Une belle envolée (2)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Une belle envolée (2)

Messagepar Constipus » Mar 02 Aoû, 2005 18:24

Rien de tel que quelques circuits très tôt le matin avant d'entrer au boulot !

Ingrédients:
A) Un employeur hors pair.
B) Un employeur flexible.
C) Un employeur qui possède un aéroclub.
D) Un employeur qui a son usine à deux pas de son aéroclub.
E) Un employeur qui ne veut que le bien de ses employés.
8) 8) 8) 8) 8)

---------------------------------------------------------
Mardi matin, 06:50h
PFFFFFF ! le soleil n'est même pas encore levé :?
Image

Un ti-coup sur le pare-brise s.t.p... y a de la rosée et des bavures de moustiques :)
Pour le moment, se sont des conditions IFR, léger brouillard sur CYHU, mais dans 15 minutes... héhé !
Image

Départ éminent 8)
Image

3 circuits se sera suffisant pour ce matin, le boulot oblige 8)
Image

Commentaires bienvenus

AL (le chanceux)
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 02 Aoû, 2005 19:27

Maudit chanceux Alain!

Merci de nous faire partager tes sauts du matin!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Constipus » Mer 03 Aoû, 2005 18:55

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar LLuc » Mer 03 Aoû, 2005 20:41

:D Merci pour ces photos Constipus, ça me rappel de bons souvenirs car moi aussi j' adorais voler tôp le matin avant d' aller au travail. Malheureusement, mon brevet n'est plus valide (plus de 10 ans sans voler). :cry: Mais à vous lires régulièrement et à regarder vos photos , la piqûre me reprend et oui, je songe sérieusement à refaire mon privé.

Encore merci les gars de prendre le temps de nous partagés vos beau moments en vol :)

LLuc :wink:
Avatar de l’utilisateur
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Lun 06 Juin, 2005 21:13
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Jeu 04 Aoû, 2005 20:15

C'est ben bon ca !
Et l'air est habituellement ben endormie aussi, donc pas de turbulence.
(Il y a aussi des nuits comme ca ;-) )

Bref continus tes circuits et sorties de pratique tu es sur le bon chemin ;-)

JC :-)
PS Il est bo votre 150 ! mmm !
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Dim 07 Aoû, 2005 16:35

LLuc, merci, et lâche pas. :wink:
-------------------------------

JoeCool, tu dis: " continus tes circuits et sorties de pratique tu es sur le bon chemin"
Pas encore fait de sorties de pratique... ça devrait se faire cette semaine (7 au 13) ou au plus tard la semaine prochaine.
Prochain vol en double le 9 août: (dual check sortie Nord, + exercices 12-13-14-15-22/29)
Puis le 11 août: SOLO sortie Nord (barrage St-Ours) et revenir me poser à CYHU... WHEW !!

Extrêmement hâte de quitter le "nid" tout seul... :lol:
Je vous raconterai.

P.S: L'avion est un 152

@ Al
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 07 Aoû, 2005 17:18

Ouais, faut pas mélanger les 152 avec un 150, ya quand même un 6HP de plus dans le 152!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar JoeCool » Mar 09 Aoû, 2005 10:15

Ouais, 6hp ce doit faire une petite difference pour ce type d'avion ( de type cessna bien sur ) .
Je n'ai piloter que des 150 lorsque jai fait mon cours de privé.
Deja dans mon bazou 6 hp de plus cest cool ;-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Mar 09 Aoû, 2005 17:34

Bon... ça se présente bien :wink: :lol:
Comme je le disais un peu plus haut, mon vol en double prévu pour le 09 août au matin est maintenant chose du passé.
Les exercices #13 (vrilles) et #14 (spirales) ont été annulés à ma demande... m'enfin... je rentre au boulot moi à 08:30h :!: :!:

Voici le tracé GPS, nous nous sommes limités à faire le vol lent, virages à grandes inclinaison, décrochagesssss de toutes sortes (ça je peux... :wink: ), attérrissages d'urgences.... et surtout, surtout... la @/#! &# * ! de #*!&$! de communication radio avec CYHU au retour... ça c'est mon talon d'Achille :?
Image

Si tout va comme souhaité, je vous reviendrai avec le tracé GPS représentant ma sortie Nord en SOLO :wink: jeudi prochain en soirée.

Commentaires bienvenus

AL (élève-pilote happy as Larry)
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Mar 09 Aoû, 2005 18:19

Constipus a écrit:.... et surtout, surtout... la @/#! &# * ! de #*!&$! de communication radio avec CYHU au retour... ça c'est mon talon d'Achille :?

Dis toi que ce sont des êtres humains qui vivent, mangent et tout le reste comme toi. :wink: C'est juste un brin de jasette technique entre deux individus, le contrôleur et toi. 8)

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 09 Aoû, 2005 19:06

Tu vas voir, ça va s'en venir Alain!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Mar 09 Aoû, 2005 19:34

Un truc qui m'a été utile a été d'écouter les communications de la tour sur un scanner. Si tu n'en as pas, un bon achat pourrait être un radio d'aviation portatif, qui te servira ensuite de backup en cas de panne de la radio de l'avion.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jappie » Mar 09 Aoû, 2005 21:02

allo

J'adore tes tracées GPS !!! fallait que sa sorte

JP
Avatar de l’utilisateur
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

un scanner

Messagepar treer1 » Mer 10 Aoû, 2005 13:20

Si tu veux juste écouter les férquences pour pas cher, les magasins La Sources (anciennement Radio Shack) ont mis en vente un bon petit scanner avec les fréquences d'avion pour seulement 169$ +TX. Un bon achat. Je m'en suis procurer un la semaine dernière. C'a vaut vraiment la peine pour se faire l'oreille.

Lache pas tu vas y arriver.... mais les vrilles et les spirales, c'est mon plus beau souvenir dans mes cours... c'est le fun un manège que tu contrôle toi même. :wink:

Eric Tremblay
Avatar de l’utilisateur
treer1
Top participant
Top participant
 
Messages: 3198
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
Localisation: Québec (St-Émile)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar CGiroux » Mer 10 Aoû, 2005 21:38

Pour ma part l'écoute des fréquences avion en lavant la vaisselle :( ; ça développe cette habitude d'écoute et surtout de compréhension. Dorval permet d'écouter des pros 8) dans les 2 langues. YHU permet d'entendre les gaffes des autres :? ! Mascouche, t'entend de tout. :oops:

De plus une visite de la tour pour visualiser que ce sont tout simplement ...des êtres humains qui souhaitent avoir l'information dans un certain ordre. Pratique-toi en t'endormant, ou dans ta douche !!.
Avatar de l’utilisateur
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 197
Inscription: Jeu 29 Juil, 2004 22:28
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Jeu 11 Aoû, 2005 18:25

TOP SHELF !! 8) :lol: :wink:
Un moment que je ne suis pas prêt d’oublier, j’ai trouvé plus intense cette sortie solo hors du nid que mon tout premier solo… docteur ? :(
Pardonnez cet excès, ce surplus d’enthousiasme, cela fait au-delà de 12 heures que cette première sortie seule s’est passée et je suis toujours sur un « high »…ouff !! :D
Chemin faisant, je me suis retrouvé avec une crampe au bras gauche, puis un point au dos est apparu, ensuite un inconfort à la hanche du côté droit… docteur, est-ce normal ?
Blague à part… a moment never to forget !
Il était 06:41h lorsque j’ai pris l’air ce matin. Température idéale encore une fois.

Voici le tracé GPS, départ piste 24R
Un des buts de l’exercice était de me rendre au barrage de St-Ours, ce qui fût fait (et bien fait) et bien évidemment, le retour au bercail.
Et pour ce qui est des communications, vous avez entièrement raison messieurs DeltaMike et CGiroux, ces gars là se font un plaisir de rendre la vie agréable à ceux qui les visitent. Ça s’est passé comme un charme, merci à ces gens de métier.

OK, enough of the blah-blah talk, voici le tracé.
(La réception GPS entre Boucherville et Varenne était pourrie on dirait... je n'ai jamais fait ces zig-zag) Image

Commentaires toujours bienvenus,

Je vous secoue la main d'un geste "bouduuuu" :wink: 8)

Al
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar LLuc » Jeu 11 Aoû, 2005 20:54

Super Constipus :D .

Un autre beau moment qui va resté gravé dans ta mémoire à jamais. Tu vois, moi ma première sortie solo en local date déja de 26 ans et je m' en souviens comme si c' était hier.

Lâche pas et continu à nous partager ces beaux moments.

LLuc :wink:
Avatar de l’utilisateur
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Lun 06 Juin, 2005 21:13
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Ven 12 Aoû, 2005 16:52

:D
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités