STC Mogaz

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Luscombe » Ven 29 Juil, 2011 17:03

Louis_greniier a écrit:P

Image





the variable speed trigger safely transfers gasoline or diesel fuels at 1 gallon per minute eliminating hazardous ground contamination from fuel spills and over filling. This transfer fuel pump will lift fuel more than 20 feet vertical and 30 feet horizontal. A Facet Fuel-It Electronic Transfer Fuel Pump is great for automotive, industrial, agricultural equipment, marine, lawn and garden and anything else that needs fuel.

1 GPM, capable de 20' de tête, si ils avaient écrit 1 gpm à 20' de tête ça serait interressant, mais de la façon dont j'interprete ça c'est donc 1gpm au même niveau, mais normalement ça baisse quand la tête de levage augmente... autrement dit le débit baissera quand tu pompe plus haut. À 7 pieds de hauteur, si on se retrouve avec 0.5 GPM ça prendra 40 minute transferer 20 gallons... C'est bon pour une tondeuse ou un VTT sinon, faut pas être pressé en haut de l'escabeau
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar Louis_greniier » Dim 31 Juil, 2011 15:43

Avec l'hélio, autour de 8 pieds sur skis, ça garde son gallon par minute. Mais j'avoue ne pas attendre la main sur le gun et m'être mis un velcro pour tenir la clanche. Je reste autour, mais je n'ai pas besoin de la tenir.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Dim 31 Juil, 2011 17:31

toujours être prudent lors de la manipulation des réservoirs en plastique. Quand je regarde les vapeurs d'essence qui se forment lors du transvidage, c'est presque épeurant.

Faut rester vigilant à tout moments.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Theo007 » Dim 31 Juil, 2011 18:16

J'ai trouver un vendeur en alberta qui les offre a $ 85 ( 59 + livraison + taxes = $ 85)

Je pense que c,est le meilleur deal sur le marché je vais donc ma commander un et au pire si ca marche pas se le garde pour fuelé mes tracteurs)

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Louis_greniier » Dim 31 Juil, 2011 20:35

Theo007 a écrit:mon camion est diesel)


Mets un diesel itou dans l'avion. Ou une turbine. Tu rouleras ton camion au Jet B.


Theo007 a écrit:J'ai pensé a une sorti direct de mon réservoir mais j'ai peur que l'essence sois pas clean apres avoir séjourné dans le réservoir d'auto


J'aurais pas peur de ça pantoute. Anyway, il y a un filtre. Pi ça ferait longtemps que ton Jeep aurait arrêté de rouler !!

Ça serait vraiment la solution idéale si ton jeep a la capacité d'essence que tu as besoin pour retopper après un vol. Même pas besoin de mettre une prise directe, juste bizounner le bouchon d'essence du Jeep pour pouvoir insérer un tuyau de sucion.

Theo007 a écrit:Pis ta pompe ma trouver ca chez Bruce ?


Bruce ?! Ou c'est ça, Bruce. Bruce Willis...

il connait ça, lui, le statique...

Louis

Bruce Willis en train de gazer son PA22:

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Dim 31 Juil, 2011 21:00

Mais non louis... Pas Bruce Wyllis

Mais www.aircraftspruce.com

Bon ok cé moe qui a mal écris...

Mais la je suis heureux que tu me dise que prendre l'essence direct de la jeep est pas risqué... Pas de problème pour aller faire la navette il y a un Shell a moins de 1 km de l'aéroport a valcourt.

Une autre précaution que je voulais faire, est d'avoir du Mogas seulement dans le réservoir droite et garder le gauche (décollage et aterisage) avec du 100ll... C,est tu comme ca que tu le fait sur ton super Cub :roll:

THEO

petit calcule rapide me donne $ 40 de moins par aile d'essence (économie)
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Theo007 » Dim 31 Juil, 2011 21:05

Mais Kolibine que j'aimerais convaincre Gabriel a St-Hyacinthe de offrir du Mogas aussi a sont aéroport pourtant si moderne.. Faudrait partir une pétition louis.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar fyby » Dim 31 Juil, 2011 21:20

Ouin ben faut pas etre pressé,1gpm,108 minutes,c'est vrai qu'il est pas toujours vide,mais disons 80-90 minutes,en hiver peut etre,mais tout autres saisons,aux barils c'est drôlement plus vite.René.
Avatar de l’utilisateur
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 769
Inscription: Mer 19 Mar, 2008 20:54
Localisation: st-jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Messagepar merlin2340 » Lun 01 Aoû, 2011 00:04

Theo007 a écrit:Mais Kolibine que j'aimerais convaincre Gabriel a St-Hyacinthe de offrir du Mogas aussi a sont aéroport pourtant si moderne.. Faudrait partir une pétition louis.. :wink:


Il ne le fera probablement jamais ou s'il le fait, le prix qu'il devrait vendre son MOGAS pour y trouver une certaine rentabilité fera que ça ne sera plus intérêssant d'en acheter pour ceux qui en veulent. En tant que gestionnaire de l'aéroport de Mont-Laurier nous avons étudié l'opportunité d'offrir du MOGAS et c'était non rentable et selon nos vérifications il y a de moins en moins d'aéroport qui en offrent.

Aussi, un constat malheureux et ironique par rapport au MOGAS, c'est que la minorité qui en veulent ne sont pas (pour la majorité) prêt à payer son vrai coût (location ou achat du réservoir, entretiens du réservoir et assurances) pour un petit aéroport lequel doit être réparti à la petite minorité qui en utilisent puisque l'aéroport ne peux pas le vendre le même prix que la station de gaz du coin de la rue, le volume de vente n'étant pas du tout comparable.

De plus, un autre constat malheureux que nous avons fait à propos du MOGAS, c'est qu'il ne faut pas oublier que pour les petits aéroports le pain et le beurre c'est la vente de carburant alors si les utilisateurs se mettent tous à apporter leur essence, certains aéroports vont se retrouver en situation de déficit budgétaires et ça ne sera pas de la faute des voisins... On ne peut pas se plaindre qu'on a moins de services et moins d'entretiens des pistes quand on ne paie pas notre part pour maintenir leur niveau de qualité.

Ceux qui sont sur une piste privée peuvent bien mettre ce qu'ils veulent quand ils partagent tous les coûts fixes entre tous les utilisateurs.

Pour les appareils qui ne peuvent pas fonctionner avec du 100LL c'est normal d'apporter l'essence nécéssaire, mais pour les autres cas c'est comme emmener un lunch au restaurant, ça ne se fait pas !! :?

Évidemment je sais qu'il y en a qui ne seront pas d'accord avec mes propos, mais il faut prendre conscience que la petite aviation comme la nôtre est plus que dépendante de ses moindres sources de revenus afin de survivre, alors si chacun se met à penser à son nombril pour sauver quelques cennes, je me demande bien où on s'en va ???

Ici à l'aéroport de Mont-Laurier il y a un règlement qui interdit d'apporter du MOGAS sauf pour ceux dont les appareils ne peuvent fonctionner au 100LL puisque depuis l'an passé avec les hausses successives du prix du 100LL il y en a qui exagéraient ce qui a forcé la ville à intervenir. Sur une dizaine d'utilisateurs de MOGAS, il n'y en a que quelques uns qui ont rouspété, mais tous ont compris que ce règlement n'a pas été adopté pour leur nuire mais au contraire pour assurer la survie de leur aéroport.

C'est un peu le principe de l'utilisateur payeur, plus on vole, plus on utilise la piste et les infrastructures alors plus on doit payer notre cote part, c'est un principe d'équité.

Bonne réflexion et bons vols.

Steeve
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Lun 01 Aoû, 2011 08:09

Ouf Steve

tu a raison je suis pas d'accord... C'est pas pcq un aéroport trouve ca non rentable que elle a le mandant ou le droit de réglementer sont utilisation et enlevé la liberté au pilote et propriétaire d'avion, dans la même idée de pensé allez vous mettre en place un règlement qui interdit a vous utilisateur de faire le plein (ailleurs) a un autre aéroport dans un rayon de 100nm ? Surement pas

merlin2340 a écrit:De plus, un autre constat malheureux que nous avons fait à propos du MOGAS, c'est qu'il ne faut pas oublier que pour les petits aéroports le pain et le beurre c'est la vente de carburant alors si les utilisateurs se mettent tous à apporter leur essence,


Bien justement les utilisateurs de St-Hyacinthe avec les écoles et propriétaire de ultra léger sont de grand utilisateurs de mogas est un grand consommateur de mogas, un profit potentiel qui leur échappe

Dans le cas de Valcourt la vente de 100ll est réserver au membre avec un profit fixe de .010 le litre et vendu avec une carte pré autoriser de $ 500 (sur une base VOLONTAIRE)

Voir si a Valcourt ont viendrais me faire la moral si je marche tranquillement vers mon hangar avec mon 5 gallons...

Je veut bien supporter mon aéroport et je vais le faire par la cotisation,,,

La rentabilité d'une entreprise ne peut pas être faite sous pression et règlement, a mon point de vue....


My o.o2 litres (mogas) :wink:

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Bob Cadi » Lun 01 Aoû, 2011 08:35

Theo007 a écrit:Ouf Steve


Bien justement les utilisateurs de St-Hyacinthe avec les écoles et propriétaire de ultra léger sont de grand utilisateurs de mogas est un grand consommateur de mogas, un profit potentiel qui leur échappe


THEO


C'est là le problème, il n'y a pas de profits potentiel en servant du mogas pour 5-6 pendulaires qui consomment 12 litres à l'heure.
Ou pour 2-3 piper ou C-150 qui brulent 20 gallons par semaines....

Comme Merlin l'explique bien, le coût de la mise en place des équipements associé au prix de vente versus la consommation ne justifie pas la vente.

Si à la pompe Shell, il y vendent le Super à $1.45 le litre...c'est en prenant compte la vente des 3 sortes d'essence, du diesel des gogosses de dépanneur, bierre cigarettes et pour des dizaines de miliers de litres par semaines...

Déjà plusieurs convertis au mogas l'ont fait pour économiser sur le 100 LL.
Qui accepterais de payer $1.75 ou plus le litre sur le site quand à 1 km plus loin c'est 30 cennes moins cher et en plus 2 jerry can de 5 gallons te procurent de 2 à 4 heures de vol...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Theo007 » Lun 01 Aoû, 2011 09:22

Ne pas vouloir vendre du Mogas est une chose...

Mais forcer au propriétaire de prendre du 100LL est une autre


ceci dit vendre du mogas est moins payant que vendre du 100ll


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar C-GBVK » Lun 01 Aoû, 2011 10:08

Bonjour

Avoir un reservoir et une installation pour du mogas (pour usage avion) c'est approximativement les mêmes exigeances, que pour installation 100ll sauf que quand vien le temps de la faire rempire la citerne (les pétrolieres ont un certain monopole) il vont te la fournir a un prix qui dépasse celui que tu achete a la pompe pour les automobiliste , resultat quand tu vas le vendre sur ton aerodrome tu devras le majorer le prix, si tu veux payer ton installation et service (pas oublier que des régles filtre decantation pour l'eau , extincteur, mise a la terrre provenance du carburant ect.. sont semblable au 100LL )
donc en fin de compte la rentabilité pour l'aeroport est presque nul..

l'été j'utilise du 100LL plus facile d'aller a la pompe de l'aeroport et remplire. L'hiver comme l'avion est sur skis et que je ne peut approcher la pompe je suis de toute facon obligé de transporter le carburant au bidons , et souvent en semaine personne a l'aeroport pour donner du carburant , donc plus facile de passer a la station service de remplir des canisses et je suis pret a partir . Dans le nord a differrente pourvoirie c'est du carburant motoneige qui est disponible un peu partotu don con prend ce qu'il y a .

Normalement le reservoir avant je m'organise pour avoir que du 100LL
le decollage et montée en pliene puissance se fait au 100LL en palier croisiere je transfert sur le reservoir arriere carburant autos
d e cette facon le moteur quand il travaille dans des condition de fort echarge chaleur excessive il fonctionne au 100LL et quand il opere a 75% gas auto
Cela me permet aussi de comparer si il y a une diference sur la puissance avec les deux carburant .
Autre chose au grand froid cela démmarre mieux au carburant autos
le carburant auto je m'organise pour qu'il soit frais et je le remplie juste avant d'aller voler pour le consommer rapidement .
(Il y a quelques petits inconvéneants avec le carburant autos sur la pompe de primeur ,les petites billes Ckeck valve reste coller dans la gomme, mais facile a nettoyer avec un peu d'acetone )

On ne peut pas géneraliser avec tous les moteurs, mais les basses compression s'acomode du gas auto , les hautes compressions je resterais au 100LL ceux intermediaires 8,5 ou le (80/87) etait limite les risques sont lorsque on utilise pleine puissance et lorsque il fait trés chaud.

Certains dirons oui mais les autos avec des taux de 9 de 10 marchent au super sans plomb, vrai ,également pour les Rotax 912 , mais c'est tous des moteurs qui sont refroidis liquide donc têtes relativement froides , alors que les moteur refroidi a l'air les têtes sont nettement plus chaudes .

Ce qu'il faut retenir c'est l'octane et la température du mélange en fin de compression qui est critique sur un moteur, lorsque elle dépasse un certain seuil il y a préignition . On a l'éxemple sur un moteur un peu limite, oublier le carb heat en montée pleine puissance, le moteur donne des signes de préignition, il vibre , la temperature des têtes augmentent .

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Lun 01 Aoû, 2011 10:53

merci andré des info

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar merlin2340 » Lun 01 Aoû, 2011 11:47

Bob Cadi a écrit:
Theo007 a écrit:Ouf Steve


Bien justement les utilisateurs de St-Hyacinthe avec les écoles et propriétaire de ultra léger sont de grand utilisateurs de mogas est un grand consommateur de mogas, un profit potentiel qui leur échappe


THEO


C'est là le problème, il n'y a pas de profits potentiel en servant du mogas pour 5-6 pendulaires qui consomment 12 litres à l'heure.
Ou pour 2-3 piper ou C-150 qui brulent 20 gallons par semaines....

Comme Merlin l'explique bien, le coût de la mise en place des équipements associé au prix de vente versus la consommation ne justifie pas la vente.

Si à la pompe Shell, il y vendent le Super à $1.45 le litre...c'est en prenant compte la vente des 3 sortes d'essence, du diesel des gogosses de dépanneur, bierre cigarettes et pour des dizaines de miliers de litres par semaines...

Déjà plusieurs convertis au mogas l'ont fait pour économiser sur le 100 LL.
Qui accepterais de payer $1.75 ou plus le litre sur le site quand à 1 km plus loin c'est 30 cennes moins cher et en plus 2 jerry can de 5 gallons te procurent de 2 à 4 heures de vol...

Bob


Merci Bob, c'est exactement l'explication que j'aurais fourni sur ce point ! ;)p André ton explication est aussi dans le même sens, merci.

Nous aurions payé le MOGAS le même prix qu'à la station de gaz du coin, alors en y ajoutant la marge de profits nécéssaire, c'est à dire soit la location du réservoir pour environs 200.00$ par mois, alors pas besoin de vous dire qu'il aurait fallu en vendre beaucoup juste pour payer la location et comme les utilisateurs ne sont pas les appareils qui consomment le plus..., alors le MOGAS aurait dû être vendu presque le même prix que le 100LL. Donc pas besoin de dire que l'on en aurait pas vendu et que l'ensemble des utilisateurs auraient dû absorber la perte...

Et je répète que pour les appareils ne fonctionnant qu'au MOGAS, il n'y a pas de problème, ni dans les situations comme le décrit André où la tank de 100Ll n'est pas accessible, alors ok.

Théo, tu dis que tu supporte ton aéroport par ta cotisation, ok, ça coûte combien à Valcourt?? Et si tu fais le calcul du nombre de cotisations payés est-ce que ça couvre les coûts reliées à l'entretient et l'utilisation des infrastructures?? Laisse moi en douter! Aussi que tu dises que le profit sur le 100LL n'est que de 0.010 le litre, alors tant mieux pour vous et raison de plus de prendre du 100LL :wink: puisqu'à une cenne le litre de profits c'est donné.

La question n'est pas non plus de vouloir forcer les gens à prendre du 100LL, la question est de faire un juste partage des dépenses. Pourquoi un propriétaire d'avion qui lui prend du 100LL paierait la même cotisation que celui qui vole avec du MOGAS alors que les deux utilisent et bénéficient des mêmes infrastructures? Poser la question c'est y répondre.

Heureusement, ici nos membres ont compris le gros bon sens et pour répondre à une de tes questions, Théo, non on n'a pas fait de règlements pour interdir aux membres d'aller gazer dans un rayon de 100nm, on a dû prendre pour acquis que nos membres n'étaient pas assez imbéciles pour aller gazer ailleurs juste pour bouder et s'ils le font, au moins ils contribuent à un autre aéroport :wink: D'ailleurs, plusieurs pilotes ici pourraient prendre du MOGAS et ils ne le font pas par respect pour les autres, quand j'avais mon 172 j'aurais pu moi aussi et je ne l'ai pas fait pour les mêmes raisons.

Anyway, c'est malheureux mais c'est juste une situation de plus où l'on constate que dans notre société les gens veulent le "bien" collectif mais ne veulent pas y contribuer à sa juste valeur en fonction du principe de l'utilisateur payeur.

Sans rancune!

Steeve
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Lun 01 Aoû, 2011 12:26

Y'a u n seul endroit ou j'ai gazé mon avion avec du Mogas et c'était à Rimouski car j'avais la possibilité de le faire et le 100LL se vend assez cher à cet endroit. Par contre, tous les autres endroits ou je suis allé, je faisait le plein de 100LL. Pour ce qui est de mettre du Mogas aux aéroports, je ne serai pas friand de faire le plein avec cette essence si justement ils n'en passent pas beaucoup car on sait tous que ce carburant perd rapidement de ses propriétés, surtout au chaud.

La plupart des aéroports c'est du 100LL et c'est très bien ainsi. Si certains endroits veulent bien accomoder les pilotes avec du Mogas, c'est leurs choix. Tant qu'a payer plus cher le Mogas qu'a la station service du coin, je préfère mettre du 100LL pour le peu de différence de prix.

Juste mon opinion :wink:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Theo007 » Lun 01 Aoû, 2011 12:31

Désoler Steeve si tu a pris mes propos comme une attaque c'étais pas mon intention...

Cependant je garde comme opinion que te réglementer l'utilisation du Mogas a un aéroport est pas démocrate dans mon sens, et comment faire pour trancher se qui vol au 100 ll ou au Mogas ? Un Rotax 912 selon toi c'est dans quel catégorie ?

Tes propos et ceux de Bob et de André explique bien que dans plusieurs cas c'est pas payant d'offrir le Mogas, de l'autre coté pour les gars comme vous sur flotte c'est les 100LL qui deviens plus rare dans certaine région. Et je s'errais curieux de s'avoir si dans 10 ans c'est le 100LL qui risquerais pas de devenir rare (Réveillon pas les environnementaliste sur le plomb dans l'essence)

C'est certain que il faut pas s'attendre a payer le Mogas dans un aéroport comme a station du coin, et je pense les pilote le savent et vive avec (C'est comme pour les bateau) le coté pratique a un prix et j'ai pas de problème avec ca.

Une correction que je doit faire pour Valcourt est 0.10 le litre et non .010. Le club a le pouvoir d'acheter le 100ll au moment que le prix est favorable, et se prix reste le mem alors que ils pourrais spéculer comme les autre (et faire du profit ) Mais c'est pas le but c'est plus un service que une machine a sous !

Je pense pas que c'est d'être imbéciles ou immorale d'aller faire le plein a un endroit ou il y a une différence de prix... Ont le fait tous !

Pour répondre a ta question pour Valcourt.

Comme nouveau membre c'est $ 500 par année pour les 4 première année
La cotisation annuelle au club est $ 175 plus taxes
Attacher ton avion dehors c'est $ 40 par mois
Hangar : je paye $ 150 par mois

Je dit pas que Valcourt a la recette gagnante, je suis trop nouveau et même pas encore membre officiel mais ont a un aéroport et c'est tous se qui compte

Petersen la compagnie de qui j'ai acheter mon STC a eux seule ont vendu 34 000 STC, Alors dire que ont veut pas contribuer au bien collectif si ont "run" au Mogas c'est un peut fort ,,, Tous comme dire c'est un manque de respect de payer moins cher (ou pas se faire four, dans certaine place comme souvent discuté ici)... Je pourrais toujours te dire que je vais être au MOGAS pour respect pour l'environnement, mais bon je veut pas partir un débat :roll:

THEO




Qui joue souvent l' imbéciles en Ontario juste avant de passé au Québec avec mon camion pour enlevé un peut de respect a Charest
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Jacques3012 » Lun 01 Aoû, 2011 12:52

C'est certain qu'on travaille tous pour notre porte-feuilles et la on parle d'un sujet qu'est l'aviation. Mais combien d'entre nous paierait plus cher un bien que l'on peut avoir à meilleur marché ailleurs :?: :?: :?:

Et il faut aussi penser qu'on à pas tous le même porte-feuilles. Certains sont mieux garnis que d'autres :) Mais l'aviation est un petit monde et nous sommes très peu à contribuer pour maintenir les aéroports ouvert.

Anciennement, les aéroports étaient au fédéral, maintenant, ils ont poussé tout ça aux municipalitées, c'est la qu'est le problème car les municipalités ne sont pas des gestionnaires d'aéroport mais ils n'ont pas eu le choix de faire avec. Et ils ne veulent pas engloutir de grosses sommes d'argent pour les maintenir en bon état et pour se faire, ils mettent ce fardeau sur les épaules des propriétaires d'avions. Les résidents des municipalitées ne sont pas vraiment en accord que la ville paient pour ce service qui n'apportes rien aux résidents mis à part de faire du bruit.

Les temps ont bien changés :?

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar merlin2340 » Lun 01 Aoû, 2011 16:38

Theo007 a écrit:Désoler Steeve si tu a pris mes propos comme une attaque c'étais pas mon intention...

THEO


Je me doute bien que ce n'était pas une attaque personnelle, ma réplique n'en est pas une non plus, on a tous droit à chacun nos opinions et c'est ce qui fait que nous vivons dans une société démocratique.

D'ailleurs sur ce point, je te comprend bien de trouver que ce n'est pas démocrate de règlementer l'utilisation du MOGAS, mais c'est comme un paquet d'autres décisions collectives que nous prenons en tant que société, il faut un équilibre. Je te donne un autre exemple, tout comme moi je suis certain que tu travailles très fort pour avoir ce que tu as et tout comme moi je suis certain que quand arrive la période des impôts ça te fais chi... et tu te dis que tu paies pour plein de services gouvernementaux que tu n'utilises même pas, que tu paies pour les 3e voisins qui sont sur le BS de génération en génération et que toi tu n'as jamais rien quêté au gouvernement, que tu paies toujours...

Bon, je ne sais pas pour toi, mais moi ça m'arrive de penser comme ça :oops: Mais on fait quoi, est-ce qu'on arrête d'envoyer leur "tcheck" aux BS à la fin du mois (quand je dis BS je vise les crosseurs du système, pas ceux qui en ont réellement besoin) mais alors ils vont faire quoi pour vivre, voler leurs voisins?? Travailler?, tant mieux!!! Alors si chacun arrête de payer sa part il va se passer quoi avec les services publics, avec nos aéroports??

Pour ce qui est de ce que vous payez à Valcourt, c'est dans les standards je crois. Je comprend bien aussi que la pompe de 100LL n'est pas une machine à sous, mais quand la municipalité voudra fermer la boutique parce qu'elle lui coûte trop cher, il sera trop tard pour faire un mea culpa et dire que les utilisateurs vont tous payer leur part. Nous ici les membres ont compris que la ville n'a malheureusement pas beaucoup d'intérêt pour l'aéroport et que plusieurs rêvent de voir ces beaux grands terrains rapporter des taxes une fois remplis d'un beau développement résidentiel, alors on essaie de faire ce que l'on peut pour garder ce que l'on a.

Je peux aussi te garantir que la pompe à essence n'est pas une machine à jack-pot, la marge bénéficiaire nette n'est que d'environs 1.5% puisqu'on fait tout pour garder les prix les plus bas pour tous, alors si plusieurs se mettent à apporter leur gaz, la ligne deviendra encore plus mince entre réussir à couvrir nos dépenses et être déficitaires. Et si on deviens déficitaires, qui paiera??, certainement pas la ville, on est pas assez populaire pour eux, on est pas l'aréna... Alors je me verrais mal devoir dire aux membres lors d'une prochaine réunion que nous devons hausser le prix des stationnement parce que nous ne vendons plus assez d'essence pour couvrir nos dépenses.

Pour les STC de Peterson, 34K ok, mais y en a combien au Québec? Il ne faut pas oublier que aux USA la grande majorité des aéroport comme les nôtres sont souvent privés et les propriétaires privés ne le font pas que pour le plaisir mais ils le font pour le profit, je serais surpris de voir des gars arriver avec leurs 5 gallons sur un aéroport privé, j'aurais plus tendance à penser que le MOGAS y est beaucoup plus accessible.

Pour ce qui est d'aller gazer dans d'autres aéroports, je crois que tu n'as pas compris le sens de mes propos, ce que je veux dire c'est que si quelqu'un est assez imbécile pour aller gazer ailleurs juste pour bouder, il ne doit pas avoir calculé combien ça coûte juste pour s'y rendre. moi même je prend de l'essence régulièrement dans d'autres aéroports, mais je ne suis pas assez con de m'y rendre juste pour gazer et si je le fesais, je peux te garantir que je ne serais certainement pas assez cave pour m'en vanter...

Re-sans rancune :wink:

Steeve
Dernière édition par merlin2340 le Lun 01 Aoû, 2011 21:02, édité 1 fois.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Lun 01 Aoû, 2011 20:10

merlin2340 a écrit:...., on as tous droit à chacun nos opinions et c'est ce qui fait que nous vivons dans une société démocratique.


;)p

Theo

n.b. Dans le cas de valcourt l'aéroport est a Bombardier non a la ville, le club assume l'entretien
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités