Écrasement à St-Ubalde

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Écrasement à St-Ubalde

Messagepar Luscombe » Sam 16 Juil, 2005 20:47

Un 2 places s'est écrasé à St-Ubalde cet après midi... :cry: Un mort et une blessée. On en sait pas plus pour l'instant mais mes prières vont aux familles... :cry:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 02551.html

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar DeltaMike » Sam 16 Juil, 2005 21:55

J'étais en vol de St-Jean CYJN à Québec CYQB cette après-midi. Bien que j'étais sous suivi radar, j'avais mon autre radio syntonisé sur 126.7 en volume plus bas. J'ai entendu une partie des conversations sur cet événement qui, il me semble, a débuté par une panne moteur. "Bardsloh" (C-IGIV) était aussi en vol et a tenté de rejoindre l'endroit de l'écrasement, mais Québec FIC l'a prévenu à moment donné qu'il y avait du secours sur les lieux.

Nous ne connaissions pas encore les conséquences de l'accident. Vraiment désolé qu'il y ait un mort.

Sincères sympathies à la famille et aux amis.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar Luscombe » Dim 17 Juil, 2005 04:39

C'est le CH601 C-GNAD de M. Corbeil qui s'est écrasé à St-Ubalde :( :( :( . Je ne le connaissais pas beaucoup mais lui ai parlé il y a deux semaines, à deux reprises, une première fois je l'ai croisé dans un commerce, il me parlait de sa machine et en était très fier et une 2e il était à son hangar à St-Lambert de lauzon, en train de bisouner, il ajoutait une pièce supplémentaire à son hangar... Sa femme était très gentille, j'ai eu la chance de leur parler il y a quelques jours... Ils avaient hâte à leurs vaccances pour se balader en avion :cry:

Encore une fois mes sympathies à la famille et aux amis :(

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 17 Juil, 2005 10:06

Ah non!

:cry:

Mes condoléances à la famille...
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar karatoo » Dim 17 Juil, 2005 18:45

Voici le message que Pierre Fréchette ,secrétaire du Club de St Lambert a fait parvenir aux memebres dimanche le 27 Juillet 2005.
André


Chères amies et amis,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai le triste devoir de vous informer que notre collègue et ami, Léo Corbeil, est décédé aux commandes de son Zénair CH-601, vers la fin de l'après-midi d'hier (samedi, 16 juillet). Son épouse, Lina, souffre de brûlures au corps et d'une cheville brisée.

Nous n'en savons malheureusement pas plus que ce que vous avez lu dans les journaux de ce matin et ce qu'en ont rapporté des témoins comme Hjalmar Bardslokken.

Léo revenait du Lac-aux-sables, suivi de Hjalmar accompagné de son épouse, quand il a informé Hjalmar par radio que son moteur venait d'arrêter. Hjalmar a vu Léo en vol plané, mais il ne l'a pas repéré au sol. Au moment de la panne moteur, Léo était alors à une altitude d'environ 5000 pieds, près de Saint-Ubalde. D'après des témoins sur place, l'avion a pris feu en atterrissant dans un champ. D'après une déclaration de Lina à un témoin, Léo a juste eu le temps de la détacher et de la propulser hors de l'avion. Malheureusement, les flammes ne lui ont laissé aucune chance. Il ne fait aucun doute que notre ami Léo a bravement donné sa vie pour sauver celle de Lina.

En ce qui concerne les obsèques, veuillez consulter les journaux locaux. Pour sa part, le CULQM va envoyer des fleurs et sera certainement représenté par plusieurs membres aux obsèques.

Les membres du CULQM offrent aux familles de Léo et de Lina leurs plus sincères condoléances.

Avec mes meilleures salutations,

Pierre Fréchette
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 701
Inscription: Ven 19 Déc, 2003 21:11
Localisation: St Rédempteur ,Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Hypcop » Dim 17 Juil, 2005 21:51

Désolant.....



Mes sincères condoléances à la famille :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Messagepar Bruno Lemelin » Lun 18 Juil, 2005 20:04

sinceres condoléances a la famille ainsi qu'aux amis :!: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 12:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Mar 19 Juil, 2005 23:54

Je voudrais présenter a toute la famille et ami de Mr Corbeil mes plus sincere condoléance, ayant moi meme eu les memes problemes lundi avec la chance d'en ressortir en marchant.

Mr Corbeil, bien que je ne le connaissais poingt a effectué de tres loingt le plus grand acte de générosité qui puisse etre humainement fait ,celui de donner voir échanger sa propre vie pour celle de quelqu'un d'autre ,et ça , rendu pres du père ça lui donneras surement le loisir de voler et de veiller sur nous tous. c'est du moin ce que je préfère penser apres ce qui m'est arrivé .

bon retablissement Mme Corbeil

Martin
snowman.
 

Messagepar MichelC » Mer 20 Juil, 2005 18:18

Toujours triste de perdre des confrères pilotes... :(

Sincères condoléances aux amis et à la famille.

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités