Accident à ST-Hubert hier soir

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Accident à ST-Hubert hier soir

Messagepar GLAB » Mar 21 Juin, 2005 09:39

Mise à jour: 21/06/2005 07h22





LCN








Aéroport de Saint-Hubert

Un petit avion s'écrase contre une clôture

À Longueuil, deux amateurs d'aviation ont la peur de leur vie, hier soir, quand leur appareil s'est écrasé sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Saint-Hubert.
L'incident s'est produit vers 23h, alors que le pilote et son élève tentaient de décoller.

Une fuite d'essence serait à l'origine de l'accident. Le Cessna a défoncé une clôture métallique, mais ses deux occupants n'ont pas été blessés.

Les pompiers sont intervenus immédiatement. Ils craignaient qu'un incendie ne se déclare à la suite de la fuite d'essence.
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Mar 21 Juin, 2005 16:26

À part l'accident mentionné, il y a eut un autre évènement à CYHU. Un avion a fait un atterrissage forcé sur la Montée Sabourin secteur de St-Bruno vers 19h00 hier. Aucun bris aucune blessure.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar f00sly » Mar 21 Juin, 2005 17:42

Il y a surement d'autres facons de ne pas payer les frais d'attérissage :P
Avatar de l’utilisateur
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 300
Inscription: Mar 02 Mar, 2004 22:43
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Mar 21 Juin, 2005 17:49

Bonjour les pilotes
Ne sachant pas trop si je devais en parler, jusqu’à maintenant, je me suis abstenu. Mais maintenant que je constate que l’incident de la Montée Sabourin est connu, je peux vous dire que j’étais en première loge 8)
Il était 18.55h environ, nous revenions de CZBM Bromont mon instructeur et moi. Nous venions à peine de se rapporter à la tour alors que ns passions verticale du pont de la 10. Un avion était autorisé à se poser 24L avant nous. Nous, nous avions demandé la 24R pour Pratt.
Puis on entend sur la fréquence le pilote de l’avion mentionné, d’un ton très calme, qu’il avait des ennuis moteur. Le contrôleur lui demande si ça va aller… mais le pilote, toujours d’un ton très calme, lui répond que non… ça va pas aller…
À ce moment, alors que ns étions encore à 1600’, on l’aperçoit sur notre 1.00h, tout en bas en train de faire des virages pour se poser. Mais à un moment donné, comme je devais piloter et regarder en avant, l’aéroport se rapprochant… j’ai manqué le posé… en plus mon instructeur me voilait la vue du fait qu’il était à ma droite… (mais lui, il a tout vu…)
Puis, à nouveau, le pilote en détresse (pffffff... il ne semblait vraiment pas en détresse celui-là…) a avertit la tour qu’il était au sol…(ça paraît vachement simple les atterrissages forcés, l’air de rien !).
Les échange avec la tour se sont poursuivis, le contrôleur voulait savoir où l’avion était, ceci sans doute pour envoyer des secours, mais comme le pilote ne savait pas trop… il a dû rappeler…
Désolé, pas de suite :oops: … la communication s’est arrêtée… et moi j’étais en base gauche :!:

… boy-oh-boy, cette phrase du milieu prend tout son sens « Il n’y a pas de vieux pilote malchanceux… tout comme conséquemment, il n’y a pas de mauvais pilote d’expérience »

Chapeau à ce pilote pour cette démo impressionnante, à moi, élève pilote (13 heures), ça me rassure (je parle pas des pannes moteurs)

Al
C152
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Mar 21 Juin, 2005 17:51

L'accident ci-haut mentionné par GLAB:
Cessna 150, Cargair
J'en sais pas plus.

Al
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Flyqc_150 » Mar 21 Juin, 2005 18:56

Sous toute réserve, nous avons vu à la Télé ce matin des images de l'avion mentionné par GLAB.

C'est un Cargair et les lettres serait C-GPVU, un C150.

C'est sur cet avion que j'ai fais mon tout premier vol de familiarisation.
Flyqc_150
 


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités