Réunion de pilotes - Vol de l'APBQ vers Oshkosh !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Réunion de pilotes - Vol de l'APBQ vers Oshkosh !

Messagepar MichelC » Mar 28 Juin, 2005 21:29

Hé oui ! :D

Oshkosh approche, dans moins d'un mois alors ceci est un appel général:

Tous les pilotes intéressés à se joindre au vol de l'APBQ sont invités à une réunion d'information, mercredi soir prochain le 6 juillet de 19hres à
21 hres au local de l'APBQ, 1276 Est rue Bélanger à Montréal.

Nous y réviserons les précédures, cartes, etc. Un rendez-vous à ne pas manquer !!!

Michel Charette
Coordonateur pour le vol APBQ à Oshkosh
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Mar 28 Juin, 2005 21:35

Encore un fois Michel, il faudra bien un jour que l'APBQ souligne la présence du site au lieu de l,ignorer ou de l'utiliser comme ça... :!:

Environ 11% des membres du site sont de l'APBQ, pas 100 %.

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar MichelC » Mar 28 Juin, 2005 21:45

Hmmmm, je regarde çà Paul ! :wink:

Et j'avais plutôt l'impression de rendre service, pas d' "utiliser" les Ailes....
:oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Mer 29 Juin, 2005 16:18

Nous faisons tous partie de ce ptit monde relie a l'aviation alors entraidons nous au lieu de partir une guerre de clocher.

Plus il y a de personne qui consulte votre site, plus vous etes reconnu par la communaute. Votre site est selon le volume d'echange de messages devenu tres populaire. Vos membres profitent aussi des invitations et des informations venant de d'autres associations et vos memes membres aussi consultent et affichent des messages sur les autres sites.

L'entraide est preferable.

JP Caron
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar toxedo_2000 » Mer 29 Juin, 2005 20:58

Aigleca a écrit:Encore un fois Michel, il faudra bien un jour que l'APBQ souligne la présence du site au lieu de l,ignorer ou de l'utiliser comme ça... :!:

Environ 11% des membres du site sont de l'APBQ, pas 100 %.

Paul :D :D


11% seulement ? Ben, c'est bien dommage. Aviateurs et pilotes de brousse du Québec est un organisme qui compte plus de 1500 membres qui défendent les droits et privilèges de tous les pilotes, d'où qu'ils soient, et qui aurait sûrement besoin du membership du 89%. En passant, je suis aussi membre de COPA, pourquoi ? Parce que COPA rejoint tous les pilotes du pays et exerce sont influence sur le fédéral et les provinces. À plusieurs, on parle quand même plus fort quand il s'agit de nous défendre. Tu en conviendras Paul.
Le forum des ailes compte plus de membres que celui de l'APBQ... et puis ? Bravo ! Formidable ! Les pilotes de la région de Québec se sentent concernés par leur confrérie, et c'est tout à leur honneur. Je ne crois pas cependant pas qu'il faille faire une différence quand à l'origine.
Bon
j'pense m'a r'tourner au Saguenay-lac St-Jean. Y'a un beau festival aérien international qui s'y déroule en fin de semaine. Y'aura des Québécois, des Canadiens, y'en aura même qui seront dans l'armée, y'aura aussi des Américains, une couple de Francais. Peut-être même plus. Et on va sûrement avoir beaucoup de plaisir entre amateurs et passionnés.
Et tout le monde est invité.
Au plaisir de vous y rencontrer
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Mer 29 Juin, 2005 21:29

L'allusion de Paul fait seulement référence à un manque de réciprocité. C'est à dire que depuis le début de notre site, nous avons inclus dans notre section des liens intéressants, celui de l'APBQ et bien d'autres, mais même après plusieurs demandes auprès des personnes concernées, le lien des Ailes n'apparaît toujours pas dans la page des liens du site de l'APBQ. :(

Pour le reste, tout le monde s'aime, tout le monde s'entraide. Nous faisons tous partis de la magnifique aventure de l'aviation. :D

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Réciprocité

Messagepar AlphaVictor » Jeu 30 Juin, 2005 08:36

Évidemment, comme ce forum est énormément plus fréquenté que celui de l'APBQ, et que l'intérêt des pilotes du Québec prime sur l'esprit de clocher, il serait plus que normal que ce forum ait son lien sur le site de l'APBQ.

Par contre, j'apprécie grandement que Michel Charrette se serve de ce forum pour passer ses messages. Ça prouve justement qu'il ne fait pas preuve de cet esprit de clocher. On n'est pas nombreux à voler au Québec. Ce serait dommage de se cloisonner.

Merci, novembercharliejuliet. Vu que je préfère fréquenter le forum des Ailes Québécoises parce qu'il est plus dynamique, j'aime y recevoir les messages provenant de l'APBQ.

AlphaVictor
Avatar de l’utilisateur
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 198
Inscription: Sam 27 Mar, 2004 10:35
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Jeu 30 Juin, 2005 09:34

DeltaMike a écrit:...C'est à dire que depuis le début de notre site, nous avons inclus dans notre section des liens intéressants, celui de l'APBQ et bien d'autres, mais même après plusieurs demandes auprès des personnes concernées, le lien des Ailes n'apparaît toujours pas dans la page des liens du site de l'APBQ.

Alors lorsqu'on parle de réciprocité et d'esprit de clocher, j'imagine qu'on corrigera la situation, à court terme, sur les liens de l'APBQ, au même titre que l'association des pilotes de l'Alaska. L'incident serait ainsi terminé. :D

Paul :D :D

Évidemment ça ne visait pas Michel personnellement et on s'est déjà expliqué en privé.

Il faut dire qu'on a pas étiré sur ça bien bien longtemps. L'ami Michel n'avait qu'un sujet de conversation. Son mariage prochain avec sa belle portuguaise. Quoi! Vous n'étiez pas au courant? Depuis le temps qu'on en entend parler. Remarquez que c'était l'fun de constater qu'il avait compris qu'il y avait autre chose qu'un 140 dans la vie d'un gars... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar MichelC » Jeu 30 Juin, 2005 17:24

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je voulais pas en faire un truc public mais à ce que je vois c'est raté ! héhéhéhéhé... :oops:

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol vers Oshkosh... suite !

Messagepar MichelC » Mer 06 Juil, 2005 22:33

La réunion des pilotes a eu lieu ce soir au local de l'APBQ à Montréal.

Il y aura deux groupes finalement. Le premier, l'officiel de l'APBQ part de Lachute autour de Jean-Pierre Caron avec son Piper 140 immatriculé C-GBCX, samedi le 23 juillet dès 6 heures am, l'autre part du Saguenay autour de Christian Taillon et son Cessna 172 aux environs du 27 juillet.

Les deux groupes reviennent le samedi suivant, soit 30 juillet.

Si vous désirez vous joindre à eux, même à la dernière minute, laissez-moi un message privé et je vous mettrai en contact.

Bon vol, bande de chanceux !

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités