Le nouveau HondaJet sera présenté à Oshkosh 05

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Le nouveau HondaJet sera présenté à Oshkosh 05

Messagepar Luscombe » Lun 27 Juin, 2005 13:11

Ils sont aussi à develloper (depuis 2003) un moteur aviation en partenariat avec Teledyne-Continental, 215HP et plus léger qu'un Lyc 320... 8) 8) 8) paraiterait que la sortie est pour bientôt...

C'est ma blonde qui va être contente, elle qui ne jure que par Honda, on a une honda accord, une tondeuse honda, un fouet à gas honda, deux 4 roues honda, manque plus rien qu'un avion avec moteur honda :lol:


http://www.landings.com/evird.acgi$pass ... -23-1.html

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar Jappie » Lun 27 Juin, 2005 16:14

allo

J'ai eu la chance de voir mon Big Boss Alain Bellemare (président de Pratt Whitney Canada) donner une conference sur la signature d'un contrat pour le moteur PW600. Il y a présentement 3 Avionneurs qui sont dans la course des Very Light Jet, soit Eclipse, Cessna et Embraer (Bresil).

Et ces 3 construteurs ont tous signé avec Pratt (PW600 et derivé). Selon lui, il est peu probable qu'un quatrieme jouer (Honda) reussise a faire une percé dans ce marché...mais tout est possible. Attendons Oshkosh pour voir l'effet que HondaJet aura sur les spectateurs !!!

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités