Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Cardinal » Jeu 09 Juin, 2005 22:47
Salut,
Je projette un voyage à St-Pierre et Miquelon en juillet prochain avec mon avion. Départ de Québec jusqu'à Charlottetown (IPE), ensuite les îles de la Madeleine, on se tient par la suite à 25 miles nautiques des côtes de Terre Neuve jusqu'à St-Pierre et Miquelon.
Destination vraiment intéressante, ce serait l'fun d'avoir quelques avions.
Bye!
-
Cardinal
- Vrai participant
-
- Messages: 1347
- Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
- Localisation: Sainte Foy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par PaulD » Ven 10 Juin, 2005 08:11
Ouais ben là Martin tu risque d'intéresser ma blonde (pas toi, ton idée ! ).
Si LG2 marche pas , je devrais être partant pour fin juillet.
Le bon vin, les fromages extraordinaires, les françaises...
Paul
Dernière édition par PaulD le Ven 10 Juin, 2005 08:45, édité 1 fois.
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par c_gbcx » Ven 10 Juin, 2005 08:31
De quand a quand?
JP
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par Cardinal » Ven 10 Juin, 2005 10:21
Pour l'instant je n'ai pas de date précise en vue mais c'est sûr que j'irai en juillet. En fait, avec l'itinéraire de Charlottetown, ïles de la Madeleine et St-Pierre on pourrait rester une semaine facilement mais je pense plutôt prendre une fin de semaine complète incluant le vendredi. Exemple: on part le vendredi matin et on revient le dimanche soir ou le lundi en fin de journée.
Fred, Le vol des ïles de la Madeleine a été super, la visibilité en allant était très ordinaire a cause des feux de forêt ,oui même au Nouveau Brunswick les feux de forêts du Québec nous affectaient. On est monté a 12 000 pieds pour traverser aux îles de la Madeleine et j'ai mangé dû manger 10 homards en deux jours. Cette fois çi je n'ai pas rapportéde homards avec moi, la dernière fois on a précipité notre départ pour sauver notre homard et tu sais ce qui est arrivé par la suite.
Bye!
-
Cardinal
- Vrai participant
-
- Messages: 1347
- Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
- Localisation: Sainte Foy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Ven 10 Juin, 2005 10:59
Merci pour l'info, Comme je prevois aller a Pokemouche NB entre le 16 et le 23 juillet alors je serais deja dans le coin et ce serait plaisant d'ajouter cette destination et de faire la traverse avec vous.
L'an passe j'ai poser mes roues pendant une semaine aux Iles de la Madeleine.
Si tu prevois y aller en meme temps que le RVA de Oskosh soit entre le 25 et le 30 juillet, comme je suis deja a la recherche d'un copilote pour ce voyage organise par l'APBQ, si je trouve mon co-pilote je ne pourai vous accompagner.
Donc en conclusion, aussitot que ta date est connue, SVP me le faire savoir.
Merci.
JP
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par c_gbcx » Ven 10 Juin, 2005 11:58
Aussi c'est bien a LFVP que tu prevois aller?
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par PaulD » Lun 04 Juil, 2005 16:15
Après consultation des principaux intéressés, nous laissons tomber LG2 pour la France (St-Pierre et Miquelon) pour la semaine du 24 juillet...
Martin, toi qui a semé l'idée dans nos têtes, j'espère que tu seras de retour.
Pas de passeport requis. Chacun s'organise et on se rencontre aux iles.
http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php
Paul
Jamais deux sans trois pour LG2. On se reprendra l'an prochain
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par PaulD » Ven 15 Juil, 2005 21:27
On n'a pas d'amis!
Personne pour nous accompagner à notre randonnée en France (St-Pierre et Miquelon). Pourtant, en temps, c'est moins long qu'à "Vieux Vergers" (Old Orchard! ).
Le départ, si dame météo (est ben fine, mais des fois!!! ) le veut, est prévu pour lundi le 25 juillet. Les cartes sont marquées, les vestes vérifiées, Juliete Binoche invitée , les Euros achetés (pas cher, pas cher!).
Avis aux intéressés.
Paul et René, alias le BF.
http://www.grandcolombier.com/2003-histoire/jukes/
http://www.st-pierre-et-miquelon.info/d ... age19.html
http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php
http://www.mathurin.com/
Dernière édition par PaulD le Ven 15 Juil, 2005 22:12, édité 1 fois.
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par Luscombe » Ven 15 Juil, 2005 21:37
Paul,
Malgré que je passe mon tour pour St-Pierre Miquelon, c'est quoi le leg le plus long au dessus de l'eau, en distance, c'est tu de NS à TN ensuite vous suivez la côte à TN ??? Je suis juste curieux à savoir si mon coucou pourrais le faire ? J'ai pas les cartes aero de ce coin mais selon ma carte routière du canada ça donnerais quelque chose comme 80 mille nautique au dessus de l'eau si je me trompe pas ???
Aussi est-ce que la traversée NS - TN est venteuse (j'imagine que le vent est d'est, donc de dos en y allant et de face en revenant ???), mon ptit oiseau aime pas les forts vents
-Fred
-
Luscombe
- Vrai participant
-
- Messages: 1297
- Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
- Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
par PaulD » Ven 15 Juil, 2005 22:00
Je crois que c'est plus éloquent ainsi...
Le plus loin, en terme de distance, entre la terre et l'avion, c'est environ 43nm. C'est entre le tas de roche de l'iLe St-Paul (au nord-est du Cap Breton) et la pointe Sud-Ouest de Terre-Neuve.
Paul
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par Cardinal » Sam 16 Juil, 2005 08:18
Salut Paul,
J'essaie de regarder mon horaire pour ces dates. Je croyais qu'il y aurait plus d'avions pour cette merveilleuse destination.
Paul, 43 milles est-ce que c'est c'est la distance totale entre les deux points ou c'est à mi-chemin entre les deux.
Martin
-
Cardinal
- Vrai participant
-
- Messages: 1347
- Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
- Localisation: Sainte Foy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités
|