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Techniques, modifications, application et videos STOLAndré: Je connais pas ta machine mais as-tu essayé de boucher le jour sur ton stabilisateur (si tu as un jour) ?? J'ai ''lu'' que c'était mieux que juste les VG's pour la queue...
Moi aussi a date j'aime bien ca les VG. J'ai pas hate de mettre mes wing cover sur les ailes par exemple. Il faudrait que je fixe un genre de foam style tapis de sol de camping pour protéger les wing covers des VG's et vise versa. Je sais que trop c'est pas comme pas assez mais ca c'est pas beaucoup... Que pensez-vous de ce setup de ''barriere de flaps''??
Bonjour
André: Je connais pas ta machine mais as-tu essayé de boucher le jour sur ton stabilisateur (si tu as un jour) ?? J'ai ''lu'' que c'était mieux que juste les VG's pour la queue... Cela fait longtermps que l'on bouche les fentes sur de nombreux avions Sur un Aeronca Champion boucher les fentes d'ailerons et de l'élévateur ainsi que d'autres modifications simples, nous a permis de cruser a 100mph Sur le Jodel les fentes d'ailerons sont fermé par une toile . Pour les GV, pas besoin sur l'élévateur du Jodel il est assez éfficace même a basse vitesse . les fentes des volets , pas toujours éfficace de les boucher , certains volets en fonction (des becs) il est preferable de ne pas boucher la fente . Si tu bouche les fentes de volets (ceux a mecanisme simple ) tu vas augmenter la portance , mais y perdre en aerofrein , l'avion devient plus porteur il vas courrire a l'arrondie et aurrat un taux de chutte moindre Sur les autres gouvernes, cela augmente leur éfficacité , mais attention sur les ailerons ,s'assurer qu'il sont muni de masses antiflutter . Si tu vas a North Hartley vas voir dans le petit musé ,le Fokker D7 un homme visionnair a su preserver cet avion (alors que certain vainqueur les ont tous systematiquement detruit .) Tu remarqueras que cet avion en 1917 avait les fentes d'ailerons bouchées . C'est surprenant de voir ce moteur, gros comme un enclume dans cet avion, qui etait performant a cette époque. André Dernière édition par C-GBVK le Sam 12 Nov, 2011 20:19, édité 1 fois.
Le Fokker D7 c'est à Knowlton non????? Même région....
Trés intéressant à voir cet avion surtout en si bonne condition
Ca fait un bout que je me cherchais des belles plages a l'abris des chialeux pour pratiquer mes atterrissages. J'ai enfin trouvé, pas trop loin, avec google map.
Apres etre aller faire le plein de 100LL a Lachute, on s'est enligné. Une couple de passes au dessus de la plage. Petit crosswind fatiguant d'environ 15mph mais la place était bien assez longue. J'ai donc déposer mon coopilote pour aller pratiquer un peu. Beau spot pour toucher a l'eau avant d'arreter, un jour.... Atterrissages courts sans obstacle et décollages longs pour etre sur d'avoir de la vitesse. Un accident ca arrive meme si on reste assis chez soi... Dernière édition par Olibuilt le Sam 22 Déc, 2012 08:33, édité 2 fois.
Oui, environ 40-45mph. J'ai déja hate d'y retourner une journée moins venteuse, essayer les autres plages aussi. La prochaine fois avec 200 livres de moins de gaz.
Ca fait changement des atterrissages sur des pistes ou dans des champ. C'est une tres bonne pratique. Restons tout de meme prudent.
Salut Oli,
si tu mettais de la toile pour recouvrir ton train d'atterrissage gagnerais-tu du cruise? Qqn m'a déja dis que les tiges rondes étaient ce qu'il y a de pire pour créer de la traînée!!! Ça vaux-tu la peine? Gilbert!
Salut Oli!
C`est tu trop demander ou est situé cet endroit de reve pour les bushplane?
2 facons de voir la chose:Avec la toile tu va peut etre un peu plus vite, Sans la toile tu peut détecter les cracks des tubes avant qu`il ne sois trop tard! Question de choix personnelle cuber
Beau vidéo Oli! Je pense que j'ai deja vue cette endroit en vol.. Ca a l'air d'un bel endroit pour pratiquer!
Sam
Ca me fera plaisir de dire ou est ce spot par message privé. Ca serait l'fun d'y aller a plus de 1 avion. Mais c'est loin de chez vous Cuber... J'ai pas toilé les landing gear justement pour voir les faiblesses éventuelles. En plus j'aime moins le look quand c'est toilé. Anyway quand t'a pogner pres de 100mph avec un Cub, tu es plus que contant....
Ça ressemble à la rivière Rouge dans les Laurentides, j'me trompe-ti
C'est beau de voir ça, de toute façon.... Et on voit que tu t'améliores avec la pratique....
Merci Oli
Pépère Louiiis il va quand même te dire de checker mille fois qu'il n'y aille pas de fil électrique, et de greiller ton caméraman d'une téléphoto pour qu'il aille se mettre un peu plus à l'abri d'un changement brusque de direction. Kessé tu veux, c'est ça les pépères. Ça a peur pour les autres alors que c'est eux qui conduisent comme des pieds. Ca me rappèele l'islande, sur une plage de gravier dans une rivière. J'atteris avec le gros Hélio sur une patch de gravel. Je me tasse un peu, mais il n'y a pas beaucoup de place pour mon copain qui suit en 185. Je me mets pour filmer son arrivée. Il faut arriver à moins de 60 noeuds parce que sinon c'est pas assez long. Il est full equip son 185 avec des VG et des rallonges d'ailes. Il est léger aussi avec quaisment pas de baggages. Une belle approche. Je filme. A la dernière secondes, à environ dix pieds du sol, une aile décroche. Il fout plein gas. Le 185 vire de 15 degrés sur l'aile tombée, direct vers moi. LE 185 EST A MOINS DE CENT PIEDS PLEIN GAS EN MA DIRECTION !!! A partir de là, sur l evidéo, tout ce que tu vois c'est mes pieds qui courent. Puis le gravier arriver dans la lentille de la caméra quand je me pitche à terre pour qu'il me passe juste au dessus. Pi t'entends pas mes sacres parce que le bruit du 185 qui me passe au dessus de la tête est assourdissant. Maintenant, si je filme un atterrissage, je me tiens loin de la trajectoire, préférablement derrière un arbre ! Mais c'est vrai, que pépère il sort plus beaucoup, alors il fait juste radoter de vieilles histoires. Pour ça, il est bon, pépère, radoter. Louis
C'est vrai que ca ressemble pas mal a la riviere rouge...
Louis pérère, bien content de te lire. Moi qui pensais que tu me boudais pour une raison inconnue. Pépère ou pas, les conseils et les expériences de pilotes expérimentés sont pour moi de l'OR en barre. Les fils électriques sont aussi ma hantise. J'ai appris a piloter, pas a voler, par dessus et par dessous des tours haute tension de chez moi. Pour ce qui est du caméraman, je lui ai dis qu'il me faisait obstacle sur la piste... Il m'a répond: ''Fait comme si j'étais pas la...'' J'ai penser le changer pour un trépied, mais l'objet métallique froid a moins d'entregent... Hier et aujourd'hui, c'était l'exercice ''atterrissage et décollage avec obstacles sur terrain de golf'' dans une pente montante, vent de dos a cause du soleil couchant sur un trou de 70 pieds de large entre les arbres au plus mince... Ca fait changement d'une piste ca aussi. Video a venir
Oli,
Très bonne idée un terrain de golf pour la pratique sur roues et skis pour l`hiver qui s`en vient. Pour le terrain de golf ,as-tu demandé la permission au propriétaire Martin
Ha ha!! Bien sur j'ai demander la permission...
C'est vraiment différent des autres places que j'ai atterris. En plus d'etre assez étroit, c'est pas plat comme une piste. Ya des vallons, des pentes de coté, et le trou choisi avais une pente montante, pour l'atterrissage et le décollage.
Je joue golf autant que tu pratiques la peche Louis.... j'ai donc pas golfer. A titre d'information, j'me suis jamais rendu au green, par chance, que se soit au décollage ou a l'atterrissage.
J'attends toujours de voir le video du décollage filmé au sol.
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