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Re: Avion électrique

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2016 22:17
par Louis_greniier
Eric GARF a écrit: il me faudrait emporter ma borne 220v de la maison


J'utilise cette borne 220. Elle s'accomode de 110 ou de 220. Toute petite pour rentrer dans le coffre à gants de la Smart. Une borne murale ne charge pas plus vite que cette portative. Si tu ne veux pas installer une prise 220, il y a aussi des adaptateurs pour brancher cette borne dans deux prises 110 de circuits différends pour faire du 220

Avec une simple prise au mur 220, tu recharges aussi vite qu'avec une borne murale. En fait, il ne faut pas oublier que les bornes, murales ou portatives, ne sont PAS des chargeurs. Ce ne sont que des gizmos emmerdants qui sont supposés gérer une certaine sécurité. Le chargeur qui transforme le AC en DC est dans nos voitures.

Louis

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Ici, la boîte controversée qui fait du 220 à partir de deux 110. Pour ta voiture, la controverse est inexistante. Pour la i3, faut savoir gérer. La Smart est limitée à une charge de 3300 watts. Donc deux prises 110 de 20 A sont capables de lui fournir de façon sécuritaire cette charge. ( 80% du maximum de 4000 watts )

Pour la i3, faut penser à limiter la charge dans les préférences de l'auto pour ne pas qu'elle tire plus que le 3300 watts si tu as une prise de 20 A. ( 220 ou 110 ) puisque la i3 peut charger jusqu'à 7000 watt

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Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 09:27
par tonyb
Pipistrel a fait une preuve de concept d'un avion électrique.

http://www.pipistrel.si/news/wattsup-th ... iden-fligh

Ca utilise le moteur Siemens. 1h d'autonomie et 30min de réserve.

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 10:16
par Eric GARF
Merci Louis pour l'info.

Avoir su plus tôt, j'aurais pas acheter la borne EVDuty.

Au pire, je sais ce que j'acheterai si je change la Saab pour une autre voiture branchable.

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 14:02
par alexfortin
Louis ca marche pas ton affaire.

A moins de te raccorder sur une prise 110v dans ta cuisine, tu vas toujourd avoir juste un breaker qui va alimenter tes deux prises 120v (arreter de dire 110 et 220 c a fait 20 ans qu on est plus a ces voltages)

Donc tes deux prises 120v vont etre sur un breaker 15A et non 20A ce qui te faire un gros maximum de 1800W

alex

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 16:25
par jules
Alex,

Louis avait spécifié " brancher cette borne dans deux prises 110 de circuits différends pour faire du 220" . Dans ce cas, il peut avoir le double du courant. Mais comme tu as dit, à part dans les cuisine où c'est obligatoire pour les installations récentes (lire qui ne date pas de Mathusalème), il est très rare d'avoir deux circuits indépendants sur une seule prise de courant.

Bernard

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 18:09
par alexfortin
jules a écrit:Alex,

Louis avait spécifié " brancher cette borne dans deux prises 110 de circuits différends pour faire du 220" . Dans ce cas, il peut avoir le double du courant. Mais comme tu as dit, à part dans les cuisine où c'est obligatoire pour les installations récentes (lire qui ne date pas de Mathusalème), il est très rare d'avoir deux circuits indépendants sur une seule prise de courant.

Bernard


J'avais bien compris cela mais la photo montre un appareil qui se branche sur la prise du haut et du bas. EN plus cette bébelle ne semble avoir de XFO à l'intérieur et selon moi pas assez grosse pour faire un XFO de 2 x 1800W. c'a veut donc dire que c'est fait pour fonctionner sur 2 prises avec deux disjoncteurs side-by-side qui sont sur phase différente pour faire du 220V. Si non il faut vraiment transformer les deux 110V en 220 et c'a prend des XFO qui chauffe et qui prenne de la place.

Tant qu'a moi, vive Tesla et think big, genre 400V, 400A et 20 minutes t'es full :)

Alex

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 20:24
par daniel61
alexfortin a écrit:c'a veut donc dire que c'est fait pour fonctionner sur 2 prises avec deux disjoncteurs side-by-side qui sont sur phase différente pour faire du 220V.
Alex


Juste un disjoncteur double avec un fils trois brins, comme pour les prises de comptoir de cuisines, 220v entre les deux hot

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 20:57
par alexfortin
daniel61 a écrit:
alexfortin a écrit:c'a veut donc dire que c'est fait pour fonctionner sur 2 prises avec deux disjoncteurs side-by-side qui sont sur phase différente pour faire du 220V.
Alex


Juste un disjoncteur double avec un fils trois brins, comme pour les prises de comptoir de cuisines, 220v entre les deux hot


Exact mais avoiez que c est un peut de la merde devoir brancher ton char dans ta cuisine :gratte:

Alex

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 21:13
par GéPé
Juste à brancher un fil sur une prise quelconque, puis prendre une extension afin de brancher le second fil sur une autre prise raccordée à un circuit different ;)p

Re: Avion électrique

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2016 21:39
par Louis_greniier
Eric GARF a écrit:
Au pire, je sais ce que j'acheterai si je change la Saab pour une autre voiture branchable.


Pas vraiment. Si tu changes pour une deuxièeme électrique, elle va surement avoir le 6600 watts comme chargeur interne. Alors tu prends un cable hybride qui fait aussi 120-240 mais avec une capacité de 6600 watts. Même la Smart va bientôt être offerte avec son chargeur interne autour de 6000 watts. Ce qui présuppose une certaine climatisation, chauffage des batteries. En ce moment, la Smart est barrée à 3400 watts parce que ses batteries ne sont pas thermo régulées. Fa que avec un si faible courant, pas de danger de les faire bouillir.

Tiens, l'autre borne que j'utilise qui fait du 6600 watts. Bof, un peu inutile comme vitesse de charge, mais pour le voyage, c'est pratique. Remarqu'en juillet, les nouvelles voitures électriques vont passer à 150% de l'autonomie actuelle, alors une vitesse de recharge plus forte deviendra un atout.

Louis

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D'autres photos de l apetite . Celle là, je l'adore

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Ca c'est la borne BMW qu'ils m'ont convaincu de prendre. Une atrocité monstrueuse qui crie " JE SUIS UNE BORNE". Ca fait pas plus, pas moins, que la portable. Je l'ai démanché pour voir ce qu'elle avait dans l eventre. Une fois toute la grosse carosserie inutile enlevée, il reste un tout petit circuit qui loge dans un sein DD. Pas rien qui justifie l'immensité de la bébelle.

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Re: Avion électrique

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2016 07:10
par ttq
faut dire que le design est axé plus sur le look que la fonctionnalité
pour matcher avec la i3
que j'ai essayé cet automne, intéressant véhicule urbain vas s'en dire
même pour les grands et gros bonhommes comme nous
il y a l'option avec un petit moteur a essence qui fait du sens
jp

Re: Avion électrique

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2016 08:11
par Louis_greniier
ttq a écrit:il y a l'option avec un petit moteur a essence qui fait du sens
jp


J'ai ça. Sur 18 mois d'opération, il a fonctionné 22 minutes au total. Je suis en questionnement justement si je vais reprendre cette option pour la prochaine. En plus , si je n'avais pas eu cette option, ça aurait été 10 minutes seulement puisque l'option enlève une dizaine de kilomètres. Et il y a les bornes et les prises des copains qui se multiplient comme des souris avec un site web pour nous les donner ( Plug & Share ). Et naturellement, le 150% de plus d'autonomie dans les prochaines versions pour toutes les compagnies.

Et il y a la nouvelle vie. Celle du iphone. Maintenant, comme dit Gaston, on n'attend plus jamais. On a ce machin au bout du bras, on pitonne, et c'est tout ce qu'on fait toute la journée. Qu'on soit rendu à destination, ou branché à une borne de recharge, ça n echange plus rien à l'utilisation de notre temps. ëtre sur notre iphone à pitonner dans le lit, dans l'auto, au bureau, c'est bonnet blanc blanc bonnet. On n'a plus de vie réelle. Elle passe loin derrière celle qu'on a sur le iphone. Alors, bof, ne pas se rendre à destination, kessé qu'on en a à foutre. Tant qu'on a de la batterie dans le iphone

Je suis en questionnement sur l'option génératrice. Et imagine l'excuse parfaite pour arriver en retard : Chérie, je n'avais plus d'électricté, j'étais branché à une borne...

Parce qu'avec l'option du petit moteur, ce genre d'excuses ne tienne pas la route

Louis

Re: Avion électrique

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2016 10:54
par C-GBVK
Bonjour
Louis avait spécifié " brancher cette borne dans deux prises 110 de circuits différends pour faire du 220" . Dans ce cas, il peut avoir le double du courant. Mais comme tu as dit, à part dans les cuisine où c'est obligatoire pour les installations récentes (lire qui ne date pas de Mathusalème), il est très rare d'avoir deux circuits indépendants sur une seule prise de courant.

La prise exterieure celle qui sert pour brancher les autos en hiver cela fait longtemps que j'ai couper la patte entre les deux prises et alimenté avec un file 3 brins en 220 volts comme les comptoirs (du fil No 12 si tu as l'intention de tirer proche du maximum )

André

Re: Avion électrique

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2016 11:27
par toxedo_2000
Louis_greniier a écrit:
ttq a écrit:il y a l'option avec un petit moteur a essence qui fait du sens
jp

......

Et il y a la nouvelle vie. Celle du iphone. Maintenant, comme dit Gaston, on n'attend plus jamais. On a ce machin au bout du bras, on pitonne, et c'est tout ce qu'on fait toute la journée. ........


J'en dis-tu des affaires sensées, moi !!! :lol:

Je suis en questionnement sur l'option génératrice. Et imagine l'excuse parfaite pour arriver en retard : Chérie, je n'avais plus d'électricté, j'étais branché à une borne...

Parce qu'avec l'option du petit moteur, ce genre d'excuses ne tienne pas la route

Louis


Ouais, mais LA fois où tu en auras besoin, exemple, parce que ta blonde enceinte est en train d'accoucher, hein? Hein? Hein? Il va tu t'en rester des pouces à force de les mordre ??? :roll:

Tant que l'autonomie ne sera pas de 1000 kilomètres minimum, j'opterai toujours pour une génératrice. Quitte à en trainer une dans le coffre.

Re: Re:

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2016 11:31
par toxedo_2000
Charles a écrit:
Tiens, un vieux sujet. Mais c'est encore d'actualité. Une firme avait démontré qu'une Prius polluait davantage qu'un Hummer:

Sauf que c'est un concentré de niaiseries.



Sûrement un article écrit par un propriétaire de Hummer. Ils sont tous pareils. Ils ressemblent à leur char!! Font du bruit, sont ben gros, ben larges, ben macho, ben bedonnant, gros consommateurs en bas des épaules. :roll:

Re: Avion électrique

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2016 23:27
par 47guy's
Ouais Gaston on sais que tu as deja eu une "CHNAK" pas dure sur le gaz mais aussi un TLC pas trop eco ca non!!!(Y'eule sais j'en aie eu un moi aussi) :lol:

Guy

Re: Avion électrique

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2016 16:16
par esteset
pour en revenir à l'avion électrique

http://www.aerovfr.com/2016/02/le-group ... -puissant/


j'espère juste que ça sera 'abordable' ... un jour

Re: Avion électrique

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2016 17:34
par Louis_greniier
toxedo_2000 a écrit:parce que ta blonde enceinte est en train d'accoucher,



Es-tu en train de nous annoncer de quoi ?

Toutes mes condoléances et mes félicitations

Louis

Re: Avion électrique

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2016 18:31
par sierra
et leur vitess
esteset a écrit:pour en revenir à l'avion électrique

http://www.aerovfr.com/2016/02/le-group ... -puissant/


j'espère juste que ça sera 'abordable' ... un jour



Ouais mais y ont fait tourner le moteur avec les batteries à côté de l'avion. Serais curieux de connaître le poid des batteries et leur vitesse de décharge :roll:

Serge

Re: Avion électrique

MessagePosté: Dim 21 Fév, 2016 09:35
par Birdman
Je suis quand même curieux de voir ou serait le gain. Une motorisation hybride dans une voiture se sert du temps de décélération ou quand le moteur thermique n'est pas sollicité pour recharger la batterie. La meilleure efficacité est alors en ville ou il y a beaucoup d'accélération et de décélération. Sur autoroute, le gain est très marginal. C'est pour cela que les cotes de consommation ville et route sont pratiquement identiques sur une voiture hybride. Alors qu'en avion, à moins de faire des sauts de puces, le moteur est toujours sollicité. :passur: :passur:

Si quelqu'un a des "insight" sur la question, je serais curieux de voir ou serait le gain.

À moins que ça serve uniquement de banc d'essai pour une motorisation tout électrique. Ce qui serait plus logique.

Birdman