Agréable vol à Lachute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Agréable vol à Lachute

Messagepar Constipus » Mar 12 Juil, 2005 19:50

Bonjour à tous :)
Dimanche dernier, JoeCool (le pilote), un ami et moi, nous nous sommes rendu à CSE4 Lachute au départ de Mascouche un peu dans le but d'aller prendre un lunch sur une terrasse (TopShot), mais surtout de revenir en vol de nuit.
Après s'être posé vers les 21.00h, nous avons demandé un taxi (qui n'est plus gratuit depuis environ 2 semaines...). Ayoye les moustiques, le resto était fermé... mais où diable est ce fichu taxi !
Alors que nous étions au restaurant, une soudaine grosse ondée accompagnée d'éclairs s'est abattue sur la région...
Inquiet, je me suis demandé à quelle heure nous allions rentrer... il était alors environ 22.30h.
Heureusement tout est entré dans l'ordre vers les 23.00h, un coup de téléphone à la FSS pour confirmer que vers MTL ça passait... yeppy, ça passe !!
"Je vais enfin vivre un vol de nuit à bord d'un léger"... YES !!
Tout s'est très bien passé, au-delà de mes espérances, pas de turbulence, bonne visibilité, nous étions hyper confortables, j'vous jure. Comme le montre le tracé GPS, nous sommes rentrés par le couloir (rivière des Milles Iles), que c'était beau...ouf !!... et pour moi, TRÈS INSTRUCTIF tout ça :wink:
Voici qqs photos, un certain pilote se reconnaîtra...héhé !
Image

Image

Image

(Après le décollage de CSK3, nous avons fait un tour de ville à 1500', un survole du barrage de Beauharnois, de celui de Carillon...)

AL
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Mar 12 Juil, 2005 22:52

Tres belles photos Constipus, hihihi.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

RE : Agréable vol à Lachute

Messagepar KEJY » Jeu 14 Juil, 2005 17:26

Ben oui rien à faire, on essaie de trouver de l'interêt chez les commerçants de Lachute mais pour l'instant toujours rien nous ne trouvons personne qui veuille financer les taxis :x ... Le CLD a fermé le robinet <<coupure de budget>> c'est pas parce que ça marchait pas au contraire ils ont dit que l'experience était un réel succès :roll: mais that's it c'est plus au CLD de payer ça (c'est quand même un peu vrai!), nous croyons que ± 600 $ ne mettrai pas en peril l'association de commerçants local ... à suivre :twisted:
En tout cas les vélos sont toujours disponibles "gratos" et un taxi pour le centre ville ±7 $ alors vous êtes encore et toujours tous bienvenus à notre Aéroport. :D

Jacinthe et Remy
KEJY
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 09:46
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Jeu 14 Juil, 2005 19:14

Bonjour Jacinthe et Remy
Oui oui, rassurez-vous, les tarifs taxi sont très abordables, 8.75$ pour se rendre en ville... pas cher... surtout lorsqu'on est 3 à payer :wink:
Lachute fait toujours partie de nos (de mes) destinations prochaines, trop cool, le parcours est des plus agréable, et c'est pas trop loin pour une destination "pas trop loin monsieur le pilote s.v.p, c'est la première fois que je monte dans un avion..."

Je songe sérieusement à demander à mon instructeur de modifier la destination de mon vol voyage (en général cyqb) qui se fera prochainement, pour plutôt me rendre à Gatineau via Lachute :) bien sûr.

Al 8)
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Sam 16 Juil, 2005 10:39

Propos supplémentaires :)

Comme la si bien dit Constipus, On s'est bien amusé :D
On a toutefois du prendre en considération une mauvaise météo surprise.
Au depart de Mascouche, pas de précipitation prévu pour la région de Montréal, mais ca brassait dans le coin de Gatineau, il y avait des gens pris la dedans, ca jasait fort sur 126.7 . Bref on se pose a Lachute, ben tient ca commencé à bleuté au nord, appel a la FSS, ben la y mouille avec éclairs à st-hubert !?, pis les nuages au nord de lachute (qui n'était pas supposés être la !) ben il vont nous faire une averse tantot, si on part maitenant on sera dans le pas beau ...
Donc on park le 172, et on se dit, allons manger quelque chose en ville :-)
La poutine au poulet du Hot Shot est excellente ainsi que le services d'ailleur :) Après la petite averse, la gentille mademoiselle m'a même permis d'utiliser sont téléphone pour appeller la FSS, là ce fut ben long, (comme dans le temps) pas loin de 10mins d'attente (cela ne m'étais pas arrivé depuis un bon bout de temps) bref la météo est ok maintenant .
Et hop on repart de Lachute pas de vent sur la piste, mais un 20 kts de dos audessus de Carillon :shock: et 10kts à Mascouche :-)
Bref on s'est bien amusé, malgré l'imprévue (qui aurait pu être pire pour nous, genre ou va-t-on passer la nuit si l'averse persiste quelques heures, il n'y a pas de Tim horton ouvert 24h, mais juste 2 ou 3 dépanneurs ouverts :) Bref on a rapporté de bon souvenirs et aussi quelques maringoins de Lachute :D

JC :-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 237 invités