|
Une belle envolée (2)
18 messages
• Page 1 sur 1
Une belle envolée (2)Rien de tel que quelques circuits très tôt le matin avant d'entrer au boulot !
Ingrédients: A) Un employeur hors pair. B) Un employeur flexible. C) Un employeur qui possède un aéroclub. D) Un employeur qui a son usine à deux pas de son aéroclub. E) Un employeur qui ne veut que le bien de ses employés. --------------------------------------------------------- Mardi matin, 06:50h PFFFFFF ! le soleil n'est même pas encore levé Un ti-coup sur le pare-brise s.t.p... y a de la rosée et des bavures de moustiques Pour le moment, se sont des conditions IFR, léger brouillard sur CYHU, mais dans 15 minutes... héhé ! Départ éminent 3 circuits se sera suffisant pour ce matin, le boulot oblige Commentaires bienvenus AL (le chanceux)
Merci pour ces photos Constipus, ça me rappel de bons souvenirs car moi aussi j' adorais voler tôp le matin avant d' aller au travail. Malheureusement, mon brevet n'est plus valide (plus de 10 ans sans voler). Mais à vous lires régulièrement et à regarder vos photos , la piqûre me reprend et oui, je songe sérieusement à refaire mon privé.
Encore merci les gars de prendre le temps de nous partagés vos beau moments en vol LLuc
C'est ben bon ca !
Et l'air est habituellement ben endormie aussi, donc pas de turbulence. (Il y a aussi des nuits comme ca ) Bref continus tes circuits et sorties de pratique tu es sur le bon chemin JC PS Il est bo votre 150 ! mmm !
LLuc, merci, et lâche pas.
------------------------------- JoeCool, tu dis: " continus tes circuits et sorties de pratique tu es sur le bon chemin" Pas encore fait de sorties de pratique... ça devrait se faire cette semaine (7 au 13) ou au plus tard la semaine prochaine. Prochain vol en double le 9 août: (dual check sortie Nord, + exercices 12-13-14-15-22/29) Puis le 11 août: SOLO sortie Nord (barrage St-Ours) et revenir me poser à CYHU... WHEW !! Extrêmement hâte de quitter le "nid" tout seul... Je vous raconterai. P.S: L'avion est un 152 @ Al
Ouais, 6hp ce doit faire une petite difference pour ce type d'avion ( de type cessna bien sur ) .
Je n'ai piloter que des 150 lorsque jai fait mon cours de privé. Deja dans mon bazou 6 hp de plus cest cool
Bon... ça se présente bien
Comme je le disais un peu plus haut, mon vol en double prévu pour le 09 août au matin est maintenant chose du passé. Les exercices #13 (vrilles) et #14 (spirales) ont été annulés à ma demande... m'enfin... je rentre au boulot moi à 08:30h Voici le tracé GPS, nous nous sommes limités à faire le vol lent, virages à grandes inclinaison, décrochagesssss de toutes sortes (ça je peux... ), attérrissages d'urgences.... et surtout, surtout... la @/#! * ! de #*!&$! de communication radio avec CYHU au retour... ça c'est mon talon d'Achille Si tout va comme souhaité, je vous reviendrai avec le tracé GPS représentant ma sortie Nord en SOLO jeudi prochain en soirée. Commentaires bienvenus AL (élève-pilote happy as Larry)
Dis toi que ce sont des êtres humains qui vivent, mangent et tout le reste comme toi. C'est juste un brin de jasette technique entre deux individus, le contrôleur et toi. Daniel
Un truc qui m'a été utile a été d'écouter les communications de la tour sur un scanner. Si tu n'en as pas, un bon achat pourrait être un radio d'aviation portatif, qui te servira ensuite de backup en cas de panne de la radio de l'avion.
Jean-Luc
un scannerSi tu veux juste écouter les férquences pour pas cher, les magasins La Sources (anciennement Radio Shack) ont mis en vente un bon petit scanner avec les fréquences d'avion pour seulement 169$ +TX. Un bon achat. Je m'en suis procurer un la semaine dernière. C'a vaut vraiment la peine pour se faire l'oreille.
Lache pas tu vas y arriver.... mais les vrilles et les spirales, c'est mon plus beau souvenir dans mes cours... c'est le fun un manège que tu contrôle toi même. Eric Tremblay
Pour ma part l'écoute des fréquences avion en lavant la vaisselle ; ça développe cette habitude d'écoute et surtout de compréhension. Dorval permet d'écouter des pros dans les 2 langues. YHU permet d'entendre les gaffes des autres ! Mascouche, t'entend de tout.
De plus une visite de la tour pour visualiser que ce sont tout simplement ...des êtres humains qui souhaitent avoir l'information dans un certain ordre. Pratique-toi en t'endormant, ou dans ta douche !!.
TOP SHELF !!
Un moment que je ne suis pas prêt d’oublier, j’ai trouvé plus intense cette sortie solo hors du nid que mon tout premier solo… docteur ? Pardonnez cet excès, ce surplus d’enthousiasme, cela fait au-delà de 12 heures que cette première sortie seule s’est passée et je suis toujours sur un « high »…ouff !! Chemin faisant, je me suis retrouvé avec une crampe au bras gauche, puis un point au dos est apparu, ensuite un inconfort à la hanche du côté droit… docteur, est-ce normal ? Blague à part… a moment never to forget ! Il était 06:41h lorsque j’ai pris l’air ce matin. Température idéale encore une fois. Voici le tracé GPS, départ piste 24R Un des buts de l’exercice était de me rendre au barrage de St-Ours, ce qui fût fait (et bien fait) et bien évidemment, le retour au bercail. Et pour ce qui est des communications, vous avez entièrement raison messieurs DeltaMike et CGiroux, ces gars là se font un plaisir de rendre la vie agréable à ceux qui les visitent. Ça s’est passé comme un charme, merci à ces gens de métier. OK, enough of the blah-blah talk, voici le tracé. (La réception GPS entre Boucherville et Varenne était pourrie on dirait... je n'ai jamais fait ces zig-zag) Commentaires toujours bienvenus, Je vous secoue la main d'un geste "bouduuuu" Al
Super Constipus .
Un autre beau moment qui va resté gravé dans ta mémoire à jamais. Tu vois, moi ma première sortie solo en local date déja de 26 ans et je m' en souviens comme si c' était hier. Lâche pas et continu à nous partager ces beaux moments. LLuc
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités |
|