Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par cuber » Jeu 25 Fév, 2016 21:19
echoooo a écrit:Cuber, excuse mon ignorance, mais j'ai toujours cru que le besoin de grounder un avion au remplissage était pour éviter un spark provenant d'une friction causée lors d'un contact entre le nozzle du boyau et l'orifice du réservoir de l'avion. Métal frottant sur métal!
Dois-je comprendre que la statique peut également se produire par le frottement du plastique sur le métal? Bizarre. Ou est-ce la friction entre le gaz qui circule à l'intérieur du bec de versage qui peut générer de la statique?
Perdu un peu. Alain
Salut Alain, Effectivement le statique se produit par frottement, comme quand on frotte une baloune dans nos cheveux, pendant l`écoulement du gaz dans le tuyau il y a production d`électricité statique, quand le vent frotte les ailes de ton avion il y a aussi production de statique. Il faut alors grounder les deux masses pour équilibrer le potentiel entre l`avion et le tuyau pour éviter l`étincelle Photo de mon set-up de tuyau
-
cuber
- Participant à l'aise
-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par martint » Jeu 25 Fév, 2016 21:33
Cuber, peux-tu expliquer comment est fait la connection entre ton fil intérieur et l'extérieur pour garder ça étanche?? On voit pas assez sur la photo. Merci Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par Birdman » Jeu 25 Fév, 2016 22:49
À ce que je vois, le fil est toujours à l'extérieur. Il touche au bout en cuivre, probablement soudé et est raccordé par une vis au fil qui va vers la pompe.
Est-ce que je me trompe ?
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par cuber » Mer 11 Mai, 2016 08:41
RVA Matane Cuber Grand écran: https://youtu.be/2BJskNoD9rI
-
cuber
- Participant à l'aise
-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par GBMU » Ven 05 Aoû, 2016 22:54
Bonjour, Je me suis amusé à ramasser ensemble plein de trucs depuis mes débuts en aviation jusqu'à aujourd'hui... Bon visionnement! Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par robertw » Sam 06 Aoû, 2016 05:52
beau montage. Bravo et merci.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par abud » Sam 06 Aoû, 2016 06:48
Bravo et félicitations, merci de partager.
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Georges » Sam 06 Aoû, 2016 08:02
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Mooney21 » Sam 06 Aoû, 2016 08:33
Çà m'a donné l'envie de retourner sur flottes. Très beau montage. Félicitations.
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par ZaSz » Sam 06 Aoû, 2016 08:44
Merci pour ce beau vidéo!
-
ZaSz
- Participant habitué
-
- Messages: 289
- Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
- Localisation: Victoriaville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
-
par Zico » Sam 06 Aoû, 2016 15:38
Wow, pas mal stressant ton amerrissage sur le "lac-miroir" mais en même temps, tellement magnifique à voir.
Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par martint » Sam 06 Aoû, 2016 18:54
Hugues, le Petit Kiamika t'attend. Viens me montrer ça. Tu sais ou j'habite. Bravo pour le merveilleux vidéo. Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par ttq » Sam 06 Aoû, 2016 19:05
l'amerissage miroir est la manœuvre la plus délicate trop vite ça fesse dure trop lent vous manger votre lac et le suivant l'idéal un faible taux de descente, genre 200ppm et maintenir une belle stabilité, pas de marsouinage pas d'hésitations, pas d'arrondi exagéré....
bref, comme le reste ça vient avec la pratique et la confiance aide beaucoup
j-p
j'adore ce montage, beau parcours, intéressants
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GBMU » Sam 06 Aoû, 2016 22:35
Merci à tout le monde pour vos commentaires encourageants.
J'ai fait le montage pour un public Monsieur Madame tout le monde, c'est pour ça que je fais un peu les coins ronds sur les détails techniques.
La photo avec mon copilote Christophe vient de MartinTanguay (Martint sur le forum) que j'ai malencontreusement rebaptisé Tremblay !
Désolé Martin !
Encore merci
Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par Olibuilt » Dim 07 Aoû, 2016 00:04
Beaucoup de travail dans ce video Hugues. Excellent et tres plaisant a regarder. Merci de nous le partager.
-
Olibuilt
- Vrai participant
-
- Messages: 1199
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Hypcop » Dim 07 Aoû, 2016 06:18
Hugues, je connais rien aux flottes, mais je peux dire que l'amerrissage sur le lac miroitant c'est impressionnant pas pour rire Félicitation pour ton annotation et un excellent vidéo.
Bravo encore Pierre
-
Hypcop
- Vrai participant
-
- Messages: 1125
- Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
- Localisation: Noed- Est Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 171 invités
|