Ça avance bien mais timidement.
L'avion de course, elle est super belle au sol.
Et elle semble bien devoir y rester un bon boutte encore.
L'énergie pour décoller et flyer 300 mp/hr durant 30 minutes doit être assez considérable.
Au moins, il y en a qui volent et qui se rapprochent de la réalité.
Par contre le narrateur est bien silencieux sur l'autonomie.
Le gars volait avec 45 % restant...mais on sais pas 45% de combien de temps de fait .
Ici on en devine un peu plus.
Le vol avait 70 km de distance.
On ne sait pas à quel pourcentage il s'est posé, mais ils ont quand même strecher surement pas au max
mais passablement. Je penserais bien que le gars se serait posé avec un 20 % de réserve mettons.
Alors 80 % nous donne 40-45 miles, soit 25-30 minutes d'autonomie conservatrice, alors disons 45 minutes complètement à plat.
Bon.
C'est un départ. On est pas rendu au nord avec un appareil de 2400 Gross, mais avant que nous soyons rendus 6 pds sous terre
je pense bien que nous serons pas trop loin .
Pour revenir, bien va falloir avoir une bonne génératrice fiable.
( Encore un autre affaire à cacher pour ne pas se faire voler par ...)
Et le gaz utilisé pour runner la génératrice le temps de la charge, sera égal au gaz que nous aurions brulé en vol
avec un moteur à gaz
Au moins pas de gossage de mixture, chooke, de bougies encrassées, de moteur noyé, de changements d'huile...
Puis j'aime la geule d'un Pipistrel.
Ya un gars dans le boutte de Bromont, il doit bien avoir 10,000 heures avec le sien, yé toujours din zair.
J'approuve !
Bob
P.S Les planeurs électriques ont pas mal plus la cote...