STC Mogaz

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar FHGO » Lun 01 Aoû, 2011 20:58

Je vois à la lueur des discutions entre Merlin et Theo que c'est un sujet chaud... Je suis aussi dans la direction de l'Aéroport de Mont-Laurier, pour mettre les choses au clair, la manière de financer les installation est simplement différente, je peux seulement vous dire que si les usagers payaient les frais de Valcourt, l'approche serait peut-être différente...

Membership à Mont-Laurier: 25$ / année
Stationnement extérieur avec prise 25 amp: 225$/ année (electricité incluse)
espace pour construire un garage sur le terrain de la ville: 400$/ année + taxes à la ville

La méthode d'acheter le carburant au plus bas et de prendre un profit fixe jusqu'au prochain remplissage, nous l'avons déjà fait et nous avons mis l'association dans le trouble pour un petit bout; dans un marché au prix montant, on a plus le choix de faire venir un camion, ça nous est arrivé un automne, le printemps d'ensuite, le prix a baissé et nous n'arrivions plus à vendre notre carburant, les gens allaient ailleurs, nous avons donc vendu à perte ce carburant et avons perdu beaucoup $$$. Depuis ce temps, nous suivons le prix du marché à chaque semaine, nous sommes dans les prix et accordons même 7cent /litre pour les membres APBQ/COPA. Parfois on fait moins de profit, parfois plus, de toute façon, notre organisme est sans but lucratif et tout ce qui est en surplus est réinvestit en dans l'aéroport, donc c'est gagnant pour les utilisateurs.

Mathieu
FHGO
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 45
Inscription: Dim 26 Avr, 2009 08:39
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-GMMA

Messagepar Jacques3012 » Lun 01 Aoû, 2011 21:43

Bienvenue FHGO et merci pour ton intervention, c'est bien apprécié ;)p

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Theo007 » Lun 01 Aoû, 2011 21:46

Bienvenu sur le forum Mathieu

j'ai pas de doute que c'est pas evident...

Ma aller vous voir un jour pis ma vous acheter du 100LL pour vous encourager :wink:

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar merlin2340 » Lun 01 Aoû, 2011 22:31

Theo007 a écrit:Ma aller vous voir un jour pis ma vous acheter du 100LL pour vous encourager :wink:

THEO


Cool, averti avant de venir, ça me fera plaisir de te serrer la pince :wink:

C'est tu l'ami rudder bug qui va te faire ta formation sur ton avion, si oui il connait très bien le coin, ça te ferait un beau petit vol voyage de pratique.

Steeve
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Mar 02 Aoû, 2011 15:08

Louis_greniier a écrit:PMgrandnord, chez vous je privilégierais un passage à la pompe avec un 45 gallons mis de coté sur un komatik. Tu t'en prends un juste assez grand pour ton réservoir. Tu tires ça avec ton skidoo au coté de la grand route qui se rends au village. Puis la rue direct devant la pompe. Retour à l'avion ensuite.

Avec un bouchon patenté avec cadenas.

t'arrives à l'avion, t'enlèves tes mitaines, et avant d'ouvrir les bouchons, tu touches au réservoir et à ton avion. Ensuite tu connectes avec un petit fil de ground ton avion au réservoir. Puis tu prends cette jolie pompe branchée sur ta batterie de skidoo et tu gaze ton avion comme un roi. Pas de danger de statique, par de bris sur les ailes, pas de charoyage à bras de 5 gallons. Zéro trouble.

L'été ? Un buggie à roue derrière le quatre roue.

Le meilleur des réservoirs pour faire ça? Ceux pour le lait en stainless, parce qu'ils ont un bouchon sur le coté. Demande à JC de t'en ramener un des miens si il va gazer chez nous dans les Otish.



Image

Image



Merci Louis, ça fait bien du sens. J'aime bien ton idée. Et merci aussi pour le baril que tu me proposes !!!

JC, je ne sais pas quand tu passes à Georges-River ??? Mais c'est certain que si tu pouvais m'amener un des baril à Louis, je serai plus qu'heureux :D Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

Theo, où as-tu réussi à voir cette pompe pas trop cher dans l'ouest ? J'aimerais bien m'en procurer une.

merci

PM
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Jeu 11 Aoû, 2011 15:12

Pascal je viens de voir ton message

J'ai recu ma pompe (meme pas encore ouvert)

Si jamais tu veut toujours une, envoie moi Un MP

Maintenant je me demande comment faire un test, pour prendre de l'essence de ma jeep et vérifier la qualité de l'essence qui sortirais de la...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Theo007 » Mer 17 Aoû, 2011 19:27

Bon j'ai reçu ma pompe

Ca ma l'air être du solide et bien fait

Cependant je pense oublier l'idée de prendre l'essence directement dans le réservoir de la jeep et m'acheter une tank de bateau moteur

- Il y a un filtre (surement en papier) c'est tu OK ou il est préférable de changer le type de filtre...


Image

- Réservoir d'essence pour bateau... En plastique ou acier (C'est quoi le plus safe)

- Il y a un fil de ground qui viens avec,,, je ground l'avion avec ?

- Le Réservoir d'essence pour bateau... durant le remplissage et vidage je peut le laisser dans la jeep ?

Trop de questions

Louis ou est tu louis,,, (pas sorti ave kiki encore)

De tout facon les premier heures de vol va etre en 100 LL

THEO (qui se complique la vie..)
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar pmgrandnord » Jeu 01 Sep, 2011 16:30

Le village a reçu sa nouvelle cargaison d'essence pour l'année.

J'ai fait le test d'éthanol en priant tous les Saints..... 0% ETHANOL :D :D :D

Mais c'est pas tout.... 1,34$ le litre 8) Je penses même à exporter du gas à mes amis de Montréal qui paie une fortune. Y'a sûrement un marché pour ça. C'est vrai que Montréal, c'est à l'autre bout du monde. Le transport, faut que ça se paie

Je me suis également procuré un beau baril neuf de AVGAS qu'un pilote de passage venait de vider. Viens de commander une belle pompe (électrique) que je vise directe dans le baril et un boyau de 12pieds pour rejoindre les ailes. La pompe me donne un débit de 13 gallons/minute. Dans mon cas, 1 minute seulement pour remplir une ailes :D

C'est tu pas beautiful ça mon ami ?

Merci oncle Louis. Merci.

Tu viens de sauver mon pauvre dos et le dessus de mes ailes aussi. (voir remplir avec des 5 gallons)

Comme tu dis: 0 trouble.

PM :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar martint » Jeu 01 Sep, 2011 20:54

pmgrandnord a écrit:J'ai fait le test d'éthanol en priant tous les Saints..... 0% ETHANOL :D :D :D

Mais c'est pas tout.... 1,34$ le litre 8)
PM :wink: :wink:


Ouais, comme qui dirait tu t'en sort bien pour un gars à l'autre bout du monde :lol: :lol: :lol:

Oublies pas de grounder ton avion (et le baril)....genre une grande pine plantée dans le sol en permanence avec une petit câble d'acier (genre corde à linge) avec une pince au bout.

Donc tu vas payer $1.34 jusqu'au prochain chargement???
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Messagepar Theo007 » Jeu 01 Sep, 2011 21:08

Pascal....

espèce de Matcho... dit moi pas que ta pompe, plus que la mienne ?

C'est quoi ta pompe ?

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar pmgrandnord » Jeu 01 Sep, 2011 21:46

Theo007 a écrit:Pascal....

espèce de Matcho... dit moi pas que ta pompe, plus que la mienne ?

:twisted:


Bein Theo, ça dépend de quelle pompe tu parles ???? :wink: Si tu parles de ma pompe pour le gas de mon avion..... oui elle pompe plus que la tienne :lol: :lol: :lol:

Voici le lien:
http://www.northerntool.com/shop/tools/ ... 707-_-CONF

Pis oui Martin, ça sera le coût pour toute l'année. C'est donc pas drôle...

Pis toi ta pompe Martin ??? :lol: :lol: :lol:

PM qui se roule par terre
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jeune-Homme » Ven 02 Sep, 2011 11:29

http://www.princessauto.com/all-seasons ... nsfer-pump

magasin au service de livraison efficace , pas de douane , et quand vous faites livrer vous sauvez la TVQ , ça paie souvent le transport ,
y'a un pamphlet de spéciaux a tous les mois ,en ligne
Jeune-Homme
Jeune-Homme
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 41
Inscription: Ven 15 Avr, 2011 10:42
Localisation: St-Robert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ASAP
Modèle de l'avion: chinook plus 2
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Ven 02 Sep, 2011 19:20

Bon point Jeune Homme

J'avais pas pensez a princesse j'ai déjà commander des trucs de eux et effectivement très bon service

Theo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar pmgrandnord » Jeu 08 Sep, 2011 18:12

Salut,

Je viens de recevoir ma pompe Fill-Rite SD602. 115 volt AC

Il y a une étiquette attaché après la pompe. Un avertissement qui dit: This product should not be used for fluid transfer into aircraft.

??? Pourquoi :?:

Si je ground la pompe à l'avion, quel est le problème ? Est-ce à cause de l'électricité qui alimente la pompe ? C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?

Merci pour vos réponse....

PM :roll: :roll: :oops: :oops: Qui ne comprend pas.....
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Jeu 08 Sep, 2011 18:30

pmgrandnord a écrit: C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?


C'est l'assurance de la compagnie. Si la compagnie de pompe mentionne le mot "aviation", la prime sera astronomique, ou on te refusera carréemnet de t'assurer.

Je fais des manteaux, mais jamais je ne ferais des couvertes de moteurs d'avions. En fait, j'en fais des fois, et les meilleurs, mais juste pour moi....

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Jeu 08 Sep, 2011 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Jeu 08 Sep, 2011 18:34

pmgrandnord a écrit: C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?



Un tracteur diesel ?

Par contre, il y a une grosse différence entre les pompes pour diesel et pour essence.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Jeu 08 Sep, 2011 18:38

Si je comprend bien Louis, je ne cours pas plus de risque à remplir le tracteur ou l'avion...... Juste un jeu de mots pour la compagnie côté assurance.

J'ai envoyé un email à la compagnie. Bien hâte de voir leur réponse. L'avertissement disait aussi de ne pas s'en servir pour liquides destiné à la consommation humaine. J'imagine que c'est le même principe..... Assurance. D'un coup que leur pompe aurait une fuite d'huile.... Intoxication alimentaire.

Anyway, la pompe est super bien faite.

Merci oncle Louis :wink:

PM
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Jeu 08 Sep, 2011 18:39

Louis_greniier a écrit:
pmgrandnord a écrit: C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?



Un tracteur diesel ?

Par contre, il y a une grosse différence entre les pompes pour diesel et pour essence.

Louis


C'est le modele pour essence :wink:

PM
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Jeu 08 Sep, 2011 18:45

Image

Hummmmm

Vraiment bien spécifié NON compatible Avgas.

Tu prends du mogas ? T'es correct puisque c'est de la "gasoline"

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Jeu 08 Sep, 2011 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Jeu 08 Sep, 2011 18:47

Louis_greniier a écrit:Image

Hummmmm

Vraiment bien spécifié NON compatible Avgas.

Tu prends du mogas ?

Louis


Oui, oui, juste du MOGAS !
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités