Page 16 sur 24

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2016 09:23
par toxedo_2000
martint a écrit:Oli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets. :shock: Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!.
Martin (FJAR)


C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres... :mrgreen:

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2016 18:38
par Louis_greniier
toxedo_2000 a écrit:C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres... :mrgreen:


Bon, tu me dois un clavier. Mon jus d'orange a sorti de ma bouche. Crisse qu'elle est bonne Gaston.

Louis

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2016 20:56
par martint
Ouais Gaston, t'es en forme.
Merci Oli pour les infos!

Martin (FJAR)

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2016 21:16
par danspeedshop
toxedo_2000 a écrit:
martint a écrit:Oli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets. :shock: Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!.
Martin (FJAR)


C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres... :mrgreen:


=:) =:) =:) =:) :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DanSS

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016 14:49
par Bob Cadi
Salut les passionnés.

En passant, dans le COPA du mois de Décembre 2016, on y aperçoit en page 32
notre copain Olibuilt qui pose fièrement avec une plaque (bien méritée ) on y voit aussi
sa copine, toute discrète dans le siège passager de sa machine.

Image

Me souviens vla quelques années, bien avant qu'il ne soit proprio d'un avion, notre copain venait chez moi
pour me rencontrer et faire une ride en Caddy...
Il en a fait du chemin depuis ce temps notre Olibuilt.

Je suis très fier de toi, jeune homme. ;)p ;)p ;)p
Beaucoup de travail, qui t'est maintenant récompensé .

Merci Jean Pierre une fois de plus pour nous prendre en photo.

Bob

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016 16:23
par bush pilot
C'est quoi le
Prix?

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Lun 05 Déc, 2016 11:21
par Mooney21
Olivier, tu es une célébrité au Canada maintenant. q:)p
Michel

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Mar 06 Déc, 2016 18:22
par Olibuilt
Ha ha! J'ai aussi été étonné de voir ca dans la revue COPA.

C'étais un tres bel événement, on a bien aimé.

Le prix était une plaque comme un trophée, signifiant qu'on avait fait le meilleur score décollage et atterrissage court.

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Mer 07 Déc, 2016 07:26
par bush pilot
Bravo à toi !!!!

q:)p

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 07:29
par Olibuilt
Un petit vol pour observer les inondations dans mon coin s'est transformer en pratique STOL sur terrain rocheux. Dans la premiere partie du video, c'est mon premier atterrissage dans des roches de bonne taille. Pas trop osé freiner. La suspension et les 35'' bushwheel on bien aimé ca.
Le plus drole est de taxier, en essayant de ne pas mettre la tailwheel sur les grosses roches.


Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 07:52
par Pascal Forget
Beau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 08:01
par kebek
Pascal Forget a écrit:Beau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?

D'après moi c'est les volets, comme sur le carbon cub .

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 08:06
par GLAB
Pascal Forget a écrit:Beau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?



C'est son Handbreak...Hahaha ben non, c'est ses volets :P :P :P

Olivier, tu est ptêt a aller compétitionner contre les meilleurs pilotes en Alaska... Quand est-ce que tu part. :P :P :P

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 08:24
par Olibuilt
Exactement, c'est pour les volets.

J'y pense des fois de monter en Alaska, mais ca fait loin en ta... Beaucoup de logistique et beaucoup de Pesos... Je pense que ca couterais moins cher de démonter le Cub et l'envoyer par freight...

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 16:17
par Alain T
Wow, vraiment intéressant comme possibilité avec ton avion et bon pilotage!

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Sam 06 Mai, 2017 16:37
par Foxtrotpapa
Olibuilt a écrit:Exactement, c'est pour les volets.

J'y pense des fois de monter en Alaska, mais ca fait loin en ta... Beaucoup de logistique et beaucoup de Pesos... Je pense que ca couterais moins cher de démonter le Cub et l'envoyer par freight...


Question d'un gars qui aime bien le STOL, pourquoi tu ne laisse pas plus longtemps les flaps quand il n'y a pas d'obstacle en avant ? J'imagine que tu connais excessivement bien le comportement de ton avion .
****attention ****attention*** ceci est une simple question , pas une Critique de ton pilotage. ;)p
Francois

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 09:17
par Bob Cadi
Bonne vidéo.
Et bon pilotage...

Bob :thumbup:

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 10:51
par jcote185
bon vidéo! sa doit être tout un expérience d'atterrir n'importe comme ça!

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 18:26
par Olibuilt
Foxtrotpapa a écrit:Question d'un gars qui aime bien le STOL, pourquoi tu ne laisse pas plus longtemps les flaps quand il n'y a pas d'obstacle en avant ?
Francois


Les flaps sur ce Cub font du lift mais aussi beaucoup de drag. Gaz au fond, attendre un peu, plein volet pour lever de terre, ensuite on enleve les volets graduellement et souvent on réduit la puissance. L'avion passe de 40mph a 60mph assez rapidement, meme en montée et pas besoin de flaps a 50-60+mph avec puissance.



C'est vrai que j'ai bien du plaisir a faire ces atterrissages, mais il faut vraiment faire attention car je suis conscient que peu mal virer assez rapidement...

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2017 21:10
par Olibuilt
Un petit video, ca faisait longtemps et ca fait du bien.
Rien de changé sur l'avion. Je suis encore a essayer de la maitriser.


On a eu bien du plaisir a jouer dans le blé d'Inde