Bon, on est presque rendu à la fin du voyage là...
RAF Waddington, dans le Lincolnshire, est un sapré de gros show. Plus de 7 heures d'avions dans les airs!! On y voit des machines européennes qu'on ne voit pas ici. Ça débute avec le vendredi, jour de pratique et d'arrivée. Ensuite, on sera dans la loge Breitling, pour le spectacle du samedi.
SH-60 Seahawk de la marine australienne, donc loin de la maison!
Eurofighter Typhoon F.2 qui se pointe.
Nimrod MR.2 avec un anglais qui fait des coucous par un hublot.
Tornado GR.4
E-3D Sentry de la RAF.
VC-10 de la RAF avec des moteurs Conways qui font un bruit très agréable au sol, ils chantent! Notez le E-3 en arrière plan.
E-3D Sentry.
AlphaJet de l'Armée de l'Air.
KC-135E de la USAF.
Piper Turbo Arrow, immatriculé G-IJOE!!
Spitfire T.9 MJ627.
Merlin HM.1 de la RN.
Embraer de l'armée belge.
DHC-2 Beaver du AACHF, le Army Air Corps Historical Flight.
Tornado F.3.
Seaking Mk.7.
Sea Harriers de la RN qui font leur pratique.
Journée du samedi, le spectacle! Temps gris, les photos ne sont pas à leur meilleur...
E-3D Sentry de la RAF qui taxi pour un décollage, il remontait la piste alors qu'un Nimrod l'accompagnait sur le taxiway. Enfin, je suis capable de prendre des photos où l'on voit la chaleur des moteurs!!
Stearman avec un R-985 des Utterly Butterly.
Spitfire IX MK356 du Battle of Britain Memorial Flight.
Hurricane IIc LF363 du BBMF.
Spit IX et Merlin HC.3.
Lancaster PA474 du BBMF.
Su-26 de Red Bull.
BAe 146 du Royal Flight qui est venu porter un haut-gradé. Notez les défenses anti-missiles sous la queue...
Avec le Nimrod, l'E-3D a fait des passes, en plus d'une approche interrompue avant de se poser.
Scottish Aviation Twin Pionner appartenant à Air Atlantique.
Tornado F.3. Avez-vous déjà vu un chasseur avec des inverseurs de poussée?
Piper Dakota qui a fait le tour du monde 3 fois. La dame qui le pilote est marrié à un type qui a un Hurricane I. Vous allez le voir plus tard.
Fouga Magister de la BAF (Belgian Air Force).
Deux Lynx de la RN qui ont fait une bonne démo. Il y a deux versions : la laide et la pas belle!
Harrier GR.7 de la RAF.
Extra 300 de la patrouille aérienne jordanienne.
Shorts Tucano.
Hurricane I R4118 de Peter Vacher, le mari de Miss Tour-du-Monde.
Le Spit T.9 et le Hurricane ont fait une jolie démo. Dans le fonds, un Merlin qui passe en renaclant c'est toujours beau, alors quand il y en a deux...
C-130J de la RAF qui décolle, avec des vortex autour des hélices.
Astar de la RAF.
Et ce qui en est sorti!
"Sally-B", le seul B-17 volant au R-U qui arrive. Il ne devait pas voler de l'été, mais Richard Branson a payé la facture des assurances!
C-130J. Il a fait un atterrissage très court avant de décharger deux Land Rovers, puis il a reculé et redécollé pour terminer sa routine.
Falcon 20 de support à la RAF. Cette compagnie fait sensiblement la même chose que les Northern Lights.
Team Orlik de la Pologne avec leurs PZL Orliks.
F-16 Belge qui a interrompu sa routine suite à des problèmes techniques.
Sea Harriers de la RN.
Hawk T.1 de la RAF.
Les Red Arrows. Je peux vous dire que nos Snowbirds sont meilleurs!!
Et dans tout nos Sukhois, ya un moteur Hondaaaa...
Chinook de la RAF. Très impressionnant! Le pilote faisait vraiment bouger sa grosse bête dans tout les racoins!
MiG-29UB Hongrois.
Le BBMF qui fait du beau bruit!
Pilotes d'Astar.
Eurofighter Typhoon T.1. L'avion le plus bruyant que j'ai jamais entendu! Le pilote a dû limité l'utilisation de la réchauffe afin de ne pas trop incommoder les gens...
AACHF : Beaver et Scout.
Démo des machines de l'armée, Gazelles et Lynx qui a fait des loupes!
Merlin HC.3. Toujours aussi impressionant et silencieux!
Tornado F.3 qui s'en va reconduire quelqu'un.
De la Suisse, Team PC-7.
AlphaJet français.
Bell 206L Long Ranger.
Grob Tutor.
La tempête se lève... Tornado GR.4 au décollage.
Jaguar GR.3.