant. La libération du gout de limette qui se fait d'un coup. Au moment ou tu croques cette boule verte qu'elles ont à la tête. Et qui leur a donner leur nom de fourmis vertes. Sinon, cuites, t'as l'impression de bouffer une vieille bouillie d'insectes parfumée au citron. Quand à les prendre en boisson style thé, bof, on connait déjà le thé au citron. Pas besoin d'aller jusqu'en Australie si ce n'est que pour boire un thé.

J'ai un vidéo de ça quelque part. Que j'ai fait pour des enfants de mon voisin. Ils avaient un peu peur des fourmis. Je voulais leur montrer que c'est pas plus dangereux que du Corn Flaques. Bon, le problème, c'est que maintenant leur mère panique parce que quand ils vont au parc, ils bouffent toutes les fourmis qu'ils voient. Les préposées de la garderie paniquent de les voir ainsi se nourrir. Elles voulaient presque appeler la DPJ pensant que les parents ne les nourissaient pas. Y'a fallu que j'aille bouffer de la fourmis devant eux pour leur prouver que c'est un aliment valable et plein de protéines, ma bédaine à l'appui, leur jurant sur tous les saints que je ne m'alimentais que de fourmis. Si j'étais devenu aussi gros en bouffant si petit, c'est que le petit devait être bien protéiné et plein de vitamines. Ça a eu l'air de passer. C'est fou ce qu'on réussit à faire passer avec des yeux bleus et des mensonges, quand on y croit.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar doloair » Mer 03 Juil, 2013 10:03

images.jpg
images.jpg (7.66 Kio) Vu 10610 fois


Je l' ai nommé Louis :D :lol: :lol: Doloair :wave:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Louis_greniier » Mer 03 Juil, 2013 10:09

Ouais. Disons que ça va mieux quand on prend une couple de nids. Plus vite que une à une. Ils font leur nids à partir de feuilles qu'ils tissent comme une cocotte vide.

Le vidéo fait pour des enfants. si vous le montrez aux votres, prenez pour acquis qu'ils vont se mettre à bouffer de la fourmis. Ne venes pas me chialer après que je leur donne de mauvaises habitudes alimentaires. Ce qui est faux d'ailleurs, la fourmi étant un bien meilleure aliment que la mal bouffe que vous leur donnez à longueur de semaine.



Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar supercub » Mer 03 Juil, 2013 10:23

Olibuilt a écrit:
Quelle race de flottes est-ce? Des Guilbault 2200 edition Big-baggage

L'avion pese un peu moins de 1400lbs sur flottes, et décolle regulierement avec 1000 lbs dedans.

Quel vitesse tu cruise sur flotte? Environ 95mph avec une 82/42 sur le 180hp



ok merci, moi 85 mph avec la 8241, je cherche a gagner quelques mph et je penses faire repitcher mon hélice à 42 vu que je vire 2750 rpm au décollage.
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar C-GBVK » Mer 03 Juil, 2013 19:33

Bonjour
supercub a écrit:ok merci, moi 85 mph avec la 8241, je cherche a gagner quelques mph et je penses faire repitcher mon hélice à 42 vu que je vire 2750 rpm au décollage.

2750 RPM tu est dans le rouge ..
Une 82 41 stock de de chez Mac cauley cela m'étonnerais que tu tourne a 2750 en montant ( Verrifie le tach et ne te fie pas au chiffre écris sur le moyeu)
Si reellement pour un 150hp si tu la tourne a 2750rpm en montant c'est que le pitch est a 38" a la derniere station
Ou ton Lycoming a des piston haute compression ?
Un Lycoming su flotteur quand il tourne a 2500rpm en montant il est parfait (si tu veux encore quelque RPM enleve la mousse gommante du filtre a air, et garde le grillage (sur l'eau a part les frappe a bord et les maringouins , le moteur les manges sans broncher .
Avec un O-320 150hp basse compression une 82 41 2450 a Décollage (presque en statique) cela augmentea 2500 prm en montant
Avec un bon O-320 160hp une 82 43 au décollage 2450 rpm .

Les gains sur la vitesse en repitchant une grande hélice sont minime , le peu que tu vas gagner sur la vitesse de croisiere tu vas le perdre lorsque tu sera en pleinne charge .
d'habitude les pilotes de flotteurs privilegie, embarquement rapide sur le step, accelleration et décollage .
capacité de l'hydravion a embarquer une bonne charge , autonomie , la vitesse cela vient en dernier choix .
Il y a assez de pilotes autour de toi avec des avions semblables, pour te conseiller. Au lac St-Jean c'est le fief des pilotes hydravions il y a plein de pilotes experimentés sur les petits hydravions .
Si tu n'est pas convaincu fait un échange d'hélice avec un autre et compare avant et aprés ..
Tu serais surpris de savoir le nombres de pilotes qui ont augmenté leur pitch, 4 mois plus tard le remettre la ou il était , quand cela perfome bien touche a rien ..
Attention l' été quand il fait chaud l'air est moins dense, + plus de RPM, rendu l'automne 75 rpm de moins .

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar supercub » Mer 03 Juil, 2013 20:34

Merci pour les details. L'hélice est bien une mc cauley borer prop 8241, et j'ai vérifier la validité du rpm avec un tach sur le bout de l'hélice et le tout concorde. Le moteur est un 0-320 de 120h s new top, et Quand je suis seul avec une gorgé de gaz il tourne bel et bien 2750 rpm! Il tournait 2500 quand je l'ai acheté et c'était une grosse taure. j'ai été le porter chez le vieux de la vieille du coins qui joue la dedans depuis 100 ans et depuis qu'il a refait le carburateur et l'entré d'air on dirait que j'ai changé de moteur.


Ceux qui ont essayer mon engin en revienne pas non plus que je sorte pesant de meme dans aussi court sans ateler le moteur. Je me plaint pas, c'est juste que je voudrais améliorer mon sort. Mon chum a un sport trainer avec un c-95 muni d'une 74-43 et il attends après moi en montant dans le nord.... Sauf que bien sur c'est pas lui qu traine le stock!

Je me disait que si je re-pitchait d'un pouce ou deux j'avais suffisament de lousse au décollage que ça ne devrait pas causer tant de problème.

Mais je ne sais pas jusqu'à quel point!
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar martint » Mer 03 Juil, 2013 22:15

Louis_greniier a écrit:Ouais. Disons que ça va mieux quand on prend une couple de nids. Plus vite que une à une. Ils font leur nids à partir de feuilles qu'ils tissent comme une cocotte vide.

Le vidéo fait pour des enfants. si vous le montrez aux votres, prenez pour acquis qu'ils vont se mettre à bouffer de la fourmis. Ne venes pas me chialer après que je leur donne de mauvaises habitudes alimentaires. Ce qui est faux d'ailleurs, la fourmi étant un bien meilleure aliment que la mal bouffe que vous leur donnez à longueur de semaine.


Louis tu serais vraiment très bon dans des émissions pour enfants.
Tu m'a fait rire , té fou brac.

Martint (FJAR) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Ven 12 Juil, 2013 20:11

doloair a écrit::shock: :sick: ....... :?: :?: :thumbdown:


=:) :tapemur: :wave: :appl: :siffle:
Juste pour toi ma belle Dolo, spécial Olibuilt:

2 belles pizzas maison: saucisse de bébé ours, viande fumée bébé ours, poivrons rouges, oignons, ciboulette du jardin avec fromage du chef. Tout ca sur pain naan!!!

Faire bouillir les saucisses 12-15 min
Faire sauter les oignons, puis les poivrons,
Incorporer le tout sur un pain naan préalablement enduit de sauce a pizza IGA,
Couvrir le chef d'ouevre de fromage rapé, puis de ciboulette au choix,
Au four pendant + ou - 15 minutes jusqu'a cuisson désirée,
Laissez reposer, pour ensuite déguster avec une bonne bouteille de Notre Vin Maison!!
¡buen provecho Dolo!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar doloair » Ven 12 Juil, 2013 20:48

:o :bave: :bave: Sérieux....ça l' air dé-li-cieux :bave: :thumbup: Dolo
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Louis_greniier » Lun 26 Aoû, 2013 07:42




Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar doloair » Lun 26 Aoû, 2013 07:53

:shock: :shock: J' ai mon voyage :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
Doloair :wave:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Lun 26 Aoû, 2013 18:57

Reste juste a trouver un ''cliff''....

Je serais bien partant d'essayer quand l'avion sera sur roues. Le pire c'est que ca fait un bout que ca me tracasse, avant meme d'avoir vue le video. Tu commences par décoller de plus loin, pour tester le feeling tout en te rapprochant graduelement de la falaise. Reste juste a apprivoiser l'idée de mettre du ''baton'' par en avant pour descendre le cliff.... Mais je connais un avion qui sera plus appropriée pour ce genre de manoeuvre, mais pas pour cette année.


Dans le meme ordre d'idée:
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Lun 26 Aoû, 2013 20:03

Louis_greniier a écrit:
Voilà !! Merci ! Je me suis toujours demandé de kessé qu'on pouvait chier si on mangeait de la merde. Des oeufs !! Des beaux petits oeufs. En quantité industrielle. Nous, on mange des oeufs, et on chie de la merde. Eux, c'est le contraire. Bouffe notre merde, chient des oeufs.

Louis


Mais Louis, que mangent mes poules pour chier des oeufs avec dla merde dessus?????

Image
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar toxedo_2000 » Lun 26 Aoû, 2013 20:23

Ok! Faut quand même remettre les pendules. Les poules ont tout de même un sphincter de plus pour faire la job des oeufs... Essayez pas de faire cuire la pâte blanche qui sort de l'un des deux... C'est pas bon!!! :silent: Faut pas croire tout ce que vous dit le mangeurs de fourmis sorti de la cuisse de Georges Brossard :wave:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar GLAB » Mar 27 Aoû, 2013 15:25

Ça c'est un décollage court.

Jacques :danse1: :danse1:

https://www.youtube.com/watch?v=_7gZCyl ... ata_player
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Pique-Nuage » Mar 27 Aoû, 2013 16:39

GLAB a écrit:Ça c'est un décollage court.

Jacques :danse1: :danse1:

https://www.youtube.com/watch?v=_7gZCyl ... ata_player


Bonjour GLAB,
J'aime, j'aime, j'aime, s'il peut atterrir aussi court qu'il décolle c'est un appareil qui revient moins cher qu'un hélicoptère pour presque les mêmes performances, j'aime encore + .... J'en veux un ....
Patrick. Pique-Nuage (Gatineau) ... On s'est rencontrés à Iroquois cette année ...
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar jacques1 » Mar 27 Aoû, 2013 16:47

Normalement un bon Supercub décolle où il a atterrit donc peut aussi faire l'inverse.
Qui parle en connaissance de cause.
J'ai un Supercub depuis 30 ans et c'est un bon.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacques1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 24 Jan, 2013 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub
Identification de l'avion: C GEIB

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Messagepar Olibuilt » Mar 27 Aoû, 2013 19:56

Atterrir de la ou on décolle et plus difficile, voir épeurant selon moi... (sur roue je parle) Décoller en 150 pieds, ca se fait bien, avec un fosser en avant. Mais atterrir en 150 pieds avec un fosser en avant, une autre histoire....


Mon wannabe SuperCub décolle de ou il a atterrit, mais pas nécessairemrnet le contraire.....
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 146 invités