Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Jappie » Ven 12 Aoû, 2005 19:55
Allo les gens
J'ai eu une semaine interessante au travail...nous avons lancés 6000 grêlons (30 livres grosso-modo) en 30 secondes dans un moteur turbo-fan roulant à plein régime. Tout ça dans le but de la certification du moteur.
Et plus tard , nous avons lancés 4 balles de glaces (2 balles de 2 pouces de diametre et 2 de 1 pouce de Dia.)
Vitesse des projectiles: 250 KTS.
Le moteur équipera le nouvel avion Cessna Mustang
JP
-
Jappie
- Vrai participant
-
- Messages: 1166
- Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Ven 12 Aoû, 2005 20:14
Une chance que la technologie dans la fabrication des pales a evolue sinon ca aurait ete un moteur foutu.
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par treer1 » Sam 13 Aoû, 2005 11:09
Ouin, belle job.. ca doit faire pas mal de bruit faire passer des grelons dans un fan d'avion!!
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jappie » Lun 15 Aoû, 2005 11:59
salut
a vrai dire, on entend pas grand chose, le moteur est bien entourré de ciment, nous on est derriere le mur
JP
-
Jappie
- Vrai participant
-
- Messages: 1166
- Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par snowman. » Lun 15 Aoû, 2005 19:08
ça serait possible de visiter quand il font des essai
Martin
-
snowman.
-
par Jappie » Lun 15 Aoû, 2005 19:44
allo
Impossible !!! meme mes confreres de travail ne peuvent y assister, seulement les operateurs, l'ingnegneur et les representants de Transport Canada. Disons que le niveau de stress durant ce genre de test est asser eleve.
Mais en octobre, y'aura des portes ouvertes chez Pratt. vous aurez l'occasion de voir un peu les installations.
JP
-
Jappie
- Vrai participant
-
- Messages: 1166
- Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par FlyROM » Lun 15 Aoû, 2005 20:36
Jappie, tiens nous au courant des portes ouvertes!
La dernière fois que je suis allé, ça doit faire 6 ou7 ans y'avait un mec avec une corvette je crois, avec une turbine de dans! et quelques coucou militaires US en plus du Flying test bench 720 dans l'hangar!
Ce fut trés interessant!
-
FlyROM
- Participant accro
-
- Messages: 1668
- Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
- Localisation: Rive-Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jappie » Lun 15 Aoû, 2005 22:49
oui, le vehicule avec un PT6 c'etait a St-Hubert au plant 5, mais ya aussi l'usine de fabrication et d'assemblage plant 1 situe a Longueuil sur le bord du fleuve. Le flying test bed est un Boeing 720.
JP
-
Jappie
- Vrai participant
-
- Messages: 1166
- Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 152 invités