Skis sur mon 172

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Skis sur mon 172

Messagepar McDonalds » Mar 27 Déc, 2011 12:01

Hier j'ai fait un petit vol à St-Lambert sur la piste en neige avec mes roues. (vidéo à venir) Ça me donne le goût des skis.

Questions, existe-t-il des skis pour mon 172 :?:, les pours et les contres, et qui en vend, qui en a des usagers à vendre........

Je veux faire du ski, même avec ma roue de nez.........à moins que vous me traitiez de malade.

P.s. quand je dis des skis, je parle de wheelskis.

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Messagepar Neil » Mar 27 Déc, 2011 12:17

http://www.kehlerski.com



Ce sont les Meilleur pour un C172.

ça reste un ski qui est tirant dans la neige du a son principe et l'avion ne devient pas un bush plane, mais plutôt un avion pour les pistes sur les lacs tapés par les motos-neige.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Messagepar love2soar » Mar 27 Déc, 2011 13:19

René, ya pas l'air d'avoir de STC pour le 172SP... Vas te chercher un quest Kodiak a la place!!!
Avatar de l’utilisateur
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 996
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Messagepar Bronco Billy » Mar 27 Déc, 2011 13:50

Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.

Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.

Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.

Quand pensez vous?
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 235
Inscription: Lun 31 Mar, 2008 15:14
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Mar 27 Déc, 2011 15:38

Pour le meme prix que des ski tu t'achete un petit avion 2 places genre Taylcraft ou J3... Pis futur avion a fiston

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 27 Déc, 2011 16:34

Un Husky!
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar merlin2340 » Mar 27 Déc, 2011 17:06

Bronco Billy a écrit:Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.

Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.

Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.

Quand pensez vous?


Même réflexion, c'est pas l'idéal. Pour aller sur skis ça prend un tail-wheel.

J'y avait pensé quand j'avais mon 172 et un 180hp avec power flow et je trouvais ça trop limite. Je sais que tu as aussi un 180hp, mais ton appareil est tellement plus lourd que ça serait pas plaisant je crois.

Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, même si c'est pas comparable au 172 pour les performances, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis.

Bonne réflexion.

Steeve
Dernière édition par merlin2340 le Mar 27 Déc, 2011 18:34, édité 1 fois.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar doloair » Mar 27 Déc, 2011 17:56

René

Sarto dit que ton avion n ' est pas conçue pour ça...Soit convaincu
d" une chose que si tu l "a met sur ski tu vas le regretter.Tu vas te donner plus de misère que de fun ..Alors C" est a déconseiller bonne reflexion :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-fzrb » Mar 27 Déc, 2011 19:44

http://hitchcockaviation.com/Nose-Fork.php

une option pour toi, ça prend tres bien les bosse dans les champs et 4 pouce de neige pas de trouble piste de motoneige aucun trouble

sylvain
Avatar de l’utilisateur
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 528
Inscription: Jeu 28 Mai, 2009 19:44
Localisation: rawdon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Mar 27 Déc, 2011 20:28

Je connais un gars qui a un 172 sur wheel/skis. Je l'ai rencontré sur la piste de glace d'un ami et il adore son avion l'hiver.

Absolument d'accord avec vous ci-haut qu'un 172 est loin d'être un avion de brousse mais pour certains, la sécurité des skis peut leur rendre la vie plus agréable s'ils volent en forêt.

Je ne voudrais pas me voir sluché au 60ième avec une telle affaire mais si on a la possibilité d'aller sur la neige compactée ou la glace, et sur les aéroports en plus, ou ne serait-ce juste pour "survivre" un atterrissage forcé dans la neige en plein bois, j'aime l'idée de cette sécurité additionnelle.

Le pire inconvénient doit être la perte de vitesse mais pour quelqu'un qui aime voler, ça ne fait qu'étirer le plaisir. C'est quand même beaucoup plus rapide que les traineaux à chiens ou en raquettes.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar Constipus » Mer 28 Déc, 2011 19:50

merlin2340 a écrit:
Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis.
Steeve


Allez Jacques, parle-nous de tes expériences sur 206-skis :wink:
Image

Al
- - - - -
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Mer 28 Déc, 2011 20:02

Ah mon Alain, tu gardes mes photos en stock Hahaha

En voici une autre prise sur le lac à Jacques la même journée.

Jacques :D :D :wink: :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Mer 28 Déc, 2011 20:25

GLAB a écrit:Ah mon Alain, tu gardes mes photos en stock Hahaha

En voici une autre prise sur le lac à Jacques la même journée.

Jacques :D :D :wink: :wink:

Image


Mais Jacques, tu n'as rien dit de ton expérience :x :x :x

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar toxedo_2000 » Mer 28 Déc, 2011 20:43

Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Mer 28 Déc, 2011 20:51

toxedo_2000 a écrit:Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger


Ouin,, je me sens mis de coté moe la :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar DeltaMike » Jeu 29 Déc, 2011 13:53

toxedo_2000 a écrit:Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger

C'est fait.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar McDonalds » Jeu 29 Déc, 2011 15:13

Merci de vos conseils. Et si à la place de mettre des ski sur mon 172, je regarde pour un petit quelque chose sur lequel je pourrais mettre des skis!

Cessna 140 beau bon pas cher, est-ce une bonne machine pour y mettre des skis?

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Messagepar McDonalds » Jeu 29 Déc, 2011 15:18

Dans le genre comme celui-là!

Image

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Messagepar Theo007 » Jeu 29 Déc, 2011 17:16

Il est vraiment beau

cependant a mon avis si tu achète un avion US tu va manqué ta saison de Ski

Tu peut aussi mandaté Theo007 pour te trouver un avion :roll:

Pour le prix d'un trio livré a Valcourt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Willy » Jeu 29 Déc, 2011 17:51

René, Pourquoi pas une petite machine que tu pourrais mettre sur flottes aussi l’été :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités