Contrôleurs Aériens amnésiques à Tokyo!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Contrôleurs Aériens amnésiques à Tokyo!

Messagepar PAN AIR » Dim 05 Juin, 2005 23:21

Un cas d'amnésie de masse a atteint la tour de contrôle à l'Aéroport Haneda, en placant deux vols de Japan Airlines en approche sur une piste fermée pour réparations. en dépit de la protestation des équipages qui répondent qu'un NOTAM annonce que la piste 34G est inaccessible.

Par chance, aucune personne n'a subi de blessure, mais 18 Contrôleurs de trafic aérien ont été SUSPENDUS massivement et invités à prendre des cours de recyclage. En dépit des instructions reçues, spécifiant que des réparations avaient lieu sur la piste 16D/34G, avant de prendre leur travail de nuit, aucun ne s'est souvenu de ces instructions qui leurs ont été communiquées à la rencontre précédant leur quart de travail.

Quatre minutes avant la fermeture prévue de la piste, un Contrôleur dirige un Boeing 777-300 vers la piste 34G. L'équipage répond en faisant référence au NOTAM, mais le Contrôleur confirme la sélection de la piste 34G. Une minute plus tard le même Contrôleur dirige un Airbus A 300-600 vers la 34G. L'équipage soulève le Notam, mais on leur répond de procéder. L'équipage du A-300 rappelle à nouveau le Notam, mais, sont immédiatement avisés par deux Contrôleurs d'utiliser la 34G. Il exécute sans incident, car heureusement, le travail de nuit n'était pas encore commencé.

Quelques instants plus tard, l'équipage du 777 est informé de changer pour la 34D parce que la 34G était fermée. Mais quand l'équipage demande pour des instructions de remontée, le Contrôleur change d'idée et autorise un atterrissage sur la 34G. Quelques minutes plus tard l'équipage est informé à nouveau que la 34G était accessible. Le 777 annonce un approche manqué et reçoit les instructions de remonter à 3 000', pour revenir se poser sur la 34D.
Dernière édition par PAN AIR le Dim 05 Juin, 2005 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PAN AIR
Référence
Référence
 
Messages: 6622
Inscription: Jeu 25 Déc, 2003 22:34
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 155 invités