Young Eagles @ SE4

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Young Eagles @ SE4

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 04 Juin, 2005 18:30

Belle journée pour initier des jeunes aux avions!

Une douzaine de pilotes avec leur machines étaient présent, moi j'ai fait 3 tours avec 6 jeunes différent, en compagnie de André et de son beau Cessna 310.

Chapeau aux organisateurs!

P.S. Pour ceux qui ont déjà un chapeau, tuque, mitaine ou foulard...
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Gryphus » Sam 04 Juin, 2005 21:03

Super Olivier. Je me souviens encore de mon baptême de l'air dans un Griffon des Forces Canadiennes. C'est à partir de ce moment, que j'ai voulu avoir la chance de prendre les commandes d'une machine volante. :wink:

Maintenant, mon plaisir ne fait que commencer et j'adore ça plus que tout. Dès que mon budget me le permet «Go» chez Grondair pour profiter du plaisir de voler. :)

Je serais a CSU3 ce dimanche pour profiter de la belle température et pour les avions et les voitures antiques, avec un bon ami qui lui préfère les voitures. Mais j'ai bien l'intention de l'attirer du coté des machines volantes en tout premier. :twisted:

Je serais là-bas, vers 13h00, je monte en Oldsmobile Ninety-Eight 1978 Regency, grosse voiture noire, nous serons faciles a reconnaître. En fait c'est la voiture de mon ami qui adore les vieilles automobiles. J'espère bien avoir la chance de te voir au côté de ta machine allemande. :)

Bon bien à la prochaine et au plaisir de se rencontrer a St-Hyacinthe. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Young Eagles Lachute 2005

Messagepar KEJY » Dim 05 Juin, 2005 17:24

Merci Olivier et merci à toute la belle gang de pilotes, qui ne viennent pas tous de Lachute (Mascouche, St Hubert, Les Cedres, St Lazare ...) qui offrent leurs temps leurs avions, leurs passions à des jeunes qui n'auront pas tous la chance de vivre cette expérience, c'est d'autant plus plaisant quand ces jeunes garçons et jeunes filles sont interessés et que l'on voit le plaisir qu'on leur fait avec ce cadeau. Merci beaucoup à tous les participants.

KEJY
KEJY
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 09:46
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Dim 05 Juin, 2005 18:35

Oui ! Bravo Olivier et les autres pilotes pour ce dévouement envers les jeunes, potentiels nouveaux pilotes.

Moi aussi je me souviens de mes premières envolées… c’était fin années 60, début années 70. Mon père volait un cessna 150, il nous a initié à l’aviation, mes frères et moi
Voici quelques photos… non truquées, héhé, on change nous même les spark plugs... c'est pas beau ça :oops: ... humm voyez plutôt :

Image

Image

Image

Image

Et bien suite logique, dans mon cas, cela s’est réalisé en 2005… quelques 35 ans plus tard, comme quoi …... et en plus, les deux petits bonhommes qui figurent sur la 1e photo, sont tous deux aujourd'hui, pilotes professionnels... :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar COOLFLY » Dim 05 Juin, 2005 21:59

Très bonne photo Constipus, on devrait avoir une section photos souvenirs, photos de ceux qui nous ont données la piqûre! moi aussi j'ai une photo de mon père dans les années 70 en préparation pour un vol avec un cessna 172. ( A voir Dans mon album).

P.S. : On parle d'avions datant de plus de 35 ans et qui volent encore pour plusieurs en 2005, Cessna devrait faire des autos!!! on changerai moin souvent notre voiture, pis on pourrait se ramasser de l'argent pour s'acheter des cessnas 150 datant des années 70 !!! :lol:

André L. :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités