Un hélicoptère ou un avion?!!

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Un hélicoptère ou un avion?!!

Messagepar bigbang84 » Mer 28 Jan, 2004 02:19

Un hélicoptère ou un avion :?: :!:

Pour les indécis(e)s qui savent pas encore si ils(elles) doivent acheter un hélico. ou un avion

Plus besoin de vous décider , vous avez un deux dans un.
:lol: :lol: :lol:
Mais attention , ca file à 350mph à 40 000 pieds.



Image


Pour plus de détails voici le manufacturier:

http://www.cartercopters.com/

Bye
Bigbang84 8)
bigbang84
 

350 m/h ?

Messagepar toxedo_2000 » Mer 28 Jan, 2004 11:22

Ça me surprendrait. Il y a un imposibilité dynamique et physique pour un hélico de voler à ces vitesses élevées. Le plus vite que peut voler un hélicoptère avec un rotor conventionnel sur la tête, est 225 ou 250 milles à l'heure. Et ça implique des rotors de petits diamètres qui tournent très vite.
Gaston
mais je vais jeter un coup d'oeil sur leur site.
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Messagepar bigbang84 » Mer 28 Jan, 2004 13:04

Allo Gaston

Effectivement , il serait bien d'avoir l'avis d'un pilote d'hélico. :wink:
En plus, leur prétention est de 2500 miles de range.
Ils veulent battre les records de vitesse , d'altitude et de distance.
C'est Stol et Vtol.

Il y avait l'été passé une émission de TV d'une heure consacrée à cet appareil... Les essais en vol étaient impressionnants. C'était sur un poste genre Discovery.

Bye
Luc :wink:
bigbang84
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 28 Jan, 2004 13:08

Gaston, le CarterCopter fonctionne avec le principe de décharger le rotor sur les ailes. Un truc avec une constante Mu et patiti et patata. Il y avait un article là dessus dans Flight Journal l'autre jour, si vous le voulez, envoyez moin un message privé et je vous le scan et email dans votre boîte de courrier.

8)

Olivier Lacombe
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Messagepar bigbang84 » Mer 28 Jan, 2004 13:16

Allo Olivier

Effectivement sur le site il parle de franchissement de la barrière du Mu.
C'est sans doute ce dont parle Gaston.

Bye
8) Bigbang84
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Messagepar David » Mer 28 Jan, 2004 16:28

En fait, ce n'est qu'un hélicoptère lors du décolage. Ensuite, le rotor doit devenir fixe (ou libre selon le principe du gyrocoptère). Ce sont les petites ailes qui fournissent la portance.

It uses a rotor for vertical takeoff and landing and a small wing for high speed cruise

Je me trompe peut être mais c'est un concept qui a déja été étudié. Certains projets n'ont pas d'ailes du tout, c'est le rotor qui devient fixe pour former une aile

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David
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Messagepar bigbang84 » Mer 28 Jan, 2004 16:42

Allo David



Oui le concept a effectivement déjà été étudié(voir historique sur le site).

Cependant EUX le rotor d'hélico continue à tourner ....il ne devient pas fixe (Voir les vidéos sur leur site ).

Le nom qu'il donne est "Héliplane"

ILs en sont presqu"à la phase production pour rendre accessible au privé un tel appareil.
Et ils comptent bien dépasser les barrières des records sous les 3 plans mentionnés plus haut.

En fait d'après ce que j'ai lu et l'émission de Tv, la production a été décalée suite au crash lors d'un test en vol en 2003(sans victime). lls effectuent présentement les correctifs...

Bye
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