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par Louis_greniier » Jeu 08 Sep, 2011 18:51
Alors tu es correct.
Couvert sous le terme "Gasoline"
Louis
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par martint » Ven 09 Sep, 2011 22:59
Étrange quand même que le MOGAS soit OK mais pas le Avgas.
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par AirPat » Sam 10 Sep, 2011 00:39
C'est bien marqué incompatible au Toluène. Le 100LL est bourré de Toluène, un produit assez agressif. La pompe a l'air relativement cheap, il faudrait voir son impeller, avec le temps si il se dégrade ca fait des particules (plastiques ou métal) dans le circuit d'essence. Dans un tracteur c'est pas grave mais dans un avion ca passe pas.
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par Theo007 » Sam 15 Oct, 2011 08:33
Louis_greniier a écrit:P
Dans mon Lit il y a un fil pour "grounder"
Mais je ground l'avion au sol,,, ou le bidon ?
Louis,, Tu est ou Louis
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par toxedo_2000 » Sam 15 Oct, 2011 10:10
Li ti bidon sur ton avion...
Et si ça te chante, tu peut toujours "grounder" ton avion aussi. C'est encore mieux. Mais la base, c'est égaliser la charge électrique des deux contenants.
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par Theo007 » Sam 15 Oct, 2011 11:20
Merci Gaston je peut meme grounder mon avion au pompe 100LL si requis,,
A voir les craintes dans les autre page de se trad j'imagine que des bidons en accier c'est mieux
Mais rare au canada..
La semaine prochaine je vais en Ohio,, je devrais en trouver
THEO
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par nightdreamer » Sam 15 Oct, 2011 13:33
a moins de faire erreur,d'apres la photo ci-haut,le bec me semble en plastique.Donc retour au meme probleme.Bidon et bec doivent t'etre en acier.
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par Louis_greniier » Sam 15 Oct, 2011 14:02
toxedo_2000 a écrit:Li ti bidon sur ton avion....... c'est égaliser la charge électrique des deux contenants.
pour une fois qu'on est d'accord !!
Louis
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par abud » Sam 15 Oct, 2011 16:28
Theo007 a écrit:Merci Gaston je peut meme grounder mon avion au pompe 100LL si requis,, A voir les craintes dans les autre page de se trad j'imagine que des bidons en accier c'est mieux Mais rare au canada.. La semaine prochaine je vais en Ohio,, je devrais en trouver THEO
Theo,
j`ai le même bidon QTY 4 et j`ai un bec verseur avec une mise à terre.
Le fil de mise à terre qui part de l`intérieur du bidon qui poursuit sa course à l`intérieur du bec verseur jusqu`à l`anneau de cuivre au bout du bec.
Pour celui qui ground l`avion c' est le même qui est pris du respirateur du bec verseur jusqu'au tuyau d`échappement.
Le bec verseur qui est fourni avec le bidon, méfie-toi du bout flexible, il a tendance à se détacher du bec verseur et à tomber à l`intérieur du réservoir, cela m`est arrivé deux fois.
La prochaine fois que j'irai au hangar je prendrai des photos.
Martin
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par C-GBVK » Sam 15 Oct, 2011 16:31
Bonjour
Il se donne une formation a l'aeroport de Quebec pour la manutention remplissage de carburaant avions.
J'y suis aller suivre cette formation cette semaine
les purges, les tests ,ect.. il a été expliqué les mises a la terre et les mise a la masse. qui sont deux choses distincts .
le but principal c'est de mettre les carburants au méme potentiel
Les carburants contiennent des additifs qui les rendent plus conducteurs.
Le brassage du carburant, soit remplissage, ou autre, entraine de nombreuses bules d'air, qui contribue a augmenter la charge statique , ils ne sont pas en faveur des contenant plastique , mais il sont approuvé et vendu dans l'industrie .
De ce que j'ai retenue plusieurs becs verseurs de stations ont leur propre file de masse relie au bec verseur et que avec un contenant plastique isolant que l'on devrait avoir une tige conducteur dans le bidon ,pour la relier au file de masse du bec .
Que le file de masse pince que l'on connect aux avions doit avoir une resistance inferieur a 10 homs
(Ce n'est que mon opinion) Je pense que poser un fil conducteur immergé dans le bidon plastique, connecter au bec versseur de la pompe, serait une facon pour équilbrer le potentiel entre bec verseur et residu de carburant dans la cannisse , rien a voir avec une mise a la terre .
D'ailleurs lorsque un camoin citerne vient sur un aeroport faire le plein d'un avion sur la piste il n'y pas de poteaux de mise a la terre, il connect la citerne a l'avion pour équilibrer le potentiel (un camoin ou un avion repose sur ses pneux isolant de la terre )
André
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par Theo007 » Sam 15 Oct, 2011 22:22
Merci Martin et André
nightdreamer moi je cherche seulement le bidon en métal,,, comme j'ai une pompe c'est le tuyau de la pompe qui va aller dans le bidon (je vais pas prendre le bidon sur l'aile)
J'avais pensé a un bidon de bateau ils sont souvent en métal
Martin peut tu me dire ou tu a trouver le bidon en métal ?
THEO
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par Maxplane » Sam 15 Oct, 2011 23:24
C-GBVK a écrit:
(Ce n'est que mon opinion) Je pense que poser un fil conducteur immergé dans le bidon plastique, connecter au bec versseur de la pompe, serait une facon pour équilbrer le potentiel entre bec verseur et residu de carburant dans la cannisse , rien a voir avec une mise a la terre . D'ailleurs lorsque un camoin citerne vient sur un aeroport faire le plein d'un avion sur la piste il n'y pas de poteaux de mise a la terre, il connect la citerne a l'avion pour équilibrer le potentiel (un camoin ou un avion repose sur ses pneux isolant de la terre )
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par C-GBVK » Sam 15 Oct, 2011 23:48
Bonjour
Je n'ai jamais cru a l'éfficacité de brancher un file de masse aprés la poigner d'un bidon de plastique ? mais branché aprés un fil ou un tige metalique qui baigne dans le carburant cela m'inspire plus confiance .
C'est le contenant qui se charge d'éléctricité statique ou le liquide qui est dans le contenant ? ou les deux .. Dans cette courte formation j'ai cru comprendre que le Jet A1 pose plus de probléme d'eau en dissolution et de statique que le 100LL qui est plus conducteur a cause de sa teneur en plomb et additif
André
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par toxedo_2000 » Dim 16 Oct, 2011 10:11
Louis_greniier a écrit:toxedo_2000 a écrit:Li ti bidon sur ton avion....... c'est égaliser la charge électrique des deux contenants.
pour une fois qu'on est d'accord !! Louis
On est toujours d'accord dans le fond, mais toi, tu fais semblant de ne pas l'être juste par principe.
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par FDNX » Dim 16 Oct, 2011 12:34
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par abud » Dim 16 Oct, 2011 13:02
Theo voici un autre lien, c`est là que j`ai achté mes bidons.
http://www.gemplers.com/
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par 47guy's » Dim 16 Oct, 2011 14:21
Et mefier vous du foin ou gazon sec en Hiver...
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par Ambu » Mer 19 Oct, 2011 20:59
abud a écrit:Theo007 a écrit:Merci Gaston je peut meme grounder mon avion au pompe 100LL si requis,, A voir les craintes dans les autre page de se trad j'imagine que des bidons en accier c'est mieux Mais rare au canada.. La semaine prochaine je vais en Ohio,, je devrais en trouver THEO Pour Théo de la part de MartinTheo, j`ai le même bidon QTY 4 et j`ai un bec verseur avec une mise à terre. Le fil de mise à terre qui part de l`intérieur du bidon qui poursuit sa course à l`intérieur du bec verseur jusqu`à l`anneau de cuivre au bout du bec. Pour celui qui ground l`avion c' est le même qui est pris du respirateur du bec verseur jusqu'au tuyau d`échappement. Le bec verseur qui est fourni avec le bidon, méfie-toi du bout flexible, il a tendance à se détacher du bec verseur et à tomber à l`intérieur du réservoir, cela m`est arrivé deux fois. La prochaine fois que j'irai au hangar je prendrai des photos. Martin
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par bush pilot » Jeu 20 Oct, 2011 04:14
47guy's a écrit:Et mefier vous du foin ou gazon sec en Hiver...
Ca a deja couter un Longranger a une Cie
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Jaimerais en savoir plus, pas sur le ranger mais sur le foin. que veut tu dire exactement ?
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